Tirant.......

Mikael Åkerfeldt
Voila actuellement je joue en 9-42 et on ma conseillé de passer en 10-46 .....donc ma question et de savoir si ca va réelement changer quelque chose ......precision....neteté des notes......et surtout va t-il faloir regler le chevalet de ma grg 170 dx ? merci d'avance
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
un tirant plus gros va t'apporter un jeu +lourd, avec + d'attaque...
pour ta guitare, fau voi si ta un vibrato ou un floyd, parceque dans ce cas fau regler pa mal de choses... :s
bilbo_moria
si vibrato, ouaip, probable qu'il faut le régler ...

Et également la courbure du manche, qui peut bouger (se creuser, normal ...)

Sinon, le gain est en puissance de jeu, les cordes basses qui font moins jboïïng, etc.
Mikael Åkerfeldt
Ha merci de vos reponse bha c'est un vibrato normal...donc pas de reglage a ce niveau la.......par contre pour le manche.... je ne suis que debutant.....donc il faudra que je passe par un luthier ou quelqu'un d'expérimenté...merci bien
Mr Potel
Evian a écrit :
Ha merci de vos reponse bha c'est un vibrato normal...donc pas de reglage a ce niveau la.......par contre pour le manche.... je ne suis que debutant.....donc il faudra que je passe par un luthier ou quelqu'un d'expérimenté...merci bien

si t'es sur paris, je peux te le faire le manche...
tontonryu
Pour le réglage manche, ça dépends aussi de ta gratte.
J'ai une C1 Classic montée en 9-42 d'origine. Je l'ai passée en 10-46, et pour l'instant, je ne ressends le besoin de la faire vérifier...A toi de voir !
bilbo_moria
ouaip, pas sûr que le manche bouge, d'autant que le vibrato doit "encaisser" un peu le changement ...

Par contre, le fait que le vibrato soit "classique" par opposition à un floyd, ne veut pas dire qu'il ne faut pas le régler. Mais ce réglage peut-être aisé, même si t'es une bille (je me permets de, paske perso, ch'us une vraie bille pour régler ;-) ) : il suffit de "serrer" un peu les ressorts ...
kiko.romeo
Evian a écrit :
Voila actuellement je joue en 9-42 et on ma conseillé de passer en 10-46 .....donc ma question et de savoir si ca va réelement changer quelque chose ......precision....neteté des notes......et surtout va t-il faloir regler le chevalet de ma grg 170 dx ? merci d'avance

ben disons que ça dépend un peu de ce que tu joues, genre si tu shred laisse tomber, tu vas te casser les doigts sur tes bends, et puis le jeu perd un peu en fluidité quand tu n'es pas habitué (tu vas accrocher plus souvent). Moi je te conseillerais ce genre de tirant si tu t'accordes plus bas, c'est ce que j'ai fait sur une de mes grattes.
Sinon tu vas te faire chier
voilou
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
philippe1658
loic.ritz a écrit :
Evian a écrit :

si t'es sur paris, je peux te le faire le manche...

désolé
moi aussi je suis passé en 10-46 et c'est nickel. ENfin au début par contre c'est galere pour les gros bends, mais on s'habitue vite
Vous appréciez Steve Vai par ici => www.stevevai.fr
tontonryu
Ok pour les bends...mais ça dépends de la gratte (enfin, du diapason).
Sur une LP 10-46, c'est le "minimum" (chacun voit midi à sa porte) pour ne pas avoir des spaghettis.
Sur ma C1, c'est assez tendu...mes doigts le sentent bien (je sais, j'suis un peu chochotte), par le son à pour moi beaucoup plus de dynamique et d'attaque.
EroWheel
kiko.romeo a écrit :
Evian a écrit :

ben disons que ça dépend un peu de ce que tu joues, genre si tu shred laisse tomber, tu vas te casser les doigts sur tes bends, et puis le jeu perd un peu en fluidité quand tu n'es pas habitué (tu vas accrocher plus souvent). Moi je te conseillerais ce genre de tirant si tu t'accordes plus bas, c'est ce que j'ai fait sur une de mes grattes.
Sinon tu vas te faire chier
voilou

sur maguitare acoustique je met du 13.. sa m'empeche pas de bender comme du monde
I don't need another kind of green ....
kiko.romeo
Comme l'a dit très justement tontonryu juste au dessus, ça dépend aussi de la guitare. Et puis de toute façon c'est l'évidence même que plus le tirant est fort, plus tu quiches sur les cordes.
Les gros tirants sont prévu pour jouer sur des accordages bas, ou pour les gros bourrin qui pensent ça donne un son plus lourd (là je rigole).
Enfin quoi qu'il en soit un jeu de corde ça vaut 10euros, à ce prix là il peut toujours essayer.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
cherlen
Ouais faut que t'essaye, niveau du manche si tu passe pas de 8-36 à 12-54 y'aura pas trop de problèmes.
10-46 c'est le tirant standard ( celui qui est monté sur les grattes en magasin)

En ce moment sur guitare électrique...