Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai ??

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
StarmanFromMars a écrit :
dunlop65 a écrit :
coucou,

avez vous un avis sur la Tokai Stratocaster AST 50 Japon ? qui coûtent moins de 500€ en France

s'il fallait la comparer à une Fender Stratocaster ça serait quel modèle?




Moins de 500 euros en France? Ou ca? Ca m'interesse!!!!!!!!!


450 chez guitar legend

http://www.guitar-legend.com/p(...)7d33b
MC Circulaire
fab_fr a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
dunlop65 a écrit :
coucou,

avez vous un avis sur la Tokai Stratocaster AST 50 Japon ? qui coûtent moins de 500€ en France

s'il fallait la comparer à une Fender Stratocaster ça serait quel modèle?




Moins de 500 euros en France? Ou ca? Ca m'interesse!!!!!!!!!


450 chez guitar legend

http://www.guitar-legend.com/p(...)7d33b


Je connaissais pas ce site, c'est fiable? C'est super interessant en tout cas!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fab_fr
vu qu'ils ont pignon sur rue , tu peux toujours y aller faire un tour
Qwack
  • #18
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Feb 06, 14:18
Attention c'est une version AST prevu pour l'exportation cad non lawsuite.
finyan
Tu es sûr qu'elle est Japonaise... Il me semblait que les AST etaient coréennes (contrairement aux ST), si c'est le cas, alors 450Euro n'est pas un si bon prix à mon avis
20th Century Boy
Absolument, depuis 1995, les models ALS sont fabriqués en Corée!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
Qwack a écrit :
Attention c'est une version AST prevu pour l'exportation cad non lawsuite.


pas compris désolé...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
claptonisgod
c'est à dire que ce n'est pas une copie fidèle (qui serait passible de poursuite judiciaire par le fabricant copié, d'où le terme lawsuit) de la Telecaster, contrairement à celles réservées au marché japonais. La tete n'a pas la forme Fender, par exemple

et effectivement chez Tokai les modèles non lawsuit sont souvent fabriqués en Corée
Julito
est ce que certains d'entre vous on eut l'occasion d'essayer les tokai japan actuelle ? ça tient la route en comparaison avec celle des 80's ?
parce que je suis vraiment tenter par la Tokai UTJ65 Les Paul Junior Doublecut 1xP90 pickup mais j'ai pas les moyens d'aller l'essayer en angleterre avant de l'acheter ...
finyan
Julito a écrit :
est ce que certains d'entre vous on eut l'occasion d'essayer les tokai japan actuelle ? ça tient la route en comparaison avec celle des 80's ?
parce que je suis vraiment tenter par la Tokai UTJ65 Les Paul Junior Doublecut 1xP90 pickup mais j'ai pas les moyens d'aller l'essayer en angleterre avant de l'acheter ...


D'apres ce que j'en sais, elles sont toujours excellentes, il y a juste un glissement au niveau du numero dans la référence du modele et donc du prix... Par exemple une ls-60 des années 80 est tres nettement supérieure et n'a même rien à voir avec une (a)ls-60 d'aujourd'hui. A priori il faudrait aller chercher dans les ls-150 pour comparer et encore.
Pour ma part j'ai une ES100 (copie de ES335) de 1991, je ne sais pas si elle est plus proche des tokai actuelles que des tokai des 80's mais cette guitare est phenoménale.
En résumé, si elle est fabriquée au Japon, une tokai d'aujourd'hui devrait t'en donner largement pour ton argent (attention de pas la payer trop chere, il y en a qui abusent vraiment à cause de la renomée de la marque).
p.s. c'est un modele qui me tente aussi beaucoup!!
20th Century Boy
Je crois qu'il éxiste encore quelques modèles Coréen. Mais pas sûr. Tokai est en charge (partagée avec DYNA) de la production des Fender Japonaises depuis 1995. Ceci explique l'arret des copies Fender.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Apparement c'est des LS65. Enfin c'est de la devinette parceque le vendeur ne le précise pas, ce qui est déjà un mauvais point. Ensuite, vous noterez qu'on ne peut choisir que parmis les modèles encore disponibles ( et on ne sait pas lesquels c'est). Vous avez interet à avoir de la chance... ou ne pas être difficile. ^_^

La tobacco sunburst flamé est pas mal. Est-ce vraiment rentable?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...