The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
J'ai de vague souvenir du droit du consommateur français, sur ce qui est possible ou pas. Je pense que quelqu'un de plus compétent sur ces questions doit traîner sur le forum et sera capable de fournir une réponse précise.
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
Tu devrais contacter Vigier (sur leur forum ça passe aussi).
Il me semble que la frette zero est en matériau légèrement différent (plus resistant). En plus elle doit être d’une hauteur et largeur spécifique sinon ça peut éventuellement provoquer un léger déréglage (action...).
Il est possible aussi que Vigier n’ait introduit la frette zero interchangeable facilement qu’à partir d’une certaine année :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Regarde ce lien et vérifie la date de fabrication de ta guitare.
hercule01
subsub a écrit :
Tu devrais contacter Vigier (sur leur forum ça passe aussi).
Il me semble que la frette zero est en matériau légèrement différent (plus resistant). En plus elle doit être d’une hauteur et largeur spécifique sinon ça peut éventuellement provoquer un léger déréglage (action...).
Il est possible aussi que Vigier n’ait introduit la frette zero interchangeable facilement qu’à partir d’une certaine année :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Regarde ce lien et vérifie la date de fabrication de ta guitare.


Je confirme que ma frette était faite pour être enlevée facilement. Ce ne sera plus le cas
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
Il t’a mis une frette inox au moins ?!
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
hercule01 a écrit :
subsub a écrit :
Il t’a mis une frette inox au moins ?!


je ne sais pas.


Tu le verras vite à l’usure...
En tout cas il semble bien qu’il ait fait une boulette...
Gratte26
C'est assez incroyable ce que tu nous racontes là! moi je serais devenu fou...
Déjà à mon avis, il faudrait pouvoir prouver que le "pet" n'était pas présent au moment du dépôt de ta gratte chez ce "luthier" Si c'est le cas, ou le "luthier" accepte de prendre en charge le remplacement du manche (il doit avoir des assurance pour ça, du moins je l'espère pour lui) sinon (s'il ne veut rien entendre) c'est huissier - constat- et plainte + médiateur, voire tribunal...incroyable!
Bon courage, je comprends et partage ton désarroi
hercule01
Gratte26 a écrit :
C'est assez incroyable ce que tu nous racontes là! moi je serais devenu fou...
Déjà à mon avis, il faudrait pouvoir prouver que le "pet" n'était pas présent au moment du dépôt de ta gratte chez ce "luthier" Si c'est le cas, ou le "luthier" accepte de prendre en charge le remplacement du manche (il doit avoir des assurance pour ça, du moins je l'espère pour lui) sinon (s'il ne veut rien entendre) c'est huissier - constat- et plainte + médiateur, voire tribunal...incroyable!
Bon courage, je comprends et partage ton désarroi


J’ai un témoins de la constatation du problème et de la prise de gueule. J’ai fait le tour de mes collègues pour trouver quelqu un pour m’accompagner parce que ça me gonflait de me rendre tout seul à Pigalle.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
paupiettes
Tribunal pour une frette mal posée...

Encore des conseils de personnes qui n'y connaissent rien en procédure et surtout en temps et frais....
Gratte26
paupiettes a écrit :
Tribunal pour une frette mal posée...

Encore des conseils de personnes qui n'y connaissent rien en procédure et surtout en temps et frais....

C'est en effet le scénario le pire, excessif j'en conviens, mais quoi faire alors ?
laisser un "luthier" endommager ta belle guitare que tu as payée fort cher...
t'as les moyens toi dis donc
Matthieuc06
Ça va elle est pas devenue inutilisable non plus...
Je comprends que ça fasse raler mais de la a changer le manche...
Négocier un geste commercial peut être ? (Une pedale gratis?)
paupiettes
Non,mais ne lâche pas le dialogue avec lui.
Prend contact avec l'équipe de Vigier et met tes arguments en face du luthier....
Il reste la solution du médiateur (en principe gratuit).
S'il a une page Facebook,tu peut poster les photos de son travail (mais en restant dans les clous,sinon ça peut se retourner contre toi).
paupiettes
Tu peut aussi aller faire un devis chez un autre luthier,pour estimer combien coûterait une réparation.
Ne lui dit pas qui a fait ce travail,sinon il va refuser à coup sûr...
Gwanndb
hercule01 a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
hercule01 a écrit :
je suis deg en plus je ne comprends pas je sais que le commercial de chez vigier vient chez eux et c'est un luthier ayant pignon sur rue. Comment Est-ce possible?


Tu sais mec, je suis rentré en France, du Japon, depuis seulement 3 jours pour voir ma mère (gérer le merdier aussi avec les impôts, sécu etc... 4 semaines qu'elle a fait un courrier LR/AR pour obtenir un papier de la sécu... toujours rien ) et refaire mon passeport au passage, ça me brûle de te dire "la légendaire compétence et remise en question Française" . Mais ce serait méchant, il y a des gens très très compétent, consciencieux dans ce pays, mais il faut les TROUVER, pignon sur rue, diplôme, blablabla ça veut dire que dalle dans ce pays, c'est le BLED un peu, au petit bonheur la chance .

Bref je déverse ma colère un peu ici, j'ai qu'une hâte c'est de refoutre le camp d'ici , la prochaine fois je passerais par l'ambassade.

Et pour te dire que... le luthier te doit une réparation voir un changement du manche à ses frais par Vigier, parce que la il a grave merdé



quels pourraient être mes recours stp?
Merci!

[/img]


Oh shit! Je compatis! Les luthiers à Pigalle, laisse moi deviner, c guitar garage?
Gwanndb
paupiettes a écrit :
Tu peut aussi aller faire un devis chez un autre luthier,pour estimer combien coûterait une réparation.
Ne lui dit pas qui a fait ce travail,sinon il va refuser à coup sûr...

Pourquoi il refuserait? Il y a une mafia des luthiers?
paupiettes
Ben s'il se doute que son expertise va servir à dénigrer un confrère,j'ai bien peur qu'il refuse ou minore le massacre....

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...