Adjix a écrit :
par contre il ya de ça 6ans deja quand j'avais acheté ma gibson les paul studio gold avec touche en bene et ben l'ebene n'étais absolument pas le meme, pas noir du tout, les fibres été bien moins serrées, et on voyait des noeud dedans
tout ça pour dire que meme si l'ebene peut etre present sur des grattes pas forcement haut de gamme, ben il reste neanmoins plusieur qualitées d'ebene (et celui monté sur ma gibson été bien a chier
, et d'ailleur je suis pas rester longtemps propriétaire de cette gibson pourrie
, vive ibanez!!!!)
De l'ébène pas noir avec de grosses fibres et qui ne sonne pas pareil que de l'ébène.... c'est pas du palissandre des Indes ???
A première vue, l'ébène permet de sortir des sons très nets, et est bien adapté aux guitares destinées à faires des solos de fou...
Le palissandre est plus chaud, le son plus rond, mais aussi plus "baveux" en rythmique...
De ce que j'ai pu en voir sur mes grattes :
EBENE : rythmique propre et nette ; solo "faciles", froids et secs (Arkane Absolute / EMG 81-85)
PALISSANDRE : Rythmique "baveuse" avec plus de corps et d'ampleur ; nécessité d'étouffer pour les solo, sinon, ça part dans tous les sens (LP Studio ) mais son très chaud et doux
A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"