Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Vu que je m'apprête à faire un pickguard sur mesure, je me permets de vous partager le tracé que j'ai réalisé.

Peut-être que cela pourra vous aider pour changer votre Excalibur de configuration micros.

A noter :
- j'ai déplacé l'emplacement du potard de volume (diam 9,5mm) un peu + bas, afin de ne pas gêner le jeu main droite
- l'emplacement du potard de tonalité est inchangé (diam 9,5mm)
- un emplacement pour un killswitch a été rajouté (diam 16mm), à l'emplacement du volume d'origine
- mon tracé a été réalisé à partir d'une Excalibur Indus Vibrato de 2004, donc configuration HH d'origine
- je me suis servi des emplacements des humbuckers pour placer les micros simples d'une configuration SSS

Ce tracé servira d'ordre de commande sur le site pickguard.fr

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
16mm ! T'avais pas plus gros comme Kill Switch ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milenko
Fenson66 a écrit :
16mm ! T'avais pas plus gros comme Kill Switch ?

J'aime avoir de la surface de contact (c'est un bouton d'ascenseur OTIS) .

Normalement, je devrais recevoir le pickguard avant Noël...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kurowan
Bonjour, est-ce que vous savez où trouver des fine tuners de Vigier Marilyn ? Il m'en faudrait 4.

Et est-ce que par hasard quelqu'un aurait le manuel qui était livré avec la marylin avec explication des positions micros benedetti ?

Merci.
milenko
kurowan a écrit :
Bonjour, est-ce que vous savez où trouver des fine tuners de Vigier Marilyn ? Il m'en faudrait 4.
C'est une des première Marilyn avec manche full carbone ? J'imagine que le plus simple reste de contacter Vigier... Bon courage.

kurowan a écrit :
Et est-ce que par hasard quelqu'un aurait le manuel qui était livré avec la marylin avec explication des positions micros benedetti ?
Il y a ce manuel.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
milenko a écrit :
[...]Ce tracé servira d'ordre de commande sur le site pickguard.fr
Bon, j'ai reçu le pickguard pour la semaine de Noël (joyeuses fêtes à tous, en passant).

Donc, mon avis vite fait sur la prestation de pickguard.fr :

Points positifs :
- délai de 10-15 jours pendant la période des fêtes (c'est correct pour moi)
- envoi très soigné, film de protection etc...
- ils sont disponibles par téléphone pour répondre précisément aux moindres questions

Points négatifs :
- découpe pas aussi soignée au niveau des finitions que la concurrence américaine (pickguard heaven)
- des petites retouches à faire en raison du côté "custom" de la chose : je leur ai envoyé un calque de mon pickguard, donc il y a forcément des petites approximations (de l'ordre du demi millimètre), que j'ai dû rattraper à la lime / couteau à huîtres

La photo viendra demain, l'éclairage nocturne est trop pourri.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kurowan
milenko a écrit :
kurowan a écrit :
Bonjour, est-ce que vous savez où trouver des fine tuners de Vigier Marilyn ? Il m'en faudrait 4.
C'est une des première Marilyn avec manche full carbone ? J'imagine que le plus simple reste de contacter Vigier... Bon courage.

kurowan a écrit :
Et est-ce que par hasard quelqu'un aurait le manuel qui était livré avec la marylin avec explication des positions micros benedetti ?
Il y a ce manuel.


Merci pour les infos, j'ai eu une réponse de Patrice Vigier, ce modèle de fine tuners n'est plus disponible.

Superbe guitare cette marilyn qui complète parfaitement mon excalibur BFoot.
Zoob
kurowan a écrit :
Merci pour les infos, j'ai eu une réponse de Patrice Vigier, ce modèle de fine tuners n'est plus disponible. Superbe guitare cette marilyn qui complète parfaitement mon excalibur BFoot.
"cool, merci pour ton aide patrice"
"Et c'est tout, terminé !"
milenko
Zoob a écrit :
kurowan a écrit :
Merci pour les infos, j'ai eu une réponse de Patrice Vigier, ce modèle de fine tuners n'est plus disponible. Superbe guitare cette marilyn qui complète parfaitement mon excalibur BFoot.
"cool, merci pour ton aide patrice"
Dans le même genre, vu sur le forum Vigier officiel :

Client Vigier : "Comment faire pour resserrer un jack tubulaire dans la cavité trop étroite de l'Excalibur ?"
P. Vigier : "Nous avons un outil développé par nos soins pour faire cette opération de maintenance."

