Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Hello

Normalement maintenant c'est:
E pour ESP, ES pour E-II, ED pour Edwards, etc
4 premiers chiffres seraient le numéro de production
les 2 chiffres suivant sont l'année
le tout dernier serait le type de production: 1= Custom; 2= Original Series et Signature Series; 3=E-II

Info prise sur le site guitarscollector.com
ML3-ProFan
oui, dommage que celle que j'aime ne soit qu'en simple HB ! la HS serait mieux
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Paz83
  • Special Top utilisateur
Espérons qu'elle se vendent bien et qu'il y aura une nouvelle série... Perso je suis plus fan de Knuckle que de Shadow (jeune des 90's oblige )
ML3-ProFan
665 000 = 3800€ quand même.( without tax) !
c'est plus la disposition du visage sur la guitare qui me fait choisir Shadow, c'est pas mon époque mais c'est devenu tellement iconique !!
En tout ca, faut shredder là dessus, Sonic ou rien.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Pfiou j'avais pas vu que les prix étaient devenus aussi insolent sur les esp de séries.
Il y a vraiment une clientèle pour ces grattes a 4000e?
Ibanez arrive a tenir des séries mij ultra quali a moins de 2000e.
Le marché de la guitare est vraiment devenu fou et je ne parle même pas des grattes de boomers ou les mecs sont prêt a payer 5000 des Gibson mals finies....
millenofx77
PercevalVassail a écrit :
Pfiou j'avais pas vu que les prix étaient devenus aussi insolent sur les esp de séries.
Il y a vraiment une clientèle pour ces grattes a 4000e?
Ibanez arrive a tenir des séries mij ultra quali a moins de 2000e.
Le marché de la guitare est vraiment devenu fou et je ne parle même pas des grattes de boomers ou les mecs sont prêt a payer 5000 des Gibson mals finies....

J’ai acheté une ESP Original Series neuve (+ que 4k€). La finition et le son valent sans souci les 4 000 euros.
4 000 euros pour un instrument de musique qui va durer 40 ans, ce n’est pas cher : il faut arrêter avec ça.
Et justement, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Celui qui n’a pas 4 000 euros n’est pas démuni de choix.
Il suffit de ne pas jeter son dévolu sur ce qu’on ne peut pas acquérir, et tout va bien.
Une LTD dans un contexte high gain fait parfaitement le boulot : il y a un nombre incalculable de groupes US qui tournent comme ça.
La vraie question serait, est ce que ne pas posseder un instrument à 4k, t'empêche de jouer de la guitare?!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Les originals ont un niveau de finition assez dingue de mémoire et sont faites en petite quantité dans des ateliers,on est pas sur de la gratte faite en chaîne.
Je peste davantage sur d'autres marques aux pratiques douteuses mais esp a sérieusement augmenté ses prix sur ses séries e2( anciennement standard) et Ltd.
Après si des pi.. euh des clients trouvent normal de payer 1,5k une indonésienne je ne peux rien pour eux ou 3200 une E2 finition toute noire je ne peux rien faire pour eux
Philyon
Cette superstrat de '84 (apparemment) me fait de l'oeil :
https://reverb.com/fr/item/919(...)japan

Je voulais savoir si le prix est pas un peu too much afin de voir à quel tarif la négocier. J'ai l'impression que ces "vieilleries" montent de plus en plus en prix ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...