Topic officiel Guill666 - Topic de Lyon :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je viens de regarder en détail la liste des grattes que tu as ou que tu possède encore, c'est incroyable !

jabo1
  • #32
  • Publié par
    jabo1
    le 11 Jul 11, 12:00
Deux petites questions rien que pour toi...

Primo, es ce que la guitare esp MV que j'ai trouvé sur ce lien
http://global.rakuten.com/en/s(...)p-mv/
correspond plus ou moins à la tienne????

et secondo, mais ou as-tu trouvés une guitare en forme d'épée ??????

sinon toujours impressionnant
guill666
Salut jabo1.

Pour répondre à tes 2 questions :

- Oui les modèles présents sur la page de Rakuten sont bien des ESP MV, donc on est bien sur des modèles "équivalents" (sauf les 27 cases), sauf que les MV en ventes sur le site là sont des Standars Séries, déjà très bonnes c'est clair, alors que la MV que j'ai est basée sur des pièces du Custom Shop Jap montées aux USA quand ESP avait encore un Custom Shop là bas, je pense que la qualité des finitions, surtout le binding et le manche, est supérieur, et la rareté n'a rien à voir

- celle en forme d'épée vient du CS d'ESP, faite en 1993 pour les 20ans d'ESP pour le guitariste Takamizaki. Je crois qu'il n'y en a que 20 dans le monde ^^
jabo1
  • #34
  • Publié par
    jabo1
    le 11 Jul 11, 12:36
re....

ben justement, c'est " à cause " de ton spoil sur le manche MV que je la recherche....donc en gros celle-ci aura forcément un manche moins bien.....donc elle sera bien, mais y a mieux.....

20 dans le monde????tu t'es prostitué pour l'avoir :p
guill666
C'est clair que concernant le manche de la MV Custom USA et la MV SS Jap, ils sont très différents.
Déjà les profils ne sont pas les mêmes je pense, mais surtout les 24/27 cases ça change l'ergonomie.

Je crois que ce qui se rapproche le plus en terme de manche c'est celle-ci (même fabrication, même finition) :

http://cgi.ebay.com/ESP-USA-HO(...)93798
guill666
Pour la Stef-6 :

j'ai cherché un peu sur le net et d'après ce que j'ai pu trouver (en fonction des numéros de série et des tampons à l'arrière de la tête) :

- les anciennes Stef-6 sont des signatures séries, équivalentes à des Standarts Series + la signature du guitariste.

- celle que j'ai est une Custom Shop. Donc je pense que c'est bien meilleur dans sa globalité.

Après un CS est un CS, c'est sur que le modèle STEF-6 est particulier, le manche "bare", la configuration de micros. Mais elle vaut tout à fait une Horizon CS, ce qu'elle est à la base.
jabo1
  • #38
  • Publié par
    jabo1
    le 11 Jul 11, 13:39
Donc celle la est une custom shop stef B7 en green........parcque ça envoi!!!!
HellMaster92
Eh beh... que de belles guitares ami Lyonnais. Ca fait une sacré collection. La guitare de The Alfee en épée barbare, elle est jouable au moins ? : )

Si intéressés il y a, je vend une Blade Delta Standard sur Lyon & alentours (j'en profite)
guill666
@jabo1 : difficile à dire comme ça, faudrait voir le stamp et le serial... mais 3000euros en promo + les fdp + la tva, on se rapproche du prix

@HellMaster92 : oui, étonnement elle est super jouable, le manche glisse tout seul, le humbucker signature crache sa race (quasi impossible de sortir un son clean sans baisser le potard de volume grandement), le seul hic est l'équilibre de la guitare, mais ca arrive souvent pour les formes "bizarres".
- je rajoute en p1 ta vente
jabo1
  • #44
  • Publié par
    jabo1
    le 17 Jul 11, 12:04
préviens-moi quand tu vendras la MV....:p
guill666
ouep, faudra que je m décide un de ces 4, mais jusque là, impossible: )

En ce moment sur guitare électrique...