Tirant pour DGCFAD

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Juil 2007, 23:35
Takhralifih a écrit :
zman a écrit :

Et puis au pire je me lance dans du 10/52 pour suivre le conseil d'absou.

Pour ma part j'ai déjà essayé le 10-52 que j'ai vite fait de virer. Ya un désequilibre en le 10 qui est moins bcp mois épais par rapport au 52, c'est un tirant pas très régulier et homogene. Mais ca te coute rien d'essayer ;-)

le 9/46 n'est pas non plus un tirant équilibrer justement.

mais attention je n'ai pas dis qu'il fallait prendre un 10/52, car justement celui ci est un tirant encore un peu plus désiquilibré entre les grave et aigue donc on en retrouve pas exactement les mêmes sensations qu'un 9/46 en standart.

et non Takhralifih, pourquoi lui faire tester un 10/46 si ce n'est pas ce qu'il recherche? c'est comme s'il cherchait une strat et que tu lui disais d'acheter une les paul comme ça il verrait que ça lui correspond pas...tu ne trouves pas ça incohérent?
Takhralifih
loool oui bon d'accord on va pas en faire un plat ;-)
Sinon absou, j'ai posé une question dans les dernieres pages du Topic sur les guitares RAN mais j'ai pas eu de réponses. Tu pourrais y jetter un oeil ? Merci
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 11 Juil 2007, 18:42
ça serait avec plaisir de te répondre mais je pense qu'il y a bien plus callé que moi question vernis, je connais surtout les vernis polythuérane, très peu essayer de vernis nitrocellulose (d'ailleurs un très mauvais souvenir de la fender telecaster 52ri à ce niveau là)
Denis13
  • Denis13
zman a écrit :
Merci.

En fait ce que je cherche c'est l'équivalent du 9/46 losqu'on est accordé en EADGBE. On m'a dit que le 11/50 ce serait à peu près l'équivalent, et que les cordes ne seraient pas plus dures a jouer. C'est d'ailleur pas loin de ce qu'a confirmé The_Kerf.

Je suis aussi en 9-46 en accordage standard, et j'ai en ce moment du 11-48 sur ma gratte un ton en dessous : je trouve ça trop léger au niveau des cordes filées, et à peu près équivalent sur les autres, docn effectivement un 11-50 peu être pas mal
Darkness_legion
Désolé de deterrer le topic, mais une question me trotte des la tête: le diapason ne joue pas un role important la-dedans? entre un ESP qui a 25" et une Gibson qui à un diapson de 24 3/4, y'a pas une différence?
@+
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 03 Janv 2008, 00:27
Moi je peux pas t'aider...
Un pti up c'est tout ce que je peux faire. Et puis aussi annoncé pour ceux qui ont suivit le topic que j'ai fait chier tout le monde et je leur ai fait se taper sur la gueule en ce qui concerne les tirants, pour rien... : j'ai toujours pas changé d'accordage

analgrinder333
Perso je tourne en D:

Je prend des d'addario (le fait de citer la marque à un but autre que le fait de vouloir en vendre )

Et je tourne en 10-52
Mais les jeux de 10-52 sont constitué ainsi: 010, 013, 017, 030, 042, 052
Le pbleme etant (à mon gout le 013 et 017)

Donc je tourne avec: 010, 014, 022, 030, 042, 052
Sauf que le 022 standard sonne mat à mon gout (je prefere un 022 filet (comme les cordes graves en fait), sauf qu'elle ne se trouve pas au detail (chez d'addario en tout cas...par chez moi aussi)...

Donc je prend du 10-49 (j'ai mon 022 filet)+ 042 et 052 au detail (car le jeu de 10-49 est fait ainsi: 010, 014, 022, 030, 038, 049).

Ce qui permet d'avoir des graves (cordes ) assez dur (mais pas trop non plus) et les aigus (cordes) assez souple (mais pas trop quand meme, juste se qu'il faut pour le sweep )... Tout cela avec floyd.

apres cela depend de chacun comme les marques de cordes il faut tester
SteveJackson
En ré aussi, je joue sur des Ernie Ball Beefy Slinky 11/15/22p/30/42/54 (le p à côté du 22 signifiant "non filée".

Plus il y a de tension dans les cordes, plus tu gagnes en rapidité dans ton jeu car les cordes bougent un minimum sous tes coups de med. De plus tes cordes sont plus grosses donc plus de basses. Tu l'auras compris : METAL

5,90€ chez thomann mais franchement pour des cordes, une petite visite dans ton magasin chéri ne fait pas de mal !

Je précise que je transpire beaucoup des mains en jouant mais j'ai pris le réflexe d'essuyer mes cordes entre chaque chanson et j'arrive à garder des cordes brillantes suffisamment longtemps que pour ne pas passer par des Elixir ...qui n'existent d'ailleurs pas en 11/54.

A vrai dire j'ai pris les 11/54 car il n'y avait pas de 10/52 en magasin lors de mon passage de Mi en Ré. J'ai jamais essayé les 10/52 mais les 11/54 sont superbes.

Je termine en rajoutant qu'il sera nécessaire de régler le manche si tu souhaites monter un tirant de cordes pareil.
analgrinder333
Reglage leger niveau manche quand meme...
pour ma part je n'en ai pas eu besoin (ca c la classe par contre le floyd )
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Janv 2008, 15:51
Un 10-52 me parait le minimum en Ré pour du metal.
Certains jouent sur de tirants très faibles, mais les spaguettis ne m'ont jamais trop plus

Y'a ghs qui fait de gros tirants (la 13-60 est très sympa ).
Par contre pour les cordes à l'unité, y'a vraiment peu de choix
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
°°° [ Wild Claw ] °°°
Ca dépend de la marque de cordes que tu utilises aussi. Perso je trouve qu'un 11/52 Ernie Ball est plus gros qu'un 11/52 DR par exemple.

J'utilise des DR 11/50 sur ma gratte accordée en DGCFAD et c'est parfait!
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Janv 2008, 16:08
Je joue en DGCFAD, et j'utilise du 10-52 (EXL140 D'Addario), sur diapason court.

Ca me convient parfaitement.
jerome snail
Kyto a écrit :
Un 10-52 me parait le minimum en Ré pour du metal.

Moi j'utilise du 10/46, c'est vrai que c'est un peu "mou" quand on a pas l'habitude, je vais paut être réessayer le10/52, mais ça ne m'avait pas convaincu la première fois
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 04 Janv 2008, 17:11
je suis accordé en Ré, et j'ai du 10/52 de chez d'adddario...
ca me convient parfaitement, des aigus bien souples et des graves pas trop molles!

@ jerome snail: si tu es bien sur du 10/46 tu n'as pas de raisons de changer hein !! (mais c'est vrai que ca doit etre mou quand meme...)

++
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109

En ce moment sur guitare électrique...