Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, bah j'ai reçu ma LTD Ninja-600 Michael Amott signature ce matin !

Après avoir joué une heure dessus ( et surtout avoir cassé la corde de si... ) je peux faire un petit topo dessus

Alors :

*Corps/manche en acajou
*Touche en palissandre mais extrement sombre...on dirait de l'ébène.
*Incrustation "shurikens" en nacre
*Pickguard mirroir avec sélecteur 3 positions, et 2 potards de volume ( pas de tone )
*Mécaniques autoblocantes Sperzel
*Tonepros T3B-T & T1Z Locking pour l'acastillage
*Micros Seymour Duncan : SH4 en chevalet, 59' Jazz en manche
*22 frettes
*Profil de manche selon ESP : Thin U

Ah oui...diapason 24,75 .

Voilà un petit tour des caractéristiques.
Niveau finition : quasi parfaite, j'ai juste pu remarquer une tite coulure au niveau d'un inlay sur le côté de manche ( les petits points repères sur le côté du manche ) ...c'est minime, et sur 2 millimètres seulement, mais je dis ce que je vois

Donc à part ça c'est vraiment parfait, je donnerai une note de 99/100 ce qui est plutôt bon

Niveau confort de jeu...c'est vraiment très bon, l'accès aux aigus est très bon lui aussi, on y arrive sans problèmes. De plus elle est vraiment assez légère, un poil plus légère qu'une flying V de chez Gibson.

Niveau sonorités...heu bah j'ai pas mon ampli chez moi, mais j'ai joéu sur Guitar Rig 2 ( rooh hein ça va ) . Et bah le SH4 toujours aussi bon, mais je le connaissais déjà. Le 59' Jazz je ne le connaissais pas du tout par contre...Et bah la claque !
En clair il sonne monstrueux, c'est chaud, rond, mais à la fois précis et crystallin. Bref, j'adore ! Ensuite en saturé pour les solos...et bien là aussi c'est une boucherie ! J'adore...j'ai retrouvé le grain de monsieur Amott directement sur ce micro aussi. Vraiment, c'est puissant, précis, et inscisif tout en restant chaud et prenant.

En gros : la configuration des micros est vraiment excellente, et donne une polyvalence géniale à cette guitare. En effet, elle peut tout faire, et ça sonne ! On reste sur une base acajou/palissandre avec des micros très polyvalent...c'est juste le look qui fait qu'on l'a jouerait plus sur du métal...mais elle sonne du feu de dieu sur tous mes plans de jazz/blues/bossa nova/pop/rock/hard/métal etc...

Pour conclure : Une guitare au look qui tue, un confort de jeu excellent, une finition d'excellentissime facture, et une polyvalence génial.

Bref je ne regrette pas du tout mon achat...Et j'ai hate d'aller tester ça sur un tout lampes ! Je n'ai pas accès à mon 5150 avant une semaine...mais je vais aller faire un tour dans un magasin, car je veux re-tester le Hughes & Kettner SwitchBlade.

:C1:
jerry garcia
Les touches mapple sont vernis, donc ne pas huiler et nettoyage avec un chiffon humide avec un peu de produit a vaisselle devrait le faire , mais surtout bien essuiyer avec un chiffon sec de suite
surnova
Bonjour , j'ai acheté ma ESP ce matin ^^
Il s'agit d'une ESP M-III deluxe , donc je crois qu'il faudra la rajouter a la liste en première page , car je n'en ai pas vue ^^
Derrière la tête on peut lire : Custom guitars , ce ne serait donc pas une
"Standard series" ??? O_o

Achetée d'occasion a 1000 euros.

Deux doubles bobinages et un simple ( un mini humbucker ).

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette guitare , donc je dois avouer que si vous en avez , je vous serais reconnaissant de faire partager ^^
Voici quelques photos :

Invité
  • Invité
wouah superbe
Zakk Wylde
Ler nettoyage de la touche s'avère de rigeur
A moins que ça ne soit la photo
surnova
C'est la photo ^^ elle a déjà subit un bon petit coup de nettoyage avant les photos
mais le flash donne un drole d'effet effectivement
Cependant , je trouve que la palissandre du manche est super dense, on voit presque pas les veines , ça ressemble presque a de l'ebene, comparé a mon ibanez RG prestige. ( la palissandre s'est un peux patinée avec le temps , et ça donne cet aspect au manche legerement brillant , on dirait presque que la touche est vernie ^^)
surnova
Citation:
Jolie !

Citation:
wouah superbe

merci merci
dire que je trouvais la couleur moche au début quand je l'ai achetée ^^
Mais je m'y suis fait
( Je l'ai choisi pour son son et son manche en fait ^^ , j'ai fais abstraction de
la couleur )
Je fini de la tester et je fais un test , avec des samples et peut etre meme une video
( comptez environ 1 semaine )
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
surnova a écrit :
Citation:
Jolie !

Citation:
wouah superbe

merci merci
dire que je trouvais la couleur moche au début quand je l'ai achetée ^^
Mais je m'y suis fait
( Je l'ai choisi pour son son et son manche en fait ^^ , j'ai fais abstraction de
la couleur )
Je fini de la tester et je fais un test , avec des samples et peut etre meme une video
( comptez environ 1 semaine )

tres jolie!
la couleur ne choque pas,c'est une sorte de blanc pailleté non?
surnova
C'est un peux difficile a décrire, je dirais plutot couleur " lait qui a tourné " donc un blanc qui vire très légèrement au jaune ^^ et pailleté oui , mais très légèrement aussi .
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
bon voila apres 10 jours a tokyo,je reviens avec quelque photos des boutiques que jai visité (la boutique ikebe à shibuya hannnnnn)

et je reviens aussi avec ma nouvelle gratte, une ESP Snapper Custom Amber.

a propos de l'état,elle est impec, meme pas de micro rayure aux dos ni d'usure de frettes. et je l'ai pourtant acheté en occaz ! 1200euro.
elle en vaut 2000 neuve . je l'ai acheté a l'ESP shop de kyoto, on m'a offert 5 jeux de cordes ESP la sangle (que jai repeinte paske bon) et la housse esp bien sur.

sinon mattez les prix des grattes haut de gamme :

Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
100yen ça fait a peu pres 60 centime
Tonton¤Apach
Salut les dudes !
Un petit message pour la reouverture du forum, et pour relancer un peu ce jolie topic.
Apres la rentré et les divers fête de fin d'année, j'espere qu'on va nous montrer de magnifiques specimens ( ESP of course).
Bon courage à ce qui reprenent le boulot au passage
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
de sacrées belles grattes au japon !!!!

on les veut en europe !!!

bah quoi? on peut rever un peu non?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...