Tirant -> accordage 1 ton plus bas que Standard

Darkness_legion
Salut,

Voilà en fesant une recherche, j'ai eu l'impression en lisant les post qu'il faut avoir un tirant plutôt asez élevé pour avoir un accordage différent du standard (MI LA Ré SOL SI MI). Du moins un tirant plus haut que du 9/42. Alors lequels des tirants serait-il le plus appropriés??

merci
++
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 03 Mai 2005, 19:12
Bin pour t'accorder 1/2 ton plus bas 9/42 ça va être léger, c'est sur... du coup tu vas avoir l'impression de jouer avec des spaghettis et de manquer de patate .

Pour conserver le confort d'un 9/42 je te conseille un 10/46. Accordé 1/2 plus bas ça devrait rendre à peu près pareil.

Bon moi je tenterais plus un 11/48 pour gagner en patate. Mais 10/46 devrait suffire. De plus tu ne tombe pas dans des titrants élevés, ça reste proche du standard (qui pour moi est le 10/46).

Vala.
Rock n' Roll, Dude !
Darkness_legion
Pour "Ré Sol Do Fa La Ré" donc 1 ton plus bas, en 10/46 ça ira? ou + 11/48?? Moi j'serai tenter par le 11/48 si tu di ke ça fait gagné en patate.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 03 Mai 2005, 19:18
Tanen a écrit :
Bin pour t'accorder 1/2 ton plus bas 9/42 ça va être léger, c'est sur... du coup tu vas avoir l'impression de jouer avec des spaghettis et de manquer de patate .

Pour conserver le confort d'un 9/42 je te conseille un 10/46. Accordé 1/2 plus bas ça devrait rendre à peu près pareil.

Bon moi je tenterais plus un 11/48 pour gagner en patate. Mais 10/46 devrait suffire. De plus tu ne tombe pas dans des titrants élevés, ça reste proche du standard (qui pour moi est le 10/46).

Vala.

Salut !!!
Ben 9/42 ça va bander mou!!!
11/48 ça risque de te foutre les doigts en peau de c******s mais tu peux essayer
Je crois qu'effectivement du 10/46 est un bon compromis
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 03 Mai 2005, 19:23
Bof, je joue ma télé en 11/48 accordage standard et ça va... Cela dit je n'aime ce tirant que sur les télé (ça permet d'avoiner comme un âne et en plus elles en redemandent! ).

Sur les autres grattes c'est effectivement un peu fort. Mais accordé 1/2 ton en dessous ça doit être équivalent à un 10/46 accordé en standard, donc rien de bien méchant.

<<Nous en étions à "peau de c******es" je crois>> :mdr: :mdr: :mdr:
Rock n' Roll, Dude !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Mai 2005, 19:34
après tout dépend de la guitare en question,

mais au final 10/46 ça vas bander un peu mous, je viens de monter du 10/52 sur ma rg570 en accordage un ton en dessous.
Darkness_legion
Bon alors va pour 10/52, ça me semble bien (d'aprés vos dire). Pour info ma gratte est une ESP/LTD MH-50.
voila.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Mai 2005, 23:20
absou_s a écrit :
après tout dépend de la guitare en question,

mais au final 10/46 ça vas bander un peu mous, je viens de monter du 10/52 sur ma rg570 en accordage un ton en dessous.

D'accord avec ça pour 1 ton, l'incidence d'1/2 ton est moindre donc le 10/46 ira quand même (il ne faut pas oublier qu'il y a le 9/46 entre )
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 24 Mai 2005, 23:35
Quand je m'accordais un ton en dessous, j'étais en 13-56...MAis bon j'étais en 13-56 avant, en accord standard aussi. Mais je suis repassé au 12-52 en accord standard et les sensations sont à peu pres les mêmes que du 13 un ton en dessous.
En fait ça déend du diaason de ta gratte. Si c'est un diapason court (lp et assimilés), ça va faire comme un chewing gum en dessous du 11-50 si tu es un ton en dessous. Déjà je trouve qu'en dessous de ce tirant, sur une lespaul c'est limité limité....Mais si par contre tu es sur un diapason long (strat etc), du 10-46 devrait passer.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Mai 2005, 23:38
gma a écrit :
Quand je m'accordais un ton en dessous, j'étais en 13-56...MAis bon j'étais en 13-56 avant, en accord standard aussi. Mais je suis repassé au 12-52 en accord standard et les sensations sont à peu pres les mêmes que du 13 un ton en dessous.
En fait ça déend du diaason de ta gratte. Si c'est un diapason court (lp et assimilés), ça va faire comme un chewing gum en dessous du 11-50 si tu es un ton en dessous. Déjà je trouve qu'en dessous de ce tirant, sur une lespaul c'est limité limité....Mais si par contre tu es sur un diapason long (strat etc), du 10-46 devrait passer.

Pas forcément d'accord pour les LP
Enfin, c'est mon avis pour la mienne du moins car je ne suis pas en 11/52
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 24 Mai 2005, 23:47
J'ai une Les Paul en 10-46 et en drop D, pas de problème... Ma corde ne joue pas la pasta solo... C'est sur que si vous avez une attaque de brute au médiator ce sera leger et ca frisera mais ce n'est pas en attaquant fort que ça va sonner plus dur (et surtout plus juste)
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Mai 2005, 23:56
Deubeuliou a écrit :
J'ai une Les Paul en 10-46 et en drop D, pas de problème... Ma corde ne joue pas la pasta solo... C'est sur que si vous avez une attaque de brute au médiator ce sera leger et ca frisera mais ce n'est pas en attaquant fort que ça va sonner plus dur (et surtout plus juste)

On est bien d'accord
dégolas
Squattage :
J'ai une LP classic et joue joue souvent un demi ton en dessous (genre Guns) quel tirant me conviendrait en sachant que je joue aussi en mi la ré sol si mi (le ton normal).
merci
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 25 Mai 2005, 09:37
Je suis accordé 1 ton en dessous et je possède une ESP Horizon FR II (avec floyd donc) ... et j'ai pris un tirant de 11-52 ... et c'est nickel

En ce moment sur guitare électrique...