The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Nessguitar
jojolapinggg a écrit :
Re-voilà ma Vigier, qui restera à la maison et ne sera plus à vendre, je l'avais vendu à mytho, trop marrant le gars...

A part ça, pas de regret, je préfère la garder, super belle guitare et quelles sonorités, une palette de sons incroyable !

Vigier RockArt


Vraiment très belle !
Vigier c'est bien.
Photo supprimée
J'ai demandé la suppression de mon compte.


( un peu marre de ce forum, les abrutis qui me cherchent sans arrêts, donc j'ai une autre vie que ça )

à part ça, Vigier, c'est mort, ce qui prouve un certain état d'esprit sur le forum, Patrice Vigier sait comme ça ou il doit travailler sa com ... ou on joue et achète des guitares, pas ou l'on en parle.

Oui Biosmog,

toi oui ne cesse de m'agresser, encore aujourd'hui, il parait selon toi faut que je prenne mes médicaments, merci j'observe mon traitement,

mais ce que tu fais là Biosmog, c'est limite ..
rozmaster
Hello,
J'ai depuis une petit paquet d’années, un L500-L Bill and becky installé en bridge sur mon exca, je trouve que ça rends super bien, mais ce micro à un niveau de cheval comparé aux sh5 et ssl6.
Du coup je regarde un peu ce que je pourrait mettre en manche pour avoir un ensemble un peu plus homogène et tout ça sans trop me ruiner (le B&B m'a couté une cinquantaine d'euro d'occase et fait largement le taf), du coup je lorgne un peu du coté des SH8 (n) de seymour qui sur le papier me paraissent pas mal dans l'esprit.
Quelqu'un dans les parages connait bien ce micro ? En bridge ? en manche ? sur une exca ?
Dont folow me , I'm lost too
hercule01
Hello
Je viens de récupérer ma vigier excalibur custom de chez le luthier. Elle avait besoin d'une révision de l'électronique qui avait un faux contact au niveau du potard et du jack. J'en ai profité pour demander le changement de la frette zéro. Sauf erreur, ll me semblait que l'opération était assez simple sachant qu'elle s'enlève sans forcer et qu'il faut juste en insérer une autre. C'est facturé 45€. J'ai fait part de mon étonnement quant aux prix vu que je pensais que l'opération prenait 2 minutes. Mais bon je ne l'emmène pas tous les jours chez le luthier j'ai accepté donc le devis à 200€ cordes comprises.
Je viens de récupérer ma guitare avec un pet dans le bois sur le côté de la frette zéro qui a été réparé sur le champs avec de la résine. ils m'ont en fait insérer une frette classique et en forçant ils ont abîmé le bois. Ils m'ont expliqué que c'était des choses qui arrivait et que lorsqu'un refrettage était réalisé le bois du manche pouvait en souffrir. Je me suis énervé face au patron qui au demeurant est à mon avis un type sympathique mais au sang chaud qui n'acceptait pas que je puisse remettre en cause le soin du travail effectué. Au final je viens avec un manche sans pet pour repartir avec manche légèrement abîmé.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si mon énervement était fondé ou si effectivement ce sont des chose auxquelles il faut s'attendre pour le changement d'une frette zéro et à fortiori pour un refrettage complet. Moi taquin, je lui ai demandé dans le cas d'un refrettage complet si il fallait que je m'attende à 48 pets sur le manche (sur chaque côté de toutes les frettes)...

Qu'en pensez vous?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Fleg/DJFrey
hercule01 a écrit :
Hello
Je viens de récupérer ma vigier excalibur custom de chez le luthier. Elle avait besoin d'une révision de l'électronique qui avait un faux contact au niveau du potard et du jack. J'en ai profité pour demander le changement de la frette zéro. Sauf erreur, ll me semblait que l'opération était assez simple sachant qu'elle s'enlève sans forcer et qu'il faut juste en insérer une autre. C'est facturé 45€. J'ai fait part de mon étonnement quant aux prix vu que je pensais que l'opération prenait 2 minutes. Mais bon je ne l'emmène pas tous les jours chez le luthier j'ai accepté donc le devis à 200€ cordes comprises.
Je viens de récupérer ma guitare avec un pet dans le bois sur le côté de la frette zéro qui a été réparé sur le champs avec de la résine. ils m'ont en fait insérer une frette classique et en forçant ils ont abîmé le bois. Ils m'ont expliqué que c'était des choses qui arrivait et que lorsqu'un refrettage était réalisé le bois du manche pouvait en souffrir. Je me suis énervé face au patron qui au demeurant est à mon avis un type sympathique mais au sang chaud qui n'acceptait pas que je puisse remettre en cause le soin du travail effectué. Au final je viens avec un manche sans pet pour repartir avec manche légèrement abîmé.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si mon énervement était fondé ou si effectivement ce sont des chose auxquelles il faut s'attendre pour le changement d'une frette zéro et à fortiori pour un refrettage complet. Moi taquin, je lui ai demandé dans le cas d'un refrettage complet si il fallait que je m'attende à 48 pets sur le manche (sur chaque côté de toutes les frettes)...

