The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
milenko a écrit :
Toine68 a écrit :
Par curiosité, pourquoi ne pas avoir pris une Expert à la place ?
Pour une raison purement sentimentale : c'est une guitare que j'ai depuis longtemps, et avec laquelle j'ai eu pas mal "d'expériences" (pas forcément très glorieuses).Mais c'est vrai qu'idéalement, une Expert aurait été parfaite.
un ptit coup de polish, tu est refait !!
"Et c'est tout, terminé !"
milenko
Météo un peu meilleure, photos un peu meilleures :









Avant modification, elle ressemblait à ça :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Meilleurs vœux pour 2022 avec beaucoup de musique et merci pour votre fidélité
Patrice Vigier


Patrice
Lärry
milenko a écrit :
Toine68 a écrit :
Par curiosité, pourquoi ne pas avoir pris une Expert à la place ?
Pour une raison purement sentimentale : c'est une guitare que j'ai depuis longtemps, et avec laquelle j'ai eu pas mal "d'expériences" (pas forcément très glorieuses).

Mais c'est vrai qu'idéalement, une Expert aurait été parfaite.


Marrant j'ai eut le même trajet avec mon exca qui est passée en simples. J'avais mis des SD antiquities. C'est bien en simple ces bestiolles.
Depuis elle e st repassée avec un double en aigu (EVH Frankenstein) et un simple en neck. (un. double SD défectueux monté en split cablés sur un selecteur 3 pos.) pour jouer de la tatane. Et j'ai acheté une strat vintage.
A million flies can't be wrong.
Lärry
pvhtd a écrit :
Meilleurs vœux pour 2022 avec beaucoup de musique et merci pour votre fidélité
Patrice Vigier




Et bonne année à toi, et à tous.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Question en passant, pour les users j'ai fait remonter des CTS sur ma Vigier, et ça craque BEAUCOUP. Ils sont 7/8 mois max, mais je taffe pas mal de trucs avec de effets de potards et de violoning (genre Cathedral de VH) et franchement entre le delay et le fait qu'on actionne le potentiomètre souvent sur ce genre de choses c'est vite infect dès que ça craque.

BREF la question est, vous avez des refs de potentiomètrre de volumes solides ? sachant que les miens sont utilisés intenséments. Je ne touche quasi qu'au volume pour passer d'un crunch à un son drive, et avec les violonings si le potard fait 150/200 tours par jours c'est pas déconnant chez moi.
A million flies can't be wrong.
milenko
Lärry a écrit :
Marrant j'ai eut le même trajet avec mon exca qui est passée en simples. J'avais mis des SD antiquities. C'est bien en simple ces bestiolles.
Depuis elle e st repassée avec un double en aigu (EVH Frankenstein) et un simple en neck. (un. double SD défectueux monté en split cablés sur un selecteur 3 pos.) pour jouer de la tatane. Et j'ai acheté une strat vintage.
J'ai gardé le pickguard d'origine avec des Bill Lawrence B&B L500XL L500R, la connectique molex me permet de changer assez facilement de configuration (faut quand-même enlever les cordes).

J'aime beaucoup la configuration HS également, c'est ce que j'ai sur une Telecaster Partcaster Kotzen-like (DiMarzio Chopper-T + HepCat Nocaster) .

Là je commence à me renseigner sur les artisans capables de me faire un refin du corps en Sonic Blue, ou Daphne Blue (éternel dilemme).
J'ai vu que Relicart proposait des formules intéressantes avec verni nitro, mais ça fait un peu loin pour moi (même si dans l'absolu, je serais prêt à envoyer la guitare dans un hardcase).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lärry
milenko a écrit :
Lärry a écrit :
Marrant j'ai eut le même trajet avec mon exca qui est passée en simples. J'avais mis des SD antiquities. C'est bien en simple ces bestiolles.
Depuis elle e st repassée avec un double en aigu (EVH Frankenstein) et un simple en neck. (un. double SD défectueux monté en split cablés sur un selecteur 3 pos.) pour jouer de la tatane. Et j'ai acheté une strat vintage.
J'ai gardé le pickguard d'origine avec des Bill Lawrence B&B L500XL L500R, la connectique molex me permet de changer assez facilement de configuration (faut quand-même enlever les cordes).

J'aime beaucoup la configuration HS également, c'est ce que j'ai sur une Telecaster Partcaster Kotzen-like (DiMarzio Chopper-T + HepCat Nocaster) .

Là je commence à me renseigner sur les artisans capables de me faire un refin du corps en Sonic Blue, ou Daphne Blue (éternel dilemme).
J'ai vu que Relicart proposait des formules intéressantes avec verni nitro, mais ça fait un peu loin pour moi (même si dans l'absolu, je serais prêt à envoyer la guitare dans un hardcase).



