Toggle Switch

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Salut!
Etant un fidel fan de Tom Morello et de RATM, je veux pouvoir faire du toggle switch, je sais pas si on peut faire ca sur toutes les guitares.
Deja sur les grattes de Tom le switch est place au meme endroit.

La Arm the Homeless, desole l'image est petite mais ca peut donner une idee

Pour completer voila ce que j'ai lu sur un site anglais:

First, you will need a guitar with separate volume knobs for each pickup and a toggle switch, such as a Gibson Les Paul. One pickup should be turned all the way up. The other pickup should be turned all the way down. Strike a note or a chord, then turn the toggle switch on and off rapidly, for a spacy-sounding effect.

La je comprend pas trop, ce vocabulaire tout ce bla bla bla je comprend pas. Donc exmplications please

Sinon ca me parait pas tres faisable de faire ca sur une des ibanez RG par exemple vu la position du Switch (et la facon dont il est installe)

Donc voila, veuillez m'eclaircir sur ce sujer, je vous laisse
bonjour :)
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
il me semble qu'il y a marqué (je me plante surement) que tu dois avoir 2 micros possédant chacuns leur potar de volume individuel. Tu pousse un potar au maxi, l'autre au mini et après avoir plaqué une note (ou un accord) tu fait bouger rapidement le switch... Donc sur cette Ibanez, pas possible de faire du toggle switch...

Je laisse ma place aux plus cultivés :mdr:
nikoguitars
absolument, il faut 2 micros ayant chacun un potard de volume independant : sur l'n des mciros tu met du son, sur l'autre pas....Reste plus qu'a passer rapidement de l'un a l'autre avec le switch micros....peu importe où se trouve le swithc d'ailleurs...
nikoguitars
Hell_Tanner a écrit :
Randy Rhoads faisait déjà ça il y a bien longtemps.
c'est clair morello ne l'a pas inventé, juste adapté a une autre style
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Attend.. Avec 3 micros ca marche pas? T'es sur? Parce-que notre cher ami Morello le fait aussi sur sa Strat (je me plante surement) et elle a 3 micros.
A propos la strat s'appelle Soul Power (pour la culture generale )

Quel'qun peut me citer des guitares qui ont 1 potard de volume pour chaque micro?
nikoguitars
attends nos liste pas toutes les guitares du monde en nous demandant a chaque fois si ca marche ou pas...on t'as expliqué le principe, donc maintenant t'es un grand garçon et t doit savoir quand ca marche et qaund ca marche pas....
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
ouai ouai j'ai edite, parske j'ai vu que j'etais un grand garcon :d
Mais je crois pas que ca court les rues ces grattes..
Ah oui, vous croyez que sur une guitare de serie on peut deplacer le switch? (pour savoir comme ca..)

Edit: et puis Vai le faisait aussi non? Le toggle switch je veux dire
Le Klown Du 57
Je pense que tu n'as pas compris ce qu'on vient de te dire la guitare doit avoir deux volumes pour chaque micro la Damien à un volume pour les deux un tone et switch 3positions donc pas deux volumes les LP ont un tone et un volume pour chaque micro:

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Avec ça le toggle switch est possible
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
nikoguitars
Y.Tim.C a écrit :
ouai ouai j'ai edite, parske j'ai vu que j'etais un grand garcon :d
Mais je crois pas que ca court les rues ces grattes..
Ah oui, vous croyez que sur une guitare de serie on peut deplacer le switch? (pour savoir comme ca..)

Edit: et puis Vai le faisait aussi non? Le toggle switch je veux dire

t'as vraiment rie npigé de ce qu'on t'a expliqué toi....
Y.Tim.C
Owkeej!! Maintenant j'ai vu!

Okie merci, juste reponez a la question sur le switch dans le post precedent, ca m'interesse et pas parce-que je crois que les grattes qui ne l'ont pas comme tom morello ... bon bref
je vois encore qui vont dire que j'ai rien pige et que je suis une merde et que ma life sux, jai pas d'amis et et..

ok je..
nikoguitars
mais pusiqu'on te dis que ca viens pas du switch mas du fait que les micros ont des volumes independants.....
Le Klown Du 57
Oulalalala Nicko ta pris ton Prozac mdr bref ouii c'est faisable par un luthier mais je ne vois absoluement pas l'interet de poser un switch LP LIKE juste parceque MR Morello je me la pete avec ma Whamy et je vous emmerde a un switch pareil la mentalité des jeunes en ce moment mdr va tachter une JIM HARLEY chez Cash System et mets toi devant ta glace avec Morello à fond tu verras tauras meme pas besoin de switch dément non ????

P.S Je crois que là Nicko c moi qui m'emporte
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Y.Tim.C
J'AI COMPRIS MERCI

Mais vous.. vous pigez pas, je veux savoir ca comme ca, juste parce-que j'ai envie.

En fait c'est pour savoir si ils les a fait sur commande ses guitares. (Morello) ou les a modifie apres..
nikoguitars
Le Klown Du 57 a écrit :
Oulalalala Nicko ta pris ton Prozac mdr bref ouii c'est faisable par un luthier mais je ne vois absoluement pas l'interet de poser un switch LP LIKE juste parceque MR Morello je me la pete avec ma Whamy et je vous emmerde a un switch pareil la mentalité des jeunes en ce moment mdr va tachter une JIM HARLEY chez Cash System et mets toi devant ta glace avec Morello à fond tu verras tauras meme pas besoin de switch dément non ????

P.S Je crois que là Nicko c moi qui m'emporte

je crosi que surtout que tu fais du freepost...pour info (je cite) :

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

En ce moment sur guitare électrique...