Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai/yamaha "vintage"

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • #15
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Jun 10, 19:19
les reissues gibs c'est plutot a partir de 90 qu'elles sont correctes (avant tu sera en plein Norlin )

pourquoi pas une belle tokai ou une edwards neuve, elles sont plutot bien et dans les 1000 €
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
fredolo
bah ouais c'est pour ça , si je prends une Gibs reissue c'est une recente genre post année 2000.
Sinon une ancienne tokai c'est pour le plaisir d'avoir une guitare qui a un peu vieilli. J'ai lu une critique qui disait que les Tokai actuelle étaient assez typées moderne ...?!
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
jugejackson
fredolo a écrit :
bah ouais c'est pour ça , si je prends une Gibs reissue c'est une recente genre post année 2000.
Sinon une ancienne tokai c'est pour le plaisir d'avoir une guitare qui a un peu vieilli. J'ai lu une critique qui disait que les Tokai actuelle étaient assez typées moderne ...?!

Moderne ? Mouarf ?
fredolo
jugejackson a écrit :
fredolo a écrit :
bah ouais c'est pour ça , si je prends une Gibs reissue c'est une recente genre post année 2000.
Sinon une ancienne tokai c'est pour le plaisir d'avoir une guitare qui a un peu vieilli. J'ai lu une critique qui disait que les Tokai actuelle étaient assez typées moderne ...?!

Moderne ? Mouarf ?


bah il me semble que dans un "célèbre" magazine, ils disent que les sons vont jusqu'au métal ...?? (ls 80)
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Nuyo
  • #19
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Jun 10, 23:56
C'est l'article de Guitar Part ?
assez objectif pour une fois
la sonorité vintage/moderne dépends surtout des micros, et un peu de la lutherie, et aussi beaucoup de l'ampli, d'ailleurs non précisé dans le texte...
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
fredolo a écrit :
jugejackson a écrit :
fredolo a écrit :
bah ouais c'est pour ça , si je prends une Gibs reissue c'est une recente genre post année 2000.
Sinon une ancienne tokai c'est pour le plaisir d'avoir une guitare qui a un peu vieilli. J'ai lu une critique qui disait que les Tokai actuelle étaient assez typées moderne ...?!

Moderne ? Mouarf ?


bah il me semble que dans un "célèbre" magazine, ils disent que les sons vont jusqu'au métal ...?? (ls 80)

Ils sont forts pour jouer du Metal avec des MKII...
Nuyo
  • #21
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Jun 10, 00:04
dans l'article il teste la LS 85F LD,

extrait de l'article de JL Harche: "Quoiqu'il en soit elle possède des aigus cristallins en son clair, avec juste en contrepartie un caractère métal plus moderne, un rendu d'excellence dans les effets de jeu et un son blues de toute beauté."

****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Nuyo a écrit :
dans l'article il teste la LS 85F LD,

extrait de l'article de JL Harche: "Quoiqu'il en soit elle possède des aigus cristallins en son clair, avec juste en contrepartie un caractère métal plus moderne, un rendu d'excellence dans les effets de jeu et un son blues de toute beauté."



Ohhh, tu ne vas pa commencer à croire les journalistes.
Nuyo
  • #23
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Jun 10, 19:12
"Dans un bon mensonge, il faut toujours une petite part de vérité"

manuel de la CIA 1974
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
fredolo
ouais 'fin moi un micro qui fait du métal ET un son blues de toute beauté, j'y crois pas
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Nuyo
  • #25
  • Publié par
    Nuyo
    le 16 Jun 10, 00:36
"caractère métal plus moderne", ca veut dire que branché dans un rectifer la sonorité tendra plus vers un métal moderne que un métal vintage que peut obtenir avec le même ampli et une paire de 57,

attention c'est pas non plus une 7 cordes avec une paire EMG.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
rochester
salut
Je ne connais pas les tokai,donc....
Par contre les sg yamaha sont de tres bonnes grattes.

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le625

voila un petit avis du "Judge" qui t'éclairera peut etre

En ce qui concerne les micros,tu les trouves vraiment froids?
Parceque la,sincerement,je ne vois pas
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Nuyo
  • #27
  • Publié par
    Nuyo
    le 16 Jun 10, 22:11
je l'ai posté dans le topic sur la prise de vue de photo de gratte, mais je résiste pas, même si elle n'est pas encore vintage

****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...