Tirant et problème de chevalet

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock_neuneu
Okay merci de vos réponses à tous, je pense avoir enfin comrpris le système et j'ai du merder parceque j'ai pas réaccordé systématiquement.
Et vive la bretagne!
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
rock_neuneu a écrit :
J'ai réaccordé de temps en temps mais pas systématiquement, c'est p'tet à cause de ça que le chevalet n'est pas bien équilibré??

Quoi qu'il en soit j'ai un troisième ressort mais pas ici donc je pourrais pas faire ça avant dimanche, c'est pas embêtant que le chevalet reste dans cette position aussi longtemps?

bin est ce que lorsqu'elle est accordé, le vibrato est equilibré ?

et si tu ne peux pas bin oui rajoute le ressort ...

et non ce n'est pas grave si le vibrato reste longtemps dans cette position, evite de te servir de ton vibrato enfaite ...

a+
rock_neuneu
Comment ça le vibrato?? Désolé de mon inculture mais le vibrato c'est bien la tige (la barre) que l'on tire et qui fait partir le son en sucette?

Si c'est ça dont tu me parles, j'ai pas de vibrato sur ma gratte (enfin normalement y en a un mais j'arrive pas à le monter ).
abbathdebinic
le vibrato c est l ensemble, le flyod rose est un vibrato perfectionné

si t arrives pas a mettre la barre de vibrato, ca va pas etre facile

sur mon ibanez rg, la barre à un filtage qui se visse dans le corps du flyod.

sur ma Jackson kelly, la barre s enfonce droit dedans et un accessoire dependant de la barre fixe le tout ensemble en se vissant

sur ma Ibanez Paul Gilbert PGM 301... c est du tunomatic, pas de flyod.... j adore cette gratte !

tu as bien la barre de vibrato qui est vendu avec la gratte ? elle doit etre filtée normalement, si tu as recuperé la barre ailleurs, c est pas dis qu elle soit filtée ou que le filtage corresponde...
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
rock_neuneu
J'ai eu la barre avec la gratte. Quand j'essaye de la mettre dans le trou fait exprès, ça tient pas. Enfin la barre est parfaitement lisse donc c'est normal, y a pas de truc permettant de viser directement. A mon avis il me manque l'accesoire dont tu parle qui fixerait le tout.
Mais que j'ai ou pas cette barre, ça change rien à mon problème, c'est bien la même manière de procéder pour réajuster le chevalet?
abbathdebinic
oui tout a fait, c est la meme methode

c est vrai qu en y repensant je dois avoir 3 ressords sur ma RG mais j ai la flemme de demonter ma plaque...

tu peux tout a fait avoir juste une tige qui se fixe comme ca... et qui reste un peu branlante sur son axe de rotation c est tout a fait normale, ta RG est un modele "entrée de gamme", donc le flyod est tres basique, y a donc pas de probleme la dessus.

tu rentres ta tige dedans c est tout, il doit surement avoir une legere resistance lorsque tu la rentres dedans histoire qu il ne tombe pas sous le simple effet de la gravité, pour te rassurer, j ai essayé un modele John Petrucci de Music Man à 2990 euros à l epoque qui n avait rien de plus comme systeme de fixation de la barre de vibrato.... la planif du manche est extraordinaire au passage sur ce manche
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...

En ce moment sur guitare électrique...