J'ai pas trouvé les molex qui permettaient ça. Si tu as la ref je prends.
Pour les refins tu es où ? Sur Paris évidement tu as pas mal de gens qui le ferront très bien, mais pour avoir des couleurs fenderish le must était un mec. sur Lille. Je me souviens plus de son blaze par contre.
Parreil j'ai une surfretter en indus, je pense qu'un jour elle va passer dans un blanc crème ou un truc plus soyeux.
A million flies can't be wrong.
milenko
Lärry a écrit :
J'ai pas trouvé les molex qui permettaient ça. Si tu as la ref je prends.
Alors, j'utilise des molex 3 Pin .093" commandée sur eBay. Elles sont légèrement + grosses que les molex utiilsées par Vigier, mais ça rentre sans problème dans la cavité, sans forcer.
J'ai changé la prise molex mâle côté jack par le modèle eBay, et j'ai fait la même chose côté pickguard avec la prise molex femelle.

La référence :
5 pairs 3P 3 Pin Way .093' Pins Molex Receptacle Socket Connector Crimp Plug

Lärry a écrit :
Pour les refins tu es où ? Sur Paris évidement tu as pas mal de gens qui le ferront très bien, mais pour avoir des couleurs fenderish le must était un mec. sur Lille. Je me souviens plus de son blaze par contre.
Pour le refin, en ce moment je suis en région Centre Indre-et-Loire.
Donc je me tâte à aller tester le luthier électrique du coin : LM Guitare.

J'avoue que Relicart m'a pas mal tapé dans l'oeil pour le côté "vintage relic", et les bons échos qu'il a eu sur le forum.

Mais si tu as des adresses cool en région parisienne, ça m'intéresse aussi .

Mon projet serait une peinture Sonic Blue ou Daphne Blue vernis nitro, relic ou non relic, peu m'importe.

Un peu dans ce style par exemple.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lärry
milenko a écrit :
Lärry a écrit :
J'ai pas trouvé les molex qui permettaient ça. Si tu as la ref je prends.
Alors, j'utilise des molex 3 Pin .093" commandée sur eBay. Elles sont légèrement + grosses que les molex utiilsées par Vigier, mais ça rentre sans problème dans la cavité, sans forcer.
J'ai changé la prise molex mâle côté jack par le modèle eBay, et j'ai fait la même chose côté pickguard avec la prise molex femelle.

La référence :
5 pairs 3P 3 Pin Way .093' Pins Molex Receptacle Socket Connector Crimp Plug

Lärry a écrit :
Pour les refins tu es où ? Sur Paris évidement tu as pas mal de gens qui le ferront très bien, mais pour avoir des couleurs fenderish le must était un mec. sur Lille. Je me souviens plus de son blaze par contre.
Pour le refin, en ce moment je suis en région Centre Indre-et-Loire.
Donc je me tâte à aller tester le luthier électrique du coin : LM Guitare.

J'avoue que Relicart m'a pas mal tapé dans l'oeil pour le côté "vintage relic", et les bons échos qu'il a eu sur le forum.

Mais si tu as des adresses cool en région parisienne, ça m'intéresse aussi .

Mon projet serait une peinture Sonic Blue ou Daphne Blue vernis nitro, relic ou non relic, peu m'importe.

Un peu dans ce style par exemple.



Ca à l'air solide Relicart Guitars.

Sur Paris tu avais Guitar Garage, beaucoup décrié il y a quelques années, mais qui a fait beaucoup d'efforts. Didier Dubosq (Eden lutherie) aussi fait du très bon taff, mais je ne sais pas si le relic c'est sa came. J'arrive pas à retrouver le mec qui fait un peu ref là dessus en France, on me l'avait recommandé chez Guitare Village. Si tu les appelle etq ue tu demande si ils font des refins + relics ils te diront peut être.

Sinon à Caen l'atelier Sideman.

Mais bon, Relicart ça à l'air vachement bien.
A million flies can't be wrong.
Shreddyknight
Bonjour

Tout d'abord, excusez-moi d'utiliser le traducteur en ligne.

J'ai récemment acheté une Vigier Ultra, mais j'ai constaté que la plaque arrière ne portait pas de numéro de série. Cela ne m'est jamais arrivé dans d'autres modèles que j'ai eu. En avez-vous déjà vu un comme celui-ci ?

La guitare cest une Ultra avec emg.


Merci



"I´n not a freak.. I´m just a dark sorcerer level 20"
Lärry
Contenu pas dispo.

Test de poster un screen direct ?

A million flies can't be wrong.
Lärry
Merci !

Je vais peut-être te dire un truc con, mais la plaque de la guitare n'aurait-elle pas été remontée à l'envers lors d'une opération de maintient de la guitare par un luthier un peu fatigué ?

Parfois plus c'est gros… 

Sinon jamais vu ça, et ça n'a pas l'air d'être une fausse, loin de là.
A million flies can't be wrong.
milenko
La guitare a l'air tout à fait authentique.

Plaque changée ou plaque retournée, telle est la question.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Shreddyknight
Merci Milenko et Larry.

demain je démonterai la plaque car je pense qu'il est possible qu'ils l'aient monté à l'envers comme vous le commentez
"I´n not a freak.. I´m just a dark sorcerer level 20"

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...