Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tom Anderson, Suhr, James TRussard

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • #30
  • Publié par
    Olric
    le 27 Jan 04, 12:31
James Trussart, à l'époque ou il avait un magasin sur Pigalle, vendait des guitares qu'il fabriquait/assemblait , qui s'apparentaient à des guitares type Valley Arts ou Tom Anderson, voilà pourquoi on parle de kits. Rien à voir avec sa production actuelle.
Bumble
gillou dés que tu arrive a etre revendeur tom anderson en en france j'men fou je casse la tire lire et jen prend 2 une cobra (pas S ou alors avc floyd) et une drop top avec floyd 24 case (plutot rare non) en finition emerald green....bon en attendant ca je vais economisé ou regardé du coté de e-bay
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Chun13
coyote.a.go.go a écrit :
Gillou a écrit :
Voilà les dernières niouses concernant Tom Anderson: Tom et son associée la grosse Lori refusent catégoriquement d'expédier la moindre guitare en France. Le prétexte "officiel" est qu'il ont déjà 30 mois de boulot devant eux et qu'un commande supplémentaire rallongerait le délai pour tout le monde.
Mais Lori me l'a dit d'une façon charmante, mais qui m'a donné à penser qu'ils ne voulaient pas vendre de guitares en France. Pour quelles raisons exactes, je n'en sais rien, mais on peut les imaginer...

Ceci dit, malgré leur page d'acccueil bien piquante, Schecter est l'une des marques à considérer, car quasiment cousine de Tom Anderson (Tom a été Directeur Général pendant 6 ans chez Schecter avant de monter sa boite), et eux par contre n'ont pas d'a priori contre les français...
J'ai perso une Tom Anderson Drop Top et sa jumelle, Schecter CET Custom Shop qui sont identiques en lutherie à 90 %.


J'envisageais éventuellement une Tom Anderson
d'occase si l'opportunité se présentait,
mais étant donné ce que je viens de lire et ce
que j'ai cru comprendre en lisant entre les lignes,
je boycotte la marque, tout simplement!
Et je ne ferai pas de pub(s)!


C con, tu serai venu y a un mois tristan cherchait désespérément à revendre la sienne...
free4one
Olric a écrit :
James Trussart, à l'époque ou il avait un magasin sur Pigalle, vendait des guitares qu'il fabriquait/assemblait , qui s'apparentaient à des guitares type Valley Arts ou Tom Anderson, voilà pourquoi on parle de kits. Rien à voir avec sa production actuelle.


qui garde encore des manches warmoth il me semble...

ne pas oublier les strats sadowsky et mike lull qui sont dans un esprit similaire...
Gillou
Ben non, Bumblefoot, y a pas moyen de dealer avec Tom, il veut pas...
jovitu
Vous savez qu'en France on a des luthiers .... Allez voir DNG, Guidon ou d'autres, ils sont nombreux et ont au moins autant de talent que leurs collègues americains (même plus, parce que continuer a travailler en France quand on vous lit, il leur faut de la passion aux gars)....
J'ai eu la chance d'avoir a faire avec les deux cités et j'ai trouvé une gentillesse un savoir faire et une écoute que vous n'aurais JAMAIS chez les américains.... Si Tom Anderson ne veut pas vendre en France Tant mieux, on a pas besoin de lui.... 4500 Euros une Tyler qui n'est qu'un kit Warmoth ou autre avec une peinture moche, vous aurez le même boulot en France pour LA MOITIE du prix, avec des réglages comme vous les voulez... Vous croyez quoi ? parce qu'ils sont américains ils ont la science infuse ???? qu'ils ont de meilleurs bois ???? que nenni !
Allez voir de vrais luthiers et faites vous plaisir avec des gens que vous pourrez voir travailler et dont vous comprendrez la langue et qui finalement qui ne vous pigeonneront pas ....
free4one
jovitu a écrit :
Allez voir de vrais luthiers et faites vous plaisir avec des gens que vous pourrez voir travailler et dont vous comprendrez la langue et qui finalement qui ne vous pigeonneront pas ....


dans l'idee je suis 10 000 fois d'accord sauf qu'une guitare de luthier français a tres peu de cote en occasion et qu'en cas de desir de changement d'instrument (ou de coup dur), on perds beaucoup d'argent...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Fab
    le 27 Jan 04, 22:21
free4one a écrit :
jovitu a écrit :
Allez voir de vrais luthiers et faites vous plaisir avec des gens que vous pourrez voir travailler et dont vous comprendrez la langue et qui finalement qui ne vous pigeonneront pas ....


dans l'idee je suis 10 000 fois d'accord sauf qu'une guitare de luthier français a tres peu de cote en occasion et qu'en cas de desir de changement d'instrument (ou de coup dur), on perds beaucoup d'argent...


