Alx! a écrit :
abbathdebinic a écrit :
bonsoir,
tu m'etonnes que les cordes sont un peu molassones !
tu as donc un système flyod rose ou équivalent peu importe le nom.
ton chevalet ne doit pas etre pas etre parallele aux cordes, mais parallele à la table de raisonnance de ta guitare, le corps de ta guitare, car la "hauteur" du chevalet joue sur l oblique de tes cordes... sinon la remarque précedente est parfaite
Je ne suis pas d'accord ...
explique moi comment tu fais quand tu as une table arrondie ?
lorsque je jouais du gros metal qui tache, c'etait un ton en dessous en 11-52, ce qui proque des sensations de tensions de cordes assez proche du 9 ou 10-46 en accordage standard.
ton reglage est en fait plus dangereux pour tes cordes qui vont casser plus facilement si tout n est pas bien reglé, faudrait avoir une grosse oblique et un chevalet tres mal regl + une tension de manche à la rue pour que cela abime ta grattounette preferée
Amis du flyod, retenez juste ceci, il faut garder parallele votre chevalet au corps de la guitare, OK c'est super chiant à accorder quand on change de tirant, ou de tonalité d'accordage au debut, mais une fois reglé ca ne bouge plus ( en tout cas rien a voir avec du tunomatic, qui lui reste rapide à regler)
et n oubliez pas
IBANEZ KICK ASS !!!
a+
edit: perpendiculaire aux couteaux enfaite
oui, les tables arrondies... c est pas la question du soir mais bon...
autant que je sache on parle d'une serie RG, je suis archi fan ibanez mais pas du tout de la serie sabre... (corps bombé caca proute j aime pas à la satriani, mais j aime bien satriani...) faut voir à lire tous les postes... mais la remarque de Mr Alx! est bonne pour le cas general
le cas table arrondie merite en effet la notion de perpendicularité aux 2 vis vissées à la perpendiculaire du corps de la guitare sur lesquelles viennent se poser à la perpendiculaire des dites vis les lames du couteaux du flyod et donc les couteaux sont paralleles aux corps de la guitare...
c est pas tres explicite..
il faut mon cher Roc_Neuneu, imaginer ta guitare comme le lieu d un combat perpetuel, comme dans les colleges anglais ou l equipe des blancs tir de toutes ses forces sur les cordes contre l equipe des rouges qui fait la meme chose ( y sont un peu cons ces anglais) dans le sens inverse juste histoire de basculer un fanion dans leur camp, qui se trouve au milieu de la corde...
là c est pareil pour un flyod, l'equipe des "cordes" tire contre l equipe "des ressords" que l on trouve sous une plaque à l arriere de la guitare. ton role est de faire que le match soit equilibré en permanence, le fanion au centre: c est ton chevalet parallele au corps de la guitare.
si tu descends la tonalité des tes cordes du baisse leurs tension, les ressords sont plus fort... il faut baisser la tension des ressords pour rééquilibrer, au contraire, tu montes la tension de tes cordes, elles sont donc plus fortes que tes ressords, qui sont a resserer... la premiere solution pour trouver l equilibre est la meilleure car elle vite de faire subir aux cordes une tension trop elevée car elles ont plus de chance de casser que tes ressords, si c est pas le cas donne moi la marque de tes nouvelles cordes !
je sais pas si j ai été suffisament explicite ( désolé je suis breton et j ai un peu bu...) en tout cas excellent choix qu une ibanez RG !!!!!!!!!!
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...