Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tirant des stagg

Forum Stagg
Forum
lio89
  • #1
  • Publié par
    lio89
    le 11 Feb 05, 21:50
bonsoir.
je voulais sacvoir si des personnes parmi vous seraient dans la capacité de me repondre a cette question: quel est le tirant de corde de stagg car meme si j'eprouve des diffiultés a faire "triller" mes fulls bends...
est ce car je n'ai pas assez de forces dans les doigts (cela fait 7 mois que j'ai ma guitare) ou bien le tirant des cordes est trop dur?
merci
keep on rockin' in a free world!
Bast'6
  • #2
  • Publié par
    Bast'6
    le 11 Feb 05, 23:09
Ou ta guitare c'est dela merde !!!! Oups, désolé, c'était pas ça la question !

Bon, alors ta gui... enfin ta chose made by Stagg a normalement un tirant de 9-42. A moins que tu l'ais changé biensûr.... (PS : si ça fait 7 mois que tu as ta guit... rah décidément...chose, et que t'as pas changé les cordes.... ben t'es pas super rationnel, un jeu de cordes ça doit se changer grossomerdo tous les mois environ...)

Donc, la solution, c'est changer tes cordes, ou pour gagner du temps et ne pas avoir d'éventuels frais de lutheries, acheter une vraie guitare....
Mr Bluesman
Ice a écrit :
Ou ta guitare c'est dela merde !!!! Oups, désolé, c'était pas ça la question !

Bon, alors ta gui... enfin ta chose made by Stagg a normalement un tirant de 9-42. A moins que tu l'ais changé biensûr.... (PS : si ça fait 7 mois que tu as ta guit... rah décidément...chose, et que t'as pas changé les cordes.... ben t'es pas super rationnel, un jeu de cordes ça doit se changer grossomerdo tous les mois environ...)

Donc, la solution, c'est changer tes cordes, ou pour gagner du temps et ne pas avoir d'éventuels frais de lutheries, acheter une vraie guitare....
nul nul nul on peut pas tous commencer avec ce que tu apelle une "vraie" guitare mon ami
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Darkouninet
Ice a écrit :
Ou ta guitare c'est dela merde !!!! Oups, désolé, c'était pas ça la question !

Bon, alors ta gui... enfin ta chose made by Stagg a normalement un tirant de 9-42. A moins que tu l'ais changé biensûr.... (PS : si ça fait 7 mois que tu as ta guit... rah décidément...chose, et que t'as pas changé les cordes.... ben t'es pas super rationnel, un jeu de cordes ça doit se changer grossomerdo tous les mois environ...)

Donc, la solution, c'est changer tes cordes, ou pour gagner du temps et ne pas avoir d'éventuels frais de lutheries, acheter une vraie guitare....


c est clair t es pas sympa toi!

Pis surtout t as des sous pour acheter un jeu tout les mois!

en plus un jeu sa se change avant chaque repet ou concert, soit tout les jour!

non mais sans blague je reve!
Bast'6
  • #5
  • Publié par
    Bast'6
    le 11 Feb 05, 23:23
Bon, alors.... Une Stagg ça vaut 180€ ? Pour 90€ de plus t'as une Yamaha autement plsu recommandable !!! CF : le topic sur "sa première gratte électrique".

Pour ce qui est du tirant de cordes... moi-même j ele change pas tous les mois, je le change quand j'y pense
Le coup du chagement mensuel, c'est un truc lu dans Guitar Part.

Enfin voilà pour mes explications. Après sinon je suis gentil...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
Un jeu de corde , c' est pas non plus la ruine quand meme !

Ah les jeunes ! , non seulement ils ne veulent plus acheter des CD et telechargent leurs groupes preferés sur le Net , mais maintenant ils ne veulent meme plus prendre soin de leur matos !
On les sent les vrais passionnés , hein !


