Tirant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grattophile
ah bah je vois que finalement j'ai bien fait de poser la question...
moi j'allai ouvrir derriere voir un tit peu c'qui se passai dans mon dos (d'guitare).

pr le floyd, non j'en ai pas... enfin, la gratte peut en avoir un, mais moi j'l'ai pas mis (car il parait que qd t'es pas doué, tu nique tes cordes... )
mais ca a qd meme une influence sur le montage des cordes que le floyd soit prevu ?
j'vais voir les sites que tu m'as conseillé absou

si j'comprend rien, j'reviendrais par là.

sur une ibanez, j'ai entendu qu'il y avait des risque que le manche bouge si j'mettai un plus fort tirant... c'est plus prudent de faire faire par un luthier, ou alors ca risque pas grand chose?
au cas ou... si le manche bouge, c'est pas foutu qd meme?! j'peut refaire regler apres?!
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
depravertueux
pour les tirant quand l'on est pa sur de ce que l'on veut et que l'on joue seul (ce qui est frequent chez un mec qui sai pa tirant lui convient), on peut aussi prendre un tirant moyen 10-46 et baisser l'accordage voir mettre un capot

puis aussi j'ai etait emerder la permiere fois que j'ai changer mes corde les aigue ont glisser le long des mecanique je les avai couper a raz et g dut deregler mon chevalet pour avoir assez de longueur pour la remettre dans la mecanique pour le reajuster une fois la corde en place (je sai que c pa conseiller), c pourquoi il faut pa hesiter a tourner la mecanique 2 ou 3 tour de plus ou la passer 2 fois dans le trou pour que la corde risque pa de ce baré, ben oui le metal c pa tres rugueux ca accroche pas des masse
ca ma d'ailleur fort etoner que l'on ne m'en ai jamais parler avent

c'est arriver uniquement a moi de deregler une guitare pour installer une corde 5mm trop courte avec une pince???? j'y ai passer 1heure...

puis un manche qui a bouger a bouger dans la plupart des cas il est irrecuperable, mais ca bouge pa comme ca faut beaucoup de mauvais traitement

et aussi un tirant fort aura plus tendance a eloigner les corde des fret un manche c chiant a regler
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
depravertueux a écrit :

c'est arriver uniquement a moi de deregler une guitare pour installer une corde 5mm trop courte avec une pince???? j'y ai passer 1heure...

Moi ma corde mi aigu s'est petée à moitié pendant que j'essayais de la mettre, je sais pas par quel miracle elle s'est pétée pile a la bonne longueur pour que je puisse la mettre juste.
Sinon vous pensez qu'en 10-46 on peut jouer avec un accordage à la SOAD (CGCFAD) sans que ça soit trop mou ?
depravertueux
j'ai du mal a suporter mes corde quand elle sont pa en mi ou drop D au pire
c du 10-46
enfin apres c une affaire de gout mais oui c limite mais on doit pouvoir decendre jusque la je pense (le test est vite fait)
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
grattophile a écrit :
pr le floyd, non j'en ai pas... enfin, la gratte peut en avoir un, mais moi j'l'ai pas mis

tient je ne savais pas que la edr470 existait en version sans floyd, car les sites que je t'ai conseillé sont pour les changements de cordes avec floyd.

grattophile a écrit :
(car il parait que qd t'es pas doué, tu nique tes cordes... )

non c'est surtout que c'est vachement chiant, mais tu nique pas les cordes, c'est ton moral que tu niques

grattophile a écrit :
sur une ibanez, j'ai entendu qu'il y avait des risque que le manche bouge si j'mettai un plus fort tirant... c'est plus prudent de faire faire par un luthier, ou alors ca risque pas grand chose?
au cas ou... si le manche bouge, c'est pas foutu qd meme?! j'peut refaire regler apres?!

c'est le cas sur n'importe quelles guitares, il n'y a pas que chez ibanez, le problème c'est que si tu as met un tirant plus gros, jusqu'à 10-46 ça devrait aller mais au dessus il va falloir faire pas mal de règlage et le mieux dans ces cas là pour le commum des mortels c'est de demander à un luthier de le faire. si le manche bouge il n'est pas foutu, il faut juste le redresser.

@Locke, pour du soad 10-46 c'est un peut juste, ça va être des spaguettis.
Candlelight
grattophile a écrit :
ah bah je vois que finalement j'ai bien fait de poser la question...
moi j'allai ouvrir derriere voir un tit peu c'qui se passai dans mon dos (d'guitare).

pr le floyd, non j'en ai pas... enfin, la gratte peut en avoir un, mais moi j'l'ai pas mis (car il parait que qd t'es pas doué, tu nique tes cordes... )
mais ca a qd meme une influence sur le montage des cordes que le floyd soit prevu ?
j'vais voir les sites que tu m'as conseillé absou

si j'comprend rien, j'reviendrais par là.

Même sans floyd, si tu as un vibrato, et que tu veut changer le Tirant des cordes, tu devra déviser la plaque arriére de ta guitare pour ajuster la tension des ressorts.

Si tu ne le fait pas, ton vibrato risque de s'incliner lors de l'accordage et ta guitare ne sera pas bien réglée... Ton vibrato doit être horizontal par rapport à la plaque, donc, a toi de visser ou dévisser les deux vis qui tiennent les ressorts pour que ta guitare soit a la fois accordé et que le vibrato soit bien équilibré.

En ce moment sur guitare électrique...