Tous les combien de temps changez-vous vos cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Grosso modo toutes les 6 semaines pour en moy. 10 heures de gratte par semaine
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
reedsmith
Tous les 3 mois environ mais j'ai plusieurs guitares.
Sinon je les essuie apres chaque utilisation et je mets du fastfret , elles durent plus longtemps et glissent mieux, par contre au bout d'un moment elles perdent leur brillance.
Donc ... obligé de les changer.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
TheChildOfBodom
Dsl j'ai répondu alors que je joue très bcp par jour ces temps-ci ..
En fait je change quand ça casse, mais tout le jeu, en général tous les mois/2mois, en tenant compte des concerts a venir =)
Les cordes, c'est comme les chaussettes, quand y'en a une de salle, tu changes les deux ..
Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le
Sinifroth a écrit :
moi je change jamais mon jeu... je change une corde quand elle pète. J'en pete environ 3 par mois, souvent la ré (défaut de la gratte je pense), mais je l'avoue je joue comme un bourrin

arf toi aussi t'es maudit par les cordes de ré ?? ca va faire un an que je joue de la gratte et je les compte plus... mais je change assez souvent mes cordes vu que c'est un petit tirant (9/42 enfin je sais pas sur quoi vous jouez...) enfin c cool d'habiter dans une petite ville ça t'aide a avoir des cordes gratuites de temps en temps
satchlive
Moi c'est toutes les 2 semaines sur electrique et tous les mois sur acoustique.

PS: non je ne suis pas riche.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
JYM
  • Publié par
    JYM
    le
Tous les 2 mois.

JYM
link234
ça varie, mais généralement c'est plutôt quand elles se désaccordent toutes seules, que t'es obligé de les régler à chaque fois que tu joues. Elles me tiennent cinq / six mois et ont toujours un très bon son, (c'est des d'addario)........
link234

Esp User's club
Gibson User's club
scritch1
quand ca pete je suis un warrior : seulement j'en pete jamais, pour info je joue sur du ernie ball 10/46 je crois (le jaune), je joue souvent et je fais des bends qui font peur aux gens a coté de moi
caca
Maxxtro
scritch1 a écrit :
je joue souvent et je fais des bends qui font peur aux gens a coté de moi
Tu m'entonnes qu'ils ont peur, si ça pète, ils pourraient ce prendre la corde et choper une cochonnerie de gangrène ou truc du genre
Salut ! Justement en parlant du prix ! Vous payez combien vos cordes ? Je débute et n'ai pas eu à changer encore mais c'est toujours bon de savoir...
Grand Schtroumpf
Même si l'auteur du poste a précisé de ne pas mentionner les elixir, j'ouvre une petite parenthèse à propos de ces cordes...au départ j'étais conquis par le toucher, le son également (faut essayer pour se rendre compte, il y a un plus quand même) mais avant-hier soir lors d'un petit concert, la corde de ré a lâché...et pourtant je ne bourrine pas non plus comme un coreux sur les cordes...alors elixir
Je retourne aux anciennes...17€ les elixir pour que ça pète au bout d'un peu plus d'un mois?!
Donc voilà!
Sinon avec des cordes "normales" et une utilisation "normale" je les change tous les mois et demi en moyenne.
Tchô!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Jamais Je suis un gros dégeulasse. Non sérieux, je change quand ça pète, je joue régulièrement (1h par jour en moyenne) mais j'ai l'avantage de ne pas trop transpirer des mains donc mes cordes ne s'oxydent pas trop. J'utilise des Dean Markley Blue Steel 10/46.

Pour le vinaigre je ne savais pas, il faut essuyer les cordes ou les laisser tremper?
gary.hogst
Moi, ça dépend de mes finances et de ma fréquence de jeu...
idéalement je dirais une fois tous les deux mois... et puis quand j'en pête une...!!! (je change tout alors)

C'est agréable... les cordes toutes neuves... le son super propre et cristallin (nb.j'ai une folk)
link234
pour le prix, je paie 18.5€ le lot de 3 jeux
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique...