Tirant 10 - 52 au lieu du 10 - 46

Bon voilà, comme un con jme suis planté en achetant mes cordes.
J'ai pris du 10 - 52 au lieu du 10 - 46.
Ce sont les 3 cordes aigues qui changent. Grave si pour une fois je mets ces cordes??
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ce sont les 3 graves qui changent en fait, et cela risque de dérégler ta guitare oui!
Bêêêh
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Effectivement, ce sont les 3 cordes graves qui seront plus épaisses, et donc plus tendues (le but de ces jeux "hybrides" étant de garder une certaine souplesse pour les bends sur les cordes aigues, en apportant plus de tenue sur les cordes graves).
Il faut essayer, selon ta guitare il se peut qu'il y ait un réglage à faire ou ça peut passer sans avoir à toucher quoi que ce soit.
Mister-Dub
Si tu mets un tirant plus fort, tu vas rendre le manche concave.
Jettes un coup d'oeil à ton manche (de la tete vers le corps par rapport aux 2 cordes de mi) et si il a travaillé, tu desserres un tout petit peu le truss (environ 1/8 de tour)
1 ou 2 jours après, tu revérifies ton manche, si ce n'est pas assez, tu renouvelles l'opération
pepeblues
Reprends un jeu de ton tirant habituel, ou les 3 cordes graves.

Pas touche au truss!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
ok merci pour vos avis fort précieux
je pense que la meilleure chose à faire c'est de les échanger
core merci.
Mister-Dub
pepeblues a écrit :
Reprends un jeu de ton tirant habituel, ou les 3 cordes graves.

Pas touche au truss!

Ah ok, j'avais pas lu qu'il s'était planté en achetant ses cordes, dans ce cas, le conseil de pepeblues est le bon
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
ca se dereglera. prends un autre jeu
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
monter en tirant sert surtout pour jouer en drop tune
(1/2 ton , 1 ton ,voir +...)

OU

permettre le meme "rendu" qu un 9-42 sur diapason long, sur un diapason court (10-46)

perso en 11/56 1 ton plus bas sur diapason 24.75 (gibs')

dans ton cas si tu change de tirant sans rien changer d autres (accordage) le reglage du manche sera a refaire...(surement les reglages d harmoniques aussi)

si c est donc une erreur de commande, bah y a pas d autres solution que de racheter le bon tirant.

ps: un reglage de truss çà se fait, faut juste pas avoir peur et savoir ce qu on fait (j ai changé je sais pas combien de fois d accordages sans porter ma guitare chez un luthier, dsl pour leur bizness mais je le fais tout seul )
Laughincow
ohooooo les gars?
vous lui faites peur pour rien du tout là!

alors d'après vous les guitares sont fabriquées pour ne supporter qu'un seul tirant de corde?

passer de 10-46 à 10-52 ça va rien changer du tout. suffira d'un petit réglage d'intonation. sauf si sa gratte est vraiment une daube, le manche bougera pas, ou en tout cas pas assez pour devoir retendre le truss rod
Mister-Dub
Il n'y a rien de systématique, on observe et on règle si besoin
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Laughincow a écrit :
ohooooo les gars?
vous lui faites peur pour rien du tout là!

alors d'après vous les guitares sont fabriquées pour ne supporter qu'un seul tirant de corde?

passer de 10-46 à 10-52 ça va rien changer du tout. suffira d'un petit réglage d'intonation. sauf si sa gratte est vraiment une daube, le manche bougera pas, ou en tout cas pas assez pour devoir retendre le truss rod

certes,
je partais dans l optique gros changement...

passer ici de 10-46 a 10-52, c est vrai que c est pas enormesque mais bon un "petit" reglage sera surement a fignoler...
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
[quote="meduz
passer ici de 10-46 a 10-52, c est vrai que c est pas enormesque mais bon un "petit" reglage sera surement a fignoler...
[/quote]

+1
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
meduz a écrit :

+1
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Invité
Et passer de 11 48 à 10 46?

En ce moment sur guitare électrique...