Tiran de cordes

canopus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    canopus
    le
Bonjour à tous,

J'alterne régulièrement guitare électrique avec guitare acoustique, ne pouvant me passer des qualités de chacune. Mais le passage de l'une à l'autre s'accompagne du sentiment de trouver alternativement des cordes spaghetti sur l'une (10/46), et des cordes très dures sur l'autre (12/53). Il faut donc trouver le bon compromis pour ne pas être dérouté lors du changement. Pour ceux d'entre-vous qui naviguent également entre électrique et acoustique, quelle solution avez-vous retenu ?
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Toute simple du 11-52 pour l'acoustique mais les bend seront forcément plus dur sur l'acoustique...

Bien entendu un réglage chez le luthier fera toute la différence.

A+
canopus
  • Publié par
    canopus
    le
Pour le passage chez le luthier, cela a été fait aujourd'hui même. En ce qui concerne l'acoustique je suis en 12 / 53 et 10 /56 sur l'électrique. je crois que cela présente un trop grand écart, quitte à choisir je préfère monter sur l'électrique. C'est dans ce sens que l'adaptation est la moins évidente, j'ai l'impression que mes cordes sont molles.
looping800
Tu pourrais peut être essayer les cordes Martin FX (Flexible Core)
http://www.martinguitar.com/st(...)%20FX

Citation:
Martin FX Flexible Core strings deliver the same tension as our other string
products yet provide a more flexible and responsive string. This combination
of similar tension and increased flexibility delivers a new generation of strings
for today’s musician. The increased flexibility decreases finger fatigue and
increases string response and control. The perfect choice for master
fingerstyle performers or beginners.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
canopus
  • Publié par
    canopus
    le
Intéressant ça ! Je ne savait pas que ça existait, peut-être à essayer effectivement. Je vais attendre de rentabiliser un peu mon jeu de D'Addario "spécial revêtement que ça s'use pas vite". Merci pour l'info.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...