Qu'en pensez vous?


J'en pense que ton luthier à merdé point barre, que le bois "souffre" un chouilla sur la touche lorsque l'ont retire la frette du bois ça peut encore se comprendre et ça s'arrange facilement, de toute façon ce sera en plus en dessous de la nouvelle frette, mais sur le côté du manche... La je comprend pas comment il a pu faire ça.

Et surtout, de quel année elle est cette Exca? Car si elle fait partie de celle dont la frette zéro est en inox avec le remplacement plutôt aisé c'est dommage... fort dommage.
subsub
Regarde comme c’est simple à changer :

hercule01
je confirme qu'elle s'enlevait aisément. En plus, j'imagine qu'ils l'ont collée donc il faudra retourner chez le luthier pour en changer avec un risque d'empirer le pet.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
je suis deg en plus je ne comprends pas je sais que le commercial de chez vigier vient chez eux et c'est un luthier ayant pignon sur rue. Comment Est-ce possible?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Fleg/DJFrey
hercule01 a écrit :
je suis deg en plus je ne comprends pas je sais que le commercial de chez vigier vient chez eux et c'est un luthier ayant pignon sur rue. Comment Est-ce possible?


Tu sais mec, je suis rentré en France, du Japon, depuis seulement 3 jours pour voir ma mère (gérer le merdier aussi avec les impôts, sécu etc... 4 semaines qu'elle a fait un courrier LR/AR pour obtenir un papier de la sécu... toujours rien ) et refaire mon passeport au passage, ça me brûle de te dire "la légendaire compétence et remise en question Française" . Mais ce serait méchant, il y a des gens très très compétent, consciencieux dans ce pays, mais il faut les TROUVER, pignon sur rue, diplôme, blablabla ça veut dire que dalle dans ce pays, c'est le BLED un peu, au petit bonheur la chance .

Bref je déverse ma colère un peu ici, j'ai qu'une hâte c'est de refoutre le camp d'ici , la prochaine fois je passerais par l'ambassade.

Et pour te dire que... le luthier te doit une réparation voir un changement du manche à ses frais par Vigier, parce que la il a grave merdé
hercule01
Fleg/DJFrey a écrit :
hercule01 a écrit :
je suis deg en plus je ne comprends pas je sais que le commercial de chez vigier vient chez eux et c'est un luthier ayant pignon sur rue. Comment Est-ce possible?


Tu sais mec, je suis rentré en France, du Japon, depuis seulement 3 jours pour voir ma mère (gérer le merdier aussi avec les impôts, sécu etc... 4 semaines qu'elle a fait un courrier LR/AR pour obtenir un papier de la sécu... toujours rien ) et refaire mon passeport au passage, ça me brûle de te dire "la légendaire compétence et remise en question Française" . Mais ce serait méchant, il y a des gens très très compétent, consciencieux dans ce pays, mais il faut les TROUVER, pignon sur rue, diplôme, blablabla ça veut dire que dalle dans ce pays, c'est le BLED un peu, au petit bonheur la chance .

Bref je déverse ma colère un peu ici, j'ai qu'une hâte c'est de refoutre le camp d'ici , la prochaine fois je passerais par l'ambassade.

Et pour te dire que... le luthier te doit une réparation voir un changement du manche à ses frais par Vigier, parce que la il a grave merdé



quels pourraient être mes recours stp?
Merci!

[/img]
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Fleg/DJFrey
J'ai de vague souvenir du droit du consommateur français, sur ce qui est possible ou pas. Je pense que quelqu'un de plus compétent sur ces questions doit traîner sur le forum et sera capable de fournir une réponse précise.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...