Tirant Cort

Forum Cort
Forum
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le 07 Juin 2005, 09:25
Bonjour, pourriez vous me dire avec quel tirant est montée la cort earth 100? J'aimerais changer les cordes et ne pas avoir à régler le truss rod.

Merci!
Falkayn
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 07 Juin 2005, 09:47
mdr!!! n'importe quoi la!! bas ca c'est toi qui choisi si tu preféré un jeu très dure (medium) ou des corde plus souples... mais c'est pas la marque ou le model qui fai les cordes ...
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 07 Juin 2005, 09:57
obioine a écrit :
mdr!!! n'importe quoi la!! bas ca c'est toi qui choisi si tu preféré un jeu très dure (medium) ou des corde plus souples... mais c'est pas la marque ou le model qui fai les cordes ...

N'importe quoi le Monsieur demande" le type de tirant de cordes monté sur sa Cort" de façon à monter le même tirant que celui d'origine.
Il faut savoir quand même, que parfois sur certaine guitare, en changeant le tirant de cordes, il faut régler le truss road ,afin d'éviter les sons intempestifs dû au frisage des cordes sur les frettes, pour résumer, la courbure du manche est régler en usine pour des cordes médiums ou autres
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le 07 Juin 2005, 10:11
Merci Jack.

Et comme chacun sait, pour régler le truss road, il faut détendre les cordes, ce qui rend l'opération tout à fait fastidieuse.

Alors comme le tirant d'origine me convient tout à fait, je ne vois pas pourquoi je le changerais. Reste à savoir ce qu'il vaut.
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 07 Juin 2005, 10:44
mdr alors choisi pas un tirant takamine ca pourai tout changé

ya 3tirant en plus en acoustic sans compté les custom po très utilisé, lite - extra light et medium alors la diference n'est pas dure a voire donc c'est chez le revendeur qui fau allé voir po ici
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 07 Juin 2005, 15:09
Citation:
Alors comme le tirant d'origine me convient tout à fait, je ne vois pas pourquoi je le changerais. Reste à savoir ce qu'il vaut.

En principe le tirant le plus courant est du ligth , suivant la marque du fabriquant de cordes, la gauge peut changer chez Elixir les light font 12/54, et chez Martin 12/53, à toi de voir

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...