Tiran de corde special HENDRIX

Rappel du dernier message de la page précédente :
il me semble aussi que c'est du 10/38. la tête de sa strat étant inversée, c'est assez normal que le tirant soit moins gros dans les basses (la tension des cordes change par rapport à une strat normale).
en gros si tu veux utiliser ce tirant je te conseille plutôt de l'utiliser avec une strat à tête inversée, sinon le mi bémole et le la bémole vont te paraitre vraiment mous. tu peux aussi régler le vibrato collé à la table (mais pas bloqué).
MusashiChan
Buuuuuzzzz.....toutes les réponses fausses....

Il n'a jamais eu de tirant spécial. Il a joué sur du extra light en 8 par exemple à woodstock et jusqu'aux cordes à piano en 13 (là il était obligé de joué 1/2 ton plus bas pour garder un peu de bend).

Bref tu ne trouveras surement pas le son hendrix sur un tirant de corde....

Cela dit ; pour un fan d'Hendrix, tu pourrais lire quelques bouquins dessus ; c'est indiqué dans la plupart de ses bios...
et il a beaucoup de bio de lui qui dise qu il jouer en 10/38 , mais on s en fou , sifo un jour il a voullu essayer du 8 et puis voilà qu es qu on s en fou ! et puis j ai lu quasiment tous se qui peu se lire sur lui et toute les video en son homage avec des declaration de clapton et les animals qui parle de lui ect.... enfin bref evite de parler come tu le fait , je ne t pas agresser et puis c pas tres cool de ta part d autant plus que je sais de quoi je parle ...
HA et pour info , ce n etait pas la tete de la strat qui etait inverser mais toute la guitar entiere!
Une guitare de droitier avec les corde inverser pour jouer a gauche ...
oui mettre 5 ressort pour mettre a plat le vib
MusashiChan
voodoomike a écrit :
et il a beaucoup de bio de lui qui dise qu il jouer en 10/38 , mais on s en fou , sifo un jour il a voullu essayer du 8 et puis voilà qu es qu on s en fou ! et puis j ai lu quasiment tous se qui peu se lire sur lui et toute les video en son homage avec des declaration de clapton et les animals qui parle de lui ect.... enfin bref evite de parler come tu le fait , je ne t pas agresser et puis c pas tres cool de ta part d autant plus que je sais de quoi je parle ...


?? je ne t'ai pas agressé !!!
Justement ; si tu connais si bien Hendrix ; tu devrais savoir que son son ne vient absolument pas de ses cordes ; il jouait dans 90% des cas sur des Strats d'usine même pas reglée qu'il ne gardait que quelques concerts pour vraiment celles qu'il sentait bien. La période ou il jouait parfois 2-3 fois par soir ; il changeait de modele à chaque fois et parfois ne jouait meme pas sur Fender plusieurs soirs de suite...
Pour lui ressembler ; c'est plutot le mur de marshall, la fuzz et la vox avec les transos d'epoque qu'il faut acheter ; surement pas un modèle de strat ni encore moins un tirant particulier.

A ce propos ; le modele strat white inversé sorti par Fender....ridicule....
Les trois seules caracteristiques d'une strat à la Hendrix pour moi :
-tige de vibrato en haut (comme l'a repris SRV d'ailleurs) pour le jeu
-tete inversée pour les ré-accordages à la volée
-micros puissants et mediums genre Texas Special

Le reste c'est sa passion pour les effets (si possible nouveaux) repris par du gros son (sur scene) et son obsession pour les arrangements studio parfaits.
doobletrooble
craig elho a écrit :
Moi j'ai lu que en fait il avait plein de groupies et qu'il dormait toujours bien accompagné. C'était pour savoir comment faire, je suis fan de lui, c'est lui qui m'a donner envie de ........
Je trouve que ça peut être cool de pousser la ressemblance pour le fun.

Ok désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.


La légende raconte qu'il avait aussi un gros tirant dans son pantalon...
craig elho
doobletrooble a écrit :
craig elho a écrit :
Moi j'ai lu que en fait il avait plein de groupies et qu'il dormait toujours bien accompagné. C'était pour savoir comment faire, je suis fan de lui, c'est lui qui m'a donner envie de ........
Je trouve que ça peut être cool de pousser la ressemblance pour le fun.

Ok désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.


La légende raconte qu'il avait aussi un gros tirant dans son pantalon...