(traduction = vous ne pouvez pas, renvoyez la guitare auprès d'un professionnel)

Merci qui ? Merci Patrice
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Elric66
Salut
j'utilisais un petit tournevis plat et resserrais l'écrou en tapant doucement sur la tranche de l'écrou et ça fonctionnait. j'étais tranquille définitivement. Faut juste trouver le bon angle pour positionner le tournevis .
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
Elric66 a écrit :
j'utilisais un petit tournevis plat et resserrais l'écrou en tapant doucement sur la tranche de l'écrou et ça fonctionnait
Merci pour l'astuce, j'espère que ça servira à d'autres .

Personnellement, j'utilise une petite pince dont j'entoure les mâchoires avec des élastiques. J'écarte la pince dans l'orifice externe du jack, et je fais tourner l'écrou par la tranche.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zoob
a 2500roros la supra, sans sav pour la marilyn, merci pat
"Et c'est tout, terminé !"
milenko
Bon, malgré la grisaille actuelle, je me suis quand-même décidé à faire une photo de ma vieille Excalibur Indus modifiée en SSS, avec un set de SP Custom SmokeyClub '54, et un pickguard sur mesure de chez pickguard.fr.
Les traces de bière sur la peinture mate ne partent pas, je ferai un refin plus tard, sonic blue ou daphne blue ou surf green, je ne sais pas encore.



Pas trop eu le temps de la régler/tester, toutes les positions fonctionnent, le killswitch aussi, j'explorerai tout ça plus tard quand je rentrerai du taf.

Petite remarque : j'ai dû changer la connectique molex pour pickguard interchangeable, car les molex de Vigier sont introuvables. J'ai dû commander un paquet de fiches molex pour pas cher, histoire de conserver la possibilité de remettre un pickguard HH avec des Bill Lawrence L500XL.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Toine68
milenko a écrit :
Bon, malgré la grisaille actuelle, je me suis quand-même décidé à faire une photo de ma vieille Excalibur Indus modifiée en SSS, avec un set de SP Custom SmokeyClub '54, et un pickguard sur mesure de chez pickguard.fr.
Les traces de bière sur la peinture mate ne partent pas, je ferai un refin plus tard, sonic blue ou daphne blue ou surf green, je ne sais pas encore.



Pas trop eu le temps de la régler/tester, toutes les positions fonctionnent, le killswitch aussi, j'explorerai tout ça plus tard quand je rentrerai du taf.

Petite remarque : j'ai dû changer la connectique molex pour pickguard interchangeable, car les molex de Vigier sont introuvables. J'ai dû commander un paquet de fiches molex pour pas cher, histoire de conserver la possibilité de remettre un pickguard HH avec des Bill Lawrence L500XL.


Par curiosité, pourquoi ne pas avoir pris une Expert à la place ?
milenko
Toine68 a écrit :
Par curiosité, pourquoi ne pas avoir pris une Expert à la place ?
Pour une raison purement sentimentale : c'est une guitare que j'ai depuis longtemps, et avec laquelle j'ai eu pas mal "d'expériences" (pas forcément très glorieuses).

Mais c'est vrai qu'idéalement, une Expert aurait été parfaite.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zoob
milenko a écrit :
Toine68 a écrit :
Par curiosité, pourquoi ne pas avoir pris une Expert à la place ?
Pour une raison purement sentimentale : c'est une guitare que j'ai depuis longtemps, et avec laquelle j'ai eu pas mal "d'expériences" (pas forcément très glorieuses).Mais c'est vrai qu'idéalement, une Expert aurait été parfaite.
un ptit coup de polish, tu est refait !!
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...