Tirants pour solos et rythmiques

Fluctua, copyright à moi
Boujour a tous!

Je vais changer les cordes de ma guitare et je voudrais savoir quel tirant je pourrais mettre car le 9-42 est bien pour les solos(Satriani) mais est-il efficace pour les rythmiques du genre AC/DC?

Sinon je pensais au cas ou des 10-46, est-ce plus adapte a ce que je veux faire(solos Satch sont-ils possibles ac ce tirant) car jai peur que les 9-42 ne conviennent pas pour les rythmiques.

Merci d'avance.

Vincent(Satrianikiller)
Ca manque de jazz ici... standby...
PetitChampi
T'inquiète : tu pourra joué tes solo même avec un tirant plus élevé !
Mais par contre je crois qu'il faut regler ta gratte (si la tienne a un floyd) si tu met des light.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
question de goût et... de force de frappe ... perso, des 09/42 ce sont des "élastiques" montées souvent de façon standard sur les solidbody, et je les remplace vite fait par des 10/52 (Dean Markley (LBHT)... qui permettent des rythmiques costaudes, des basses qui sonnent et des aiguës assez souples pour les bends et autres triturages de cordes...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Footos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Footos
    le
Le 10/46 est aussi bien pour les rythmiques que pour les solos, les 9/42 sont trop souples pour les rythmiques d'AC/DC mais par elles sont plus pratiques pour un jeu oslo avec de nombreux bends, le solo d'another brick in the wall par exemple, je me suis déchiré les doigts a l'essayer en 10/46
Footos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Footos
    le
Je prendrais plutot des 10/46 pour Satriani
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Satrianikiller a écrit :
Donc au fait faut-il mieux du 9-42 ou du 10-46, c la question???

Et le 9-46 ... les 3 cordes aigues (mi-si-sol) sont tirés d'un 9-42 (bien pour les solos) et les 3 cordes graves (ré-la-mi) tirés d'un jeu 10-46 (puir le srythmqiues)... c'est du custom light et ça se vend de serie aussi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Satrianikiller a écrit :
Mais ca se trouve facilement ces cordes???

Bien sûr ... chez Dean markley, D'addario, GHS ... j'en ai toujours trouvé sans pb (d'ailleurs je joue dessus) ... ce sont des jeux courants et t'en trouves partout
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MysticalPotatoe
pour les solos je prefere limite avoir un tirant plus elevé, histoire d'avoir quelque chose sous les doigts...
et si il te prend l'envie de t'accorder en dessous, ne serait ce que d'un ton, ca va te faire bizarre avec des tirant faibles
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DarKBeN
Satriani ou pas... mieux vaux utiliser du 10/46

En ce moment sur guitare électrique...