Ah yen a enfin un qui a le même humour que moi

Fais gaffe tu vas bientôt recevoir un MP de voodoomike
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
tu a l air tres con mec , pfff moi aussi sa ma fait rire , puis j en ai rien a foutre de toute fasson on a le droit de rigoler de tout et n importe quoi , mais je penser que tu te fouté reélement de ma gueule et là c est diffenrent !

enfin laisser tomber se sujet , on ne peu pas discuter de se genre de chose y a trop d avis partager ....
MusashiChan
Comme quoi on peut rire de tout ; mais pas avec n'importe qui !
Etre fan d'Hendrix ; c'est comprendre ce qu'il essayait de faire ; surtout à la fin de sa vie avec son studio. Surement pas avoir le même matos ou reprendre Hey Joe (qu'il ne supportait plus de jouer...).
OktaV
  • #24
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Feb 07, 08:28
voodoomike a écrit :
tu a l air tres con mec ....


c'est l'hôpital qui ce fou de la charité

+1 MusashiChan avec ton raisonnement, c'est clair que son tirant de corde importe peu

doobletrooble
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
bigfred


Le tirant "masqué", ..... uniquement pour le slide !!!

Sinon, plutôt que penser avoir le Hendrix touch' avec le même tirant de cordes, tête inversée.....strat, .....

Pense à apprendre à faire des hammers et des pull-offs dans les accords, slider tes accords, le jeu en octave, ..... le style funky .... etc

Au fait, il jouait souvent aussi sur des grattes de droitiers avec les cordes montées droitier !! Ce qui n'est pas rare dans le monde du Blues, surtout chez les gauchers qui faisaient souvent le boeuf sur les grattes qu'on leur prêtait ......

Tête inversée ..... : et ses Flying V, SG, Les Paul ..... ?

Le son est dans le jeu, avant tout, et ensuite on pense au son !! Pour preuve , écoute le jouer en acoustique !!!

D'autres matos, sons, gratteux : ...... Robin Trower, SRV, Uli Roth, Paul Gilbert, Richie Kotzen .... tu crois qu'ils utilisent le même tirant ? .....

Be cool ! .................

Sinon, +1 pour les dizaines de grattes achetées / mois, pas réglées, données, perdues, cassées, ...... alors les secrets "mystiques" sur une gratte, type la 16e frette, c'est plutôt dans la légende, il a peut-être créé le morceau avec une gratte dant la frette était usée, et après a reproduit l'effet, ...... il a donné la gratte, on a gardé la légende !!!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
Faut pas oublier de prendre un peu de LSD... ça aide pour faire du Hendrix
OktaV
  • #27
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Feb 07, 10:06
GimmeShelter a écrit :
Faut pas oublier de prendre un peu de LSD... ça aide pour faire du Hendrix


mouhai et pourquoi pas conseiller de prendre des médocs et du pinard

je sais que tu plaisantes GimmeShelter mais parfois mieux vos s'abstenir je pense
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
The_Kerf
bigfred a écrit :
Le son est dans le jeu, avant tout, et ensuite on pense au son !! Pour preuve , écoute le jouer en acoustique !!!


Petite disgression : il y a beaucoup de morceaux acoustique dans sa discographie ? Perso, je n'en connais que deux ou trois sur disques "officiels"... Et pour ceux-là, suis-je le seul à trouver que ses morceaux acoustiques ne sont pas top justement ?
OktaV a écrit :
je sais que tu plaisantes GimmeShelter mais parfois mieux vos s'abstenir je pense


Premièrement, je n'ai rien contre toi Oktav: je vais juste réagir suite à ton message...

S'abstenir de dire des conneries, ouaih ça je peux... mais bon je pense que chacun peut aussi prendre ses propres responsabilités!!! La drogue, c'est pas bien!!! Voilà, je l'ai dit dit et j'ai été politiquement correct!!! Après, n'importe quel guitariste qui s'interesse un peu à Hendrix sait que le type était un junkie... d'ailleurs, des grandes stars du rock et la gratte qui étaient "sobres", pwaouh, j'en vois pas des masses...

Perso, je trouve aussi simpliste de dire qu'un jeu de cordes aide à jouer "à la Hendrix" que de penser que le LSD aide à jouer "à la Hendrix"... on peut aussi dire que jouer avec des franges aide, jouer avec un coupe afro aide, jouer avec les dents aide, jouer avec un collier autour du coup aide, être noir aide...

On peut aussi tous s'abstenir à un moment donné
The_Kerf
Ah, l'influence hendrixienne...
Lorsque mes trois premiers poils de barbe ont commencé à pousser, je me suis laissé pousser la "soul patch", la petite "mouche" sous la lèvre quoi... "pour faire un peu comme Hendrix" Bon, ben je l'ai toujours, jamais rasée !
Et ma première gratte, une Jim Harley vraiment, mais vraiment, pourrie, c'était une strat crème... Avec un petit ampli Marshal, vraiment, mais vraiment, pourri... "pour faire un peu comme Hendrix"... Ca, par contre, j'ai pas gardé

Je précise que je n'ai jamais réussi à jouer comme Hendrix non plus

En ce moment sur guitare électrique...