The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paupiettes
Ben s'il se doute que son expertise va servir à dénigrer un confrère,j'ai bien peur qu'il refuse ou minore le massacre....
Gwanndb
Matthieuc06 a écrit :
Ça va elle est pas devenue inutilisable non plus...
Je comprends que ça fasse raler mais de la a changer le manche...
Négocier un geste commercial peut être ? (Une pedale gratis?)

Ben ça se voit que ce n'est pas la tienne...
Pourquoi une pédale? C une spécialité de Pigalle? Ouhla... limite là...
Gwanndb
paupiettes a écrit :
Ben s'il se doute que son expertise va servir à dénigrer un confrère,j'ai bien peur qu'il refuse ou minore le massacre....

Ah mais tu es sérieux? Franchement, je vais voir les luthiers différemment maintenant ...
Surtout que j'ai déjà eu le même problème avec guitar garage (tu vois, moi je m'en bas les c... et je cite les noms qui méritent d'être cités pour juste... la vérité...). Manche abimé je ne sais même pas comment (fallait limite faire exprès) et le patron qui s'énerve, qui n'assume pas.... Non mais sérieux! Et maintenant il faudrait en plus fermer sa gueule et surtout pas citer les noms car on risque de froisser la grande corporation?
Sérieux?
Matthieuc06
En fait il aurait pas fallu payer quand tu l'as récupérée je pense. La tu as payé, tu es parti avec, tu as "accepté" les travaux, j'ai peur que ça soit compliqué d'y retourner pour se plaindre...

Ma remarque au dessus c'était juste pour dire que ça joue pas sur sa fonctionnalité, imagine t'aurais fait ça toi même, tu n'aurais pas changé le manche (mais OK c'est pas toi qui l'a fait j'ai bien compris).

Bonne chance en tout cas, mais je serais étonné que tu récupères plus que ce que t'as payé (et ça serait déjà pas mal), mais peut être que je me trompe !
hercule01
Je ne veux pas citer de nom pour le moment parce que je suis quelqu’un de correct. Je vais essayer de dialoguer avec un petit courrier recommandé.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Gwanndb
paupiettes a écrit :
Tu sait quoi?
Démerde toi....

Ce n'est pas tes commentaires qui me font halluciner mais la réalité qu'il y a derrière... Ce n'est pas la peine de s'énerver. Perso je n'ai carrément pas apprécié de récupérer ma guitare abimée mais je suis resté correct car je savais que ce serait contre productif. Et c le patron qui se permet de s'énerver alors que c lui qui est en tort?!
C'est le monde à l'envers. Maintenant si ma petite (mauvaise) expérience et mon intervention sur ce topic froissent du monde et compliquent les choses pour Hercule, bah je me retire, padsouss.
hercule01
Gwanndb a écrit :
paupiettes a écrit :
Tu sait quoi?
Démerde toi....

Ce n'est pas tes commentaires qui me font halluciner mais la réalité qu'il y a derrière... Ce n'est pas la peine de s'énerver. Perso je n'ai carrément pas apprécié de récupérer ma guitare abimée mais je suis resté correct car je savais que ce serait contre productif. Et c le patron qui se permet de s'énerver alors que c lui qui est en tort?!
C'est le monde à l'envers. Maintenant si ma petite (mauvaise) expérience et mon intervention sur ce topic froissent du monde et compliquent les choses pour Hercule, bah je me retire, padsouss.


Nous avons vécu la même expérience. Le patron est un comédien...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
paupiettes
Sorry pour ce post.....j'ai mélangé vos messages en pensant que c'était la même personne...
Gwanndb
Pas de soucis, c un peu ma faute mais j'ai visé juste... Cette expérience m'est restée en travers de la gorge... Tu laisses ton bébé à la nounou et tu le retrouves tout secoué!!!!! Et la nounou t'engueule!!!! Shittttt!!!!!!
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Une guitare Vigier bénéficie de beaucoup d'améliorations techniques que l'on ne trouve pas chez les autres fabriquants mais il y en a une importante, c'est le manche 90/10. Je ne sais pas si vous pourrez répondre facilement à ça mais je voudrais savoir quelle est l'influence de ce type de manche par rapport à une manche ordinaire en érable + truss rod. La barre de carbone confère au manche plus de stabilité dimensionnelle (+ de rigidité aussi ?) mais cela a-t-il selon vous une influence importante sur le son ou est-ce que c'est secondaire par rapport au reste de la construction de la guitare (lutherie + électronique).

D'avance, je vous remercie.
iGunGravity
decker a écrit :
Bonjour,

Une guitare Vigier bénéficie de beaucoup d'améliorations techniques que l'on ne trouve pas chez les autres fabriquants mais il y en a une importante, c'est le manche 90/10. Je ne sais pas si vous pourrez répondre facilement à ça mais je voudrais savoir quelle est l'influence de ce type de manche par rapport à une manche ordinaire en érable + truss rod. La barre de carbone confère au manche plus de stabilité dimensionnelle (+ de rigidité aussi ?) mais cela a-t-il selon vous une influence importante sur le son ou est-ce que c'est secondaire par rapport au reste de la construction de la guitare (lutherie + électronique).

D'avance, je vous remercie.


Au niveau de la stabilité c'est remarquable. J'estime, compte tenu des tirants (13-56 Estd et 12-52 Estd) que j'utilise, que c'est plus costaud qu'un manche avec un truss rod.

Concernant le son, je ne sais pas trop si c'est le carbone ou la construction globale, mais les Vigier ont un sustain assez impressionnant pour des superstrats.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Merci beaucoup pour ta réponse.

Plus de sustain, OK.
Polysonic
iGunGravity a écrit :
Concernant le son, je ne sais pas trop si c'est le carbone ou la construction globale, mais les Vigier ont un sustain assez impressionnant pour des superstrats.


Je viens de revendre une BFoot a cause de son manque de sustain et de sa sonorité trop acide, à mon grand regret car en terme de confort de jeu et de précision y a pas photos.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Polysonic a écrit :
Je viens de revendre une BFoot a cause de (...) sa sonorité trop acide


Tu l'attribues à quoi ? Aux micros ? A la lutherie (en particulier à la nature des composants du manche) ?
Toine68
C'est les micros et l'electronique.
Pour avoir la même je vois de quoi tu parles mais en baissant le tone et un poil de volume tu adoucis bien. Faut pas s'arreter dessus quand même !
Si tu écoutes les solo du bonhomme c'est un peu à quoi il faut s'attendre !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...