Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
normale puisque le bobinage du 85 est en alnico V alors que le 81 est en céramique c'est comme le gibson 500t et le 490t ou encore le sh14 et le sh6.

quoi qu'il en soit jackbutler si tu préfère les micros a bobinage en alnico V , un emg 85 sera très bien , en plus tu ne sera pas obligé de défère toutes l'électroniques.

mais avant de prendre ta décision , tu devrais aller sur youtube(si tu la pas déjà fait) pour savoir quels timbres que toi tu préfère.
guill666
erreur tutuphe

les "custom guitar" des années 90 ne sont pas des custom shop, tout comme la majorité des signatures auxquelles on a accès.
tutuphe
Et des années 2000? ^^

Du coup comment on voit la différence entre une custom shop et une simple custom guitar?
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
remzman
ahh la discussion est relancée........... çà faisait longtemps, sans vouloir blesser personne
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Dime_RIP
tutuphe a écrit :
Dites, c'est moi ou les prix ESP d'occas' volent bien bas en ce moment..? Sur le bon coin y'a des prix de dingue...


j'ai quand même vu une Horizon NT et une MII à 1500 euros
ça m'a fait rire

j'ai vendu une NT un peu plus de la moitié il y a moins de 1 an ; les gens pensent se gaver mais ils riront bien quand ils verront leurs annonces mourir
remzman
eh oui, esp c'est comme les bagnoles skoda, malgré les très bons modèles qui existent, faut pas espérer les revendre sans perdre éééééééééééénormément de thunes!!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Dime_RIP
c'est pour ça que j'évite de vendre ce que j'ai acheté neuf (c'est psychologique) mais plus ce que j'ai acheté d'occaz
remzman
on est bien d'accord, d'ailleurs j'ai jamais acheté d'esp neuve et pourtant j'ai ai eu des dizaines...........
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Dime_RIP
remzman a écrit :
on est bien d'accord, d'ailleurs j'ai jamais acheté d'esp neuve et pourtant j'ai ai eu des dizaines...........


j'en ai commandé une chez GR (ma 1ere neuve ) car je ne la trouverai jamais d'occaz de toute façon ici ou ailleurs

par contre, la revendre, je ne penses pas. Ce n'est pas parce que c'est rare que ça se vend bien et cher malheursement
JackButler
FJLead a écrit :
normale puisque le bobinage du 85 est en alnico V alors que le 81 est en céramique c'est comme le gibson 500t et le 490t ou encore le sh14 et le sh6.

quoi qu'il en soit jackbutler si tu préfère les micros a bobinage en alnico V , un emg 85 sera très bien , en plus tu ne sera pas obligé de défère toutes l'électroniques.

mais avant de prendre ta décision , tu devrais aller sur youtube(si tu la pas déjà fait) pour savoir quels timbres que toi tu préfère.


Intéressant ce que tu racontes là... Sur ma SG, je suis fan du micro manche mais je comptais changer le chevalet pour un 500t et remplacer le 498t.
Si effectivement c'est plus ou moins le même principe je pense partir sur du 85.

Sauf si je découvre entre temps une configuration miracle en seymour duncan.
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
tu peut très bien partir aussi sur du seymour duncan , il y a de très bonne config a faire avec, par exemple:

il faut déjà prendre en compte la lutherie de la guitare donc esp m2 corp en aulne avec manche erable et floyd rose, je connais bien cette guitare je vais essayer de te filer plusieurs config.

il y a un floyd rose donc le choix du micro chevalet sera restreint puisque l'espacement des cordes est plus grande que sur un tune o matic.
d'ailleurs c'est précisé sur la référence par un T.

avec cette lutherie le must en micro passif sera un alnico V en chevalet et un alnicoII en position manche.

donc 1er config

Seymour duncan TB5 en chevalet et sh4n en manche

2eme

seymour duncan TB4 en chevalet et sh2n en manche

3eme

seymour duncan stb 14 custom 5 (model vibrato) et sh1n en manche

ça c'est juste une idée de bonne config avec des micros passif mais tu devra changer toutes l'électronique.

par contre si ta les moyens investi dans se micro


http://www.thomann.de/fr/seymo(...)h.htm

j'ai eu une occasion de l'essayer et c'est une tuerie!!

quoi qu'il en soit j'espère t'avoir aider , je sais que le choix des micros est très difficile , il y a beaucoup de choix et de timbres, souvent ont se perd dans tous se bordel.

donc renseignent toi bien avant de faire ton choix, écoute des samples ou mieux si ta des potes gratteux qui ont se genre de config demande leurs si tu peut essayer.

voila.
Folken42
Les samples sur le site Seymour Duncan sont très représentatifs.
Je dois reconnaitre qu'aucun constructeur de micro ne propose des samples aussi bien étudiés (toujours le même ampli, la même gratte, le même riff).
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
JackButler
Ouahou !
FJLead merci pour le coup de main !

Je vais zieuter ces configurations.
Dime_RIP
FJLead a écrit :


avec cette lutherie le must en micro passif sera un alnico V en chevalet et un alnicoII en position manche.

donc 1er config

Seymour duncan TB5 en chevalet et sh4n en manche



pour info, le SH/TB 5 est un céramique
JackButler
Pour l'instant je pencherai plus sur le couple SH5 - SH1.

Par contre ce qui est chiant dans leur appellation, c'est qu'il faut savoir que le TB5 = SH5, du coup j'ai mis quelques minutes à faire le lien.

Je vais laisser mûrir un peu cette idée et je me déciderai au moment de passer commande.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...