Bon, bah j'ai reçu ma LTD Ninja-600 Michael Amott signature ce matin !
Après avoir joué une heure dessus ( et surtout avoir cassé la corde de si... ) je peux faire un petit topo dessus
Alors :
*Corps/manche en acajou
*Touche en palissandre mais extrement sombre...on dirait de l'ébène.
*Incrustation "shurikens" en nacre
*Pickguard mirroir avec sélecteur 3 positions, et 2 potards de volume ( pas de tone )
*Mécaniques autoblocantes Sperzel
*Tonepros T3B-T & T1Z Locking pour l'acastillage
*Micros Seymour Duncan : SH4 en chevalet, 59' Jazz en manche
*22 frettes
*Profil de manche selon ESP : Thin U
Ah oui...diapason 24,75 .
Voilà un petit tour des caractéristiques.
Niveau finition : quasi parfaite, j'ai juste pu remarquer une tite coulure au niveau d'un inlay sur le côté de manche ( les petits points repères sur le côté du manche ) ...c'est minime, et sur 2 millimètres seulement, mais je dis ce que je vois
Donc à part ça c'est vraiment parfait, je donnerai une note de 99/100 ce qui est plutôt bon
Niveau confort de jeu...c'est vraiment très bon, l'accès aux aigus est très bon lui aussi, on y arrive sans problèmes. De plus elle est vraiment assez légère, un poil plus légère qu'une flying V de chez Gibson.
Niveau sonorités...heu bah j'ai pas mon ampli chez moi, mais j'ai joéu sur Guitar Rig 2 ( rooh hein ça va ) . Et bah le SH4 toujours aussi bon, mais je le connaissais déjà. Le 59' Jazz je ne le connaissais pas du tout par contre...Et bah la claque !
En clair il sonne monstrueux, c'est chaud, rond, mais à la fois précis et crystallin. Bref, j'adore ! Ensuite en saturé pour les solos...et bien là aussi c'est une boucherie ! J'adore...j'ai retrouvé le grain de monsieur Amott directement sur ce micro aussi. Vraiment, c'est puissant, précis, et inscisif tout en restant chaud et prenant.
En gros : la configuration des micros est vraiment excellente, et donne une polyvalence géniale à cette guitare. En effet, elle peut tout faire, et ça sonne ! On reste sur une base acajou/palissandre avec des micros très polyvalent...c'est juste le look qui fait qu'on l'a jouerait plus sur du métal...mais elle sonne du feu de dieu sur tous mes plans de jazz/blues/bossa nova/pop/rock/hard/métal etc...
Pour conclure : Une guitare au look qui tue, un confort de jeu excellent, une finition d'excellentissime facture, et une polyvalence génial.
Bref je ne regrette pas du tout mon achat...Et j'ai hate d'aller tester ça sur un tout lampes ! Je n'ai pas accès à mon 5150 avant une semaine...mais je vais aller faire un tour dans un magasin, car je veux re-tester le Hughes & Kettner SwitchBlade.
:C1: