Glamandshred a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Donc au fait faut-il mieux du 9-42 ou du 10-46, c la question???
Et le 9-46 ... les 3 cordes aigues (mi-si-sol) sont tirés d'un 9-42 (bien pour les solos) et les 3 cordes graves (ré-la-mi) tirés d'un jeu 10-46 (puir le srythmqiues)... c'est du custom light et ça se vend de serie aussi
Je suis assez d'accord sur le 9-46 surtout sur des guitares de type strat qui ont un diapason plus haut. Le 10-46 c'est bien aussi je trouve mais pour certains bends sauvages (2 tons, 2 tons et demi, cf another brick in the wall, albert king, ...), c'est pas franchement tout confort. Après ça dépend beaucoup du style de jeu. Si tu joue que des rythmiques métal (sans parler du désaccordage sauvage lié à ce style à l'occasion
) tu vas avoir tendance à monter du plus gros tirant, si tu joue beaucoup avec des bends sur une strat ben tu prefereras sans doute garder du "light" sur les cordes aigus, tout dépend du style de la guitare, du son recherché. Par exemple SRV montait du plus gros tirant pour le son mais désaccordait ses guitares d'un 1/2 ton en compensation pour que cela reste "jouable" en solo.