Tirants pour solos et rythmiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Satriani ou pas... mieux vaux utiliser du 10/46
Bastien...
Par contre au début les doigts faut faire gaffe... Sur les solos avec Bend tu vas t'éclater les doigts... Et bien...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
DarKBeN a écrit :

Ah bon ... en quel honneur ? Comment je fais, moi, je joue en en 9-46 ? C'est mal ?

C'est a chaque guitariste de trouver son tirant de corde, son type de mediator etc ... c'est comme ça, aussi, qu'on developpe son jeu et son son

Les generalités, les prejugés ... rien d epire en musique
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MysticalPotatoe
nan ca va 10 46 c'est pas gros encore...
faut dire qu'a début je jouais sur une folk avec un tirant de psycopath et une action d'un cetimetre et demi, alors le 10 46 sur l'electrique c'est un truc de gosse a coté xd
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DarKBeN
Glamandshred a écrit :
DarKBeN a écrit :

Ah bon ... en quel honneur ? Comment je fais, moi, je joue en en 9-46 ? C'est mal ?

C'est a chaque guitariste de trouver son tirant de corde, son type de mediator etc ... c'est comme ça, aussi, qu'on developpe son jeu et son son

Pas des préjugés, jouer sur des nouilles je trouve ça bof

Pas besoin de me prendre de haut, Monsieur le modérateur
Glam ND
DarKBeN a écrit :
Glamandshred a écrit :
DarKBeN a écrit :

Pareil ... pas la peine d'arriver avec des idées toutes faites , monsieur le forumeur ... on demande des conseils ici, pas des paroles d'evangiles ... et pour infos, du 9-46 ça n'est pas des nouilles par rapport à ma mes autres grattes en 10-46
DarKBeN
Glamandshred a écrit :
DarKBeN a écrit :
Glamandshred a écrit :
DarKBeN a écrit :

Pareil ... pas la peine d'arriver avec des idées toutes faites , monsieur le forumeur ... on demande des conseils ici, pas des paroles d'evangiles ... et pour infos, du 9-46 ça n'est pas des nouilles par rapport à ma mes autres grattes en 10-46

Excusez moi votre altesse si vous avez une plus grande connaissance en la matière que moi et que du haut de mes pauvres 17 années je n'ai que des préjugés
Glam ND
DarKBeN a écrit :

Excusez moi votre altesse si vous avez une plus grande connaissance en la matière que moi et que du haut de mes pauvres 17 années je n'ai que des préjugés

Ouais, t'as raison ... je suis en train de dire que les gens doivent se faire des idees par eux meme au niveau tirant de cordes, et toi t'arrives avec tes idees arrétees et tu me traites d'altesse ??????????? Je suis désolé d'avoir vexé tes idée
DarKBeN
Glamandshred a écrit :
DarKBeN a écrit :

Ouais, t'as raison ... je suis en train de dire que les gens doivent se faire des idees par eux meme au niveau tirant de cordes, et toi t'arrives avec tes idees arrétees et tu me traites d'altesse ??????????? Je suis désolé d'avoir vexé tes idée

Au cas ou t'aurais pas compris, c'était de l'ironie

Je vais pas m'éterniser là-dessus

Avant de rire gros malin, "idées" comme tu dis, prend un s.
Glam ND
DarKBeN a écrit :

Au cas ou t'aurais pas compris, c'était de l'ironie

Je vais pas m'éterniser là-dessus

Avant de rire gros malin, "idées" comme tu dis, prend un s.

Merci maître capello
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
le choix des tirants dépend surtout de la guitare elle même.
->vibrato fixe, floyd, diapason,
de l'accordage,
moi je monte par exemple du 10/46 sur gibson et du 9/46 sur strat pour être proche des mêmes sensations.
même si souvent le manche du guitariste est le prolongement de sa queue et qu'il est plus viril de monter des "cables", l'essentiel reste le confort de jeu et donc le rendu final du jeu.
Le plus important dans la vie étant la santé mieux vaut jouer un tirant approprié que de s'offrir une jolie tendignite...
du moins c'est mon avis.
special
peu etre que ca depend aussi de ce qu'on joue comme musique le tirant tout simplement.....?
moi pour jouer du led zep je prend du 10-46
mais pour faire du ska punk si je prend du 10-46 ca sonne moins bien qu'avec du 9-46...
met pour faire du death, meme du 10-46 c'est un peu juste....

donc faire des généralités en disant : ca ca doit etre comme ca...
c'est à mon avis un signe de betise.
Crionics
je pense personellement que c'est une question d'habitude. Pour jouer du satch, je pense que l'idée du 9-46 est excellente... donc pourquoi pas commencer par ça puis passer à du 10-46 quand tes doigts se seront musclés un peu?

en tous cas c'est comme ça que j'ai fait, maintenant je joue sur du 1046 et ça me va bien, y compris pour des soli

Mon conseil serait donc d'y aller graduellement , du 9-46 au 10-46 et au dessus plus tard au besoin...

Ciao
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Glamandshred a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Donc au fait faut-il mieux du 9-42 ou du 10-46, c la question???

Et le 9-46 ... les 3 cordes aigues (mi-si-sol) sont tirés d'un 9-42 (bien pour les solos) et les 3 cordes graves (ré-la-mi) tirés d'un jeu 10-46 (puir le srythmqiues)... c'est du custom light et ça se vend de serie aussi

Je suis assez d'accord sur le 9-46 surtout sur des guitares de type strat qui ont un diapason plus haut. Le 10-46 c'est bien aussi je trouve mais pour certains bends sauvages (2 tons, 2 tons et demi, cf another brick in the wall, albert king, ...), c'est pas franchement tout confort. Après ça dépend beaucoup du style de jeu. Si tu joue que des rythmiques métal (sans parler du désaccordage sauvage lié à ce style à l'occasion ) tu vas avoir tendance à monter du plus gros tirant, si tu joue beaucoup avec des bends sur une strat ben tu prefereras sans doute garder du "light" sur les cordes aigus, tout dépend du style de la guitare, du son recherché. Par exemple SRV montait du plus gros tirant pour le son mais désaccordait ses guitares d'un 1/2 ton en compensation pour que cela reste "jouable" en solo.
Scott Bis
Et pour quelqu'un qui passe sur une électrique avec floyd, diapazon fender et qui joue depuis longtemps sur électro-acoustique en 12/53(bend un demi-ton), vous conseillez 9/46 ou 10/46 (pour situer les bends, 1 ton, 1 ton et demi)?

En ce moment sur guitare électrique...