Ah , on me dit dans l' oreillette que je suis un vieux con , autant pour moi alors , je
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mandollaren
Ice j'aimerais bien t'entendre jouer un peu quand je lis des critique pareil j'espère que tu as un niveau respectable pour te permettre d'être si cassant, et d'après moi meme avec un haut niveau tu pourrais faire preuve de plus de sympathie et quand je vois ta fiche matos ( qui entre nous n'est pas du matos haut de gamme, permettant des critiques hautaines tels que les tiennes )...
Quand t'as pas de thune t'es bien plus content d'avoir une Stagg que pas de guitare du tout, et si tu persevere je peux te dire qu'en passant sur une vraie gratte on vois la différence.
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Mr Bluesman
GUY777 a écrit :
Ah , on me dit dans l' oreillette que je suis un vieux con , autant pour moi alors , je


géantissime !!!
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Don Guillermo
Merci , merci !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mr Bluesman
en meme temps c'est clair que 26ans !! la vache !!! bientot au musée le vieu tu est has been avec tes principes !!!

sinon pour en revenir au sujet au bout de 7mois a mon avis les cordes commencent a etre sérieusement malades (perso je change environ au bout de un mois/ un mois et demi suivant l'état "d'avancement" des cordes)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Bast'6
Euh... ma fiche matos n'est pas à jour.
Si tu veux parler de mon materiel, j'ai maintenant en plus une Ibanez SZ520QM (très très bien au passage, mais un peu chere de par chez moi) et un Boss GT-6.

Sinon, non je n'ai pas un super niveau. Encore une fois, mille excuses, mes critiques aussi cassantes comme tu dis, c'est juste une répétition de ce qui a été dit mainte fois sur ce forum : mieux vaut éviter Stagg.
J'ai commencé la guitare avec une espèce d'épave, une copie coréenne d'une marque qui existe même pu ou alors très très cachée (Electown), avec un manche de bucheron qui fait passer un manche de Les Paul pour un Wizard2 de chez Ibanez). Je me doute bien que le monsieur il est content d'avoir sa guitare, mais bon, c'est pas ma faute si je trouve que cette marque se fout de la gueule de ses clients. J'en ai vu des Stagg où la peinture et pas terminée (ou alors très mal faite) d'autres avec le sillet qu'est à moitié décollé...

Pour le coup des jeux de corde, GUY777 a raison, il faut prendre soind e son matos... les cordes ça se télécharge pas (bon, ça vaut pour moi aussi parceque je l'ai change pas assez souvent...)

Enfin bon voilà, j'ai critiqué Stagg comme ça a été fait mainte fois ici, mais j'ai aussi répondu à sa question en lui donnant le tirant de ses cordes (encore une fois, on peut supposé que c'est du 9-42)...

Bon après si vous m'en voulez pour mon attitude cassante, ben je m'en excuse ùais je peux pas faire mieux...
lio89
  • #12
  • Publié par
    lio89
    le 12 Feb 05, 09:57
merci pour vos reponses!

mais au fait ca coute combien on jeu de cordes?

parce que jprefere econopiser pour ma prochaine guitare fin juin vous comprenez meme si je pense qu'un jeu ne doit pas couter 50€...
keep on rockin' in a free world!
Sadgob
en magasin disons 8€ environ
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Bast'6
lio89 a écrit :
merci pour vos reponses!

mais au fait ca coute combien on jeu de cordes?

parce que jprefere econopiser pour ma prochaine guitare fin juin vous comprenez meme si je pense qu'un jeu ne doit pas couter 50€...


Voui, 8€ à peu près. Au passage, j'adore ta signature !!!
Steel Virgin
GUY777 a écrit :
Un jeu de corde , c' est pas non plus la ruine quand meme !

Ah les jeunes ! , non seulement ils ne veulent plus acheter des CD et telechargent leurs groupes preferés sur le Net , mais maintenant ils ne veulent meme plus prendre soin de leur matos !
On les sent les vrais passionnés , hein !


Ah , on me dit dans l' oreillette que je suis un vieux con , autant pour moi alors , je


Quand tu rames pour te payer ta bouffe jusqu'au 31 du mois, t'es bien content de pas avoir à changer de jeu de corde.
C'est pas la ruine, mais ca fait 7,50€ quand meme par chez moi. Soit 3 repas au restoU

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...