Thomann : frais de douane

bonjour
je souhaite acheter une telecaster (highway 1 ou lite ash, je ne sais pas) et je vois que vous achetez beaucoup chez thomann ; j'ai vu effectivement 20% de réduc par rapport aux prix français (je suis à lyon). ce sont des prix nets ? il n'y a pas des frais de douane par exemple ?
merci pour votre aide
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
salut,

pas de frais de douanes vu que c'est un magasin allemand = europe donc pas de douane ni de TVA
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
redlox a écrit :
salut,

pas de frais de douanes vu que c'est un magasin allemand = europe donc pas de douane ni de TVA

Je n'ai jamais commande chez THOMANN mais je suis surpris que tu affirmes qu'il n'y a pas de TVA a payer car je commande quelquefois chez boxymusic par exemple et je paye toujours la TVA francaise car il n'existe pas de TVA europeenne a ma connaissance.
Est-ce-que quelqu'un aurait plus d'infos a ce sujet?
ThierryH
effectivement la TVA francaise existe bien sur thoman.
les prix affichés sont TVA incluse en fonction du pays de connexion.
pas de frais de douane, libre circulation des marchandises ds l'UE
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
Sur les prix Thomman la tva francaise est incluse ..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Salut,

Essaie www.musik-service.de

Ca fait longtemps longtemps que je commande chez eux, Mr Voutay, le correspondant Français (et patron je soupçonne), est très sympa, et arrive même à te faire une ptite ristourne si tu le mail gentiment
..:: Pas de signature :P ::..
sk8teur_boy182
chicchris a écrit :
bonjour
je souhaite acheter une telecaster (highway 1 ou lite ash, je ne sais pas) et je vois que vous achetez beaucoup chez thomann ; j'ai vu effectivement 20% de réduc par rapport aux prix français (je suis à lyon). ce sont des prix nets ? il n'y a pas des frais de douane par exemple ?
merci pour votre aide

salut! moi aussi je suis sur Lyon et moi ce que je fais c'est que je vais dans les magasin de Lyon et je leur demande de s'aligner sur Thomann en leur disant le prix que fait Thomann! Ca marche super et au moins t'es sur que ta guitare arivera! Et en plus comme ça PAS DE FRAIS DE PORT!!!! Moi je te conseilles ça c'est franchement plus simple je trouve!
Metallica POWWWAAAA!
t'as raison, je n'ai rien à perdre à essayer... qui a été d'accord sur lyon pour cette manip ? plutôt sur le quartier de bellecour, cordeliers, st -jean ?
GreenBud
chicchris a écrit :
t'as raison, je n'ai rien à perdre à essayer... qui a été d'accord sur lyon pour cette manip ? plutôt sur le quartier de bellecour, cordeliers, st -jean ?

Je sais que dans la région chez moi certains magasins s'alignent sur certains produits...
mais ils ne peuvent pas le faire sur tous....

donc essaye ça peut marcher....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
MC Circulaire
sk8teur_boy182 a écrit :
chicchris a écrit :
bonjour
merci pour votre aide

salut! moi aussi je suis sur Lyon et moi ce que je fais c'est que je vais dans les magasin de Lyon et je leur demande de s'aligner sur Thomann en leur disant le prix que fait Thomann! Ca marche super et au moins t'es sur que ta guitare arivera! Et en plus comme ça PAS DE FRAIS DE PORT!!!! Moi je te conseilles ça c'est franchement plus simple je trouve!

Ton mag' arrive a s'aligner en fonction de thomann??

Thomann arrive a avoir des prix très interessant car il commande des guitares par cargo entier, cela leur permet d'avoir un prix du fournisseur...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
OVER-DreaM a écrit :
Salut,

Essaie www.musik-service.de

Ca fait longtemps longtemps que je commande chez eux, Mr Voutay, le correspondant Français (et patron je soupçonne), est très sympa, et arrive même à te faire une ptite ristourne si tu le mail gentiment

J'espére bien qu'il te fait des ristournes, c'est plus cher qu'en France on dirait
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sk8teur_boy182
StarmanFromMars a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
chicchris a écrit :
bonjour
merci pour votre aide

Ton mag' arrive a s'aligner en fonction de thomann??

Thomann arrive a avoir des prix très interessant car il commande des guitares par cargo entier, cela leur permet d'avoir un prix du fournisseur...

Oui mais les magasins perdent toute leur clientèle à cause de Thomann et du coup ceux qui peuvent (les plus gros) s'alignent dès qu'on leur demande! Mon prof fait ça pour tout ce qu'il achète et y m'a passer le tuyau donc maintenant je fais pareil! Mon ampli j'ai eu 20% dessus et tout ceux que j'ai appelé étaient d'accord pour s'aligner Et puis en plus y ont pas pensé au frais de port donc encore 10€ de gagné et surtout au moins s'il y a un problème ben t'as pas besoin de repayé les frais de port et tout ça.
Metallica POWWWAAAA!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
En même temps le vendeur il s'égorge pour s'aligner sur les prix thomann je peus vous le dire vu que j'ai travaillé dans un magasin. En temps normal il prends environ 30 pour censt sur une gratte si il s'aligne il prend que 10%. C'est la faute des fournisseurs si les prix sont élevés e France car Thomann passe direct commande chez les marques donc pas d'intermédiaires.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
twiggggggyyyyyy
Surtout qu'en France il n'y a qu'un unique importateur chez qui les magasins sont obligés de s'approvisionner cet importateur n'a pas de concurrence donc il se fait une marge maxi par rapport aux magasins de musique qui ne peuvent s'aloiigner sur Thomann par exemple.

Le must étant d'acheter sa gratte made in USA directement la bas si on y fait un voyage puisque il n'y que peu d'intermédiaires donc le prix reste bas.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...