En ré aussi, je joue sur des Ernie Ball Beefy Slinky 11/15/22p/30/42/54 (le p à côté du 22 signifiant "non filée".
Plus il y a de tension dans les cordes, plus tu gagnes en rapidité dans ton jeu car les cordes bougent un minimum sous tes coups de med. De plus tes cordes sont plus grosses donc plus de basses. Tu l'auras compris : METAL
5,90€ chez thomann mais franchement pour des cordes, une petite visite dans ton magasin chéri ne fait pas de mal !
Je précise que je transpire beaucoup des mains en jouant mais j'ai pris le réflexe d'essuyer mes cordes entre chaque chanson et j'arrive à garder des cordes brillantes suffisamment longtemps que pour ne pas passer par des Elixir ...qui n'existent d'ailleurs pas en 11/54.
A vrai dire j'ai pris les 11/54 car il n'y avait pas de 10/52 en magasin lors de mon passage de Mi en Ré. J'ai jamais essayé les 10/52 mais les 11/54 sont superbes.
Je termine en rajoutant qu'il sera nécessaire de régler le manche si tu souhaites monter un tirant de cordes pareil.