Et puis parfois on est très déçu, et on la sensation de s'être bien fait pigeonner. Je n'échangerais pas ma PRS pour la guitare que Xavier Petit m'avait fabriqué. Il y a un monde entre ces 2 instruments.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
coyote
Fab a écrit :
free4one a écrit :
jovitu a écrit :
Allez voir de vrais luthiers et faites vous plaisir avec des gens que vous pourrez voir travailler et dont vous comprendrez la langue et qui finalement qui ne vous pigeonneront pas ....


dans l'idee je suis 10 000 fois d'accord sauf qu'une guitare de luthier français a tres peu de cote en occasion et qu'en cas de desir de changement d'instrument (ou de coup dur), on perds beaucoup d'argent...


Et puis parfois on est très déçu, et on la sensation de s'être bien fait pigeonner. Je n'échangerais pas ma PRS pour la guitare que Xavier Petit m'avait fabriqué. Il y a un monde entre ces 2 instruments.


c'est quel type de modèle dont tu parles là!
c'est justement le type d'infos que je recherche,
d'ou le topic! J'avais pensé à Xavier Petit justement
pour l'option lutherie!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nicesky
tu as Damico à Guyancourt

sinon je t'ai mis des lien sur audiofanzine tu as deux mecs qui vendent des James trussart, là tu pourras les essayer !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
coyote
nicesky a écrit :
tu as Damico à Guyancourt

sinon je t'ai mis des lien sur audiofanzine tu as deux mecs qui vendent des James trussart, là tu pourras les essayer !!!


"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Olric
  • #41
  • Publié par
    Olric
    le 28 Jan 04, 01:05
C'est vrai que les guitares de luthiers français, dur à revendre après... Y a guère que Vigier je pense. Même constat dans le reste de l'Europe d'ailleurs ( y a sans doute des exemples pour me contredire cela dit )
Ced777
Gillou a écrit :
Ben non, Bumblefoot, y a pas moyen de dealer avec Tom, il veut pas...


En attendant, si c'est parce qu'il ne veut pas vendre aux français, il pourrait au moins avoir le courage de le dire et d'affirmer ses opinions. Il n'a visiblement même pas ce courage là....
Je suis pas prêt d'acheter une TA...

Ced777
coyote
Ced777 a écrit :
Gillou a écrit :
Ben non, Bumblefoot, y a pas moyen de dealer avec Tom, il veut pas...


En attendant, si c'est parce qu'il ne veut pas vendre aux français, il pourrait au moins avoir le courage de le dire et d'affirmer ses opinions. Il n'a visiblement même pas ce courage là....
Je suis pas prêt d'acheter une TA...

Ced777


Bienvenu au club!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
StoryClown
Coyotte > tu trouves encore pas mal de Tom a Paris dans un excellent etat et certaines neuves

Je suis l'heureux propriétaire d'une Drop Top qui sonne merveilleusement bien
le system de micro permet d'avoir 70 combinaisons possible
les sons clairs sont precis et cristallins...
les disto chaleureuses

pour moi le petit defaut de ces guitares serait peut-etre un son trop fin qui peut passer inapercu lorsque branché dans un ampli bas de gamme

si tu as des question precise n'hesite pas...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    u
    le 28 Jan 04, 13:40
coyote.a.go.go a écrit :
nicesky a écrit :
tu as Damico à Guyancourt

sinon je t'ai mis des lien sur audiofanzine tu as deux mecs qui vendent des James trussart, là tu pourras les essayer !!!




En effet ,la "stratosphère" de mr Damico sonne du tonnere ...(config 2 simples joe barden, 1 double comme tu veux ! )

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...