Tirant.......

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 25 Juil 2004, 23:52
Pareil pour moi. J'arrive pas à jouer avec plus léger que 11/50 ou 11/52. Je me suis mis à jouer plus souvent ces derniers temps et les cordes de 10 ou 9, je les casse trop souvent.

Pour en revenir à la question, passer du 9 au 10 ne va pas demander un réglage du diapason. pour moi il n'y aura rien à faire et la guitare sonnera juste de toute façon.
goldongold
Perso, j'utilise du 11 49 en accordage standard après avoir utilisé du 13 60 en Eb...

Les doigts s'habituent... donc pas d'inquiétude... il faut perseverer...

Mais, tout dépend du style de musique que tu abordes.

Il est évident que pour un jeu très rapide, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...

Sinon, en terme de grain le son est beaucoup plus épais et le rendu est beaucoup plus gras et rond...

Après, il faut effectivement tout essayer... pour trouver "cordes à ses doigts"...
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Kurt_5 a écrit :
sinon tes deanmarkley si elles s'oxydes ya un prob! prend des blue steel ! si elles rouillent c'est que ya un prob!

tien d'ailleurs pk pas des cordes en titane?

J'ai deja esseyer les Blue Steel moi, une ou deux journées et elles était déja oxydé. Depuis, je prend toujours des Ernie Ball et aucun prob!
kayoulesage
perso je choisi mes corde une a une...

10-50 en DRstrings sur un grand diapazon! à raz les frettes! c'est le minimum pour sonner en power-chord et tater du solo sans avoir peur d'attacker! ;-)
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr

En ce moment sur guitare électrique...