Tous les combien de temps changez-vous vos cordes ?

lainbebop
Tout est dans le titre

Perso je les changes tous les 3 mois environs

Je précise que ce sondage concerne des cordes normales, pas des cordes conçues pour durer plus longtemps (comme les elexir), avec une utilisation normale... Donc si vous vous servez de votre gratte 6h par jour ou 1 fois par semaine, ne répondez pas, merci
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
quand j'ai plus la flemme d'aller les acheter et de les changer surtout
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
j'les change que quand ça casse , sinon entretien simple ... quand ça commence à raper, démontage, chiffon/vinaigre, remontage, accordage et roule ma poule ... c'est reparti jusqu'au prochaines croutes !!! l'est po belle la vie ... comment qu'ça fait la rue Michel ...
laiho JR
je les change quand y'en a une qui pète ou alor que je voi que c'est trop crade entre les micro et que les cordes aigue sont vraiment trop noires.
yea \m/
Dime, repose en paix.
lainbebop
Lol vous etes des malades !
Vos grattes doivent sonner comme des banjo non ???
Rien de tel que le son d'une corde neuve... Mais bon fo avoir 15€ a claquer tous les mois :/

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Newsquier
Je joue à peu près 1/2 heure par jour et change mes cordes tous les 2 mois environ
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Vengeur masqué
Quand j'ai des sous (rarements quoi)
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
lainbebop a écrit :
Lol vous etes des malades !
Vos grattes doivent sonner comme des banjo non ???
Rien de tel que le son d'une corde neuve... Mais bon fo avoir 15€ a claquer tous les mois :/

Wouaaaaaaaaaaaaa hooooooooooo luiiiiiiiiiiiiiii hèèèèèèèèèèèèè !!!!!

HANNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! CHUIS OUTRé !!! hihihi

Touchuite !!! et pis vas y !! traites nous d'gros sales aussi nan mêêeêê !!!!

essaye le vinaigre avant d'parler pffffffffff !!!! c''est les vieux d'la vieille qui faisaient ça et c'est pas pour rien !!!!

ça sonne comme neuf et ça rend le brillant et l'elasticité au nickel !!! comme quoi ... comme disait Coluche ... quand un grateux il en sait pas plus que ça .... bah il a qu'à fermer sa gueuuuuuuuuuuule !!!
ptdrrrrrrrrrrrrr

i'm joking man no offence !!!

JYPY LE FOSSILE
lainbebop
T'es serieux pour le vinaigre ??? Je croyais que c'était seulement pour décapper la corde O_o

Hum j'essayerais

C'est du balsamique ou pas ?

ok ok []

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
jypyone
lainbebop a écrit :
T'es serieux pour le vinaigre ??? Je croyais que c'était seulement pour décapper la corde O_o

Hum j'essayerais

tout ce qu'il y a de plus serieux m'sieur !!!

C'est du balsamique ou pas ?

ok ok []
rock@powa
Tous les mois 12€ cest quand meme pas ca qui va me ruiner, et je prefere maintenir mon manche dans le meilleur état possible.
lainbebop
Lol !!! elle est bonne celle la !!!
C'est pas parce que tu changes tes cordes tous les 3 mois que t'habimes ton manche !
Mais bon faut les avoir les 12€ par mois a foutre dans des cordes...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Sinifroth
moi je change jamais mon jeu... je change une corde quand elle pète. J'en pete environ 3 par mois, souvent la ré (défaut de la gratte je pense), mais je l'avoue je joue comme un bourrin (sur un squier c'est pas trop grave lol).
Sinon je nettoie très souvent mes cordes avec un chiffon.

Entre nous, je préfère mettre 12euro par mois dans des cordes que 50euros par semaine dans des clopes... (il doit y en avoir sur ce forum)
saiirus
J'ai ma guitare depuis 9 mois et demi, et je viens de changer les cordes !

elles ont fait 9 mois donc, 9/42 de chez D'Addario même pas oxydées (j'vous jure) et je joue 1 à 2h par jour, tous les jours.

Franchement, impressionné (et j'en ai pété aucune évidement)

on change pas une équipe qui gagne, j'ai pris les même en 10/46, et je prendrais surement du 10/52 la prochaine fois (mais dans 2/3 mois je pense seulement :p)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Maxxtro
En periode de jeu intense genre 2-3h par jour, je les changes toutes les semaines voir deux semaines maintenant que j'ai deux guitares.

En concert, je fais un set de 30min avec un jeu.

Je prefere le son des cordes neuves, puis elles sont plus agréables a jouer.

Enfin ça coute moins chère de changer les cordes souvent que de changer de frets souvent, donc la réfléxion "Toutes les 2 semaines (je suis riche)" ne s'applique pas. C'est plutot "Quand ça casse, je suis un warrior :p (je suis riche)"

En ce moment sur guitare électrique...