Tout détruit !

• Publié par
    Gekily
    le
Salut à tous!
Alors voilà le problème.
J'ai un jackson de type King V.
Au niveau du chevalet c'est un gros bordel en fait. Chevalet de ce style : https://www.guitariste.com/pro(...)g.jpg

Donc y'a tout qui est n'importe comment, qui bouge enfin un gros foutoir.
Donc si quelqu'un peut m'aider a régler ma guitare ça serai vraiment gentil =D
Merci d'avance

WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Hello

(60 lectures et pas une réponse, vous êtes pas cools..)

--> Voila le genre d'aventures qui n'arrivent pas avec un Bigsby..

Oui, je sais, ok c'est bon je m'en vais..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
  • Publié par
    Gekily
    le
C'est affreux les Bigsby U_U

Ouais faites un effort!

Sinon si je l'emmène chez un Luthier. Le prix s'élèvera a combien?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
recherche un peu,je te conseil de bien accorder ta gratte et tout sera normal(c'est ce que j'ai fait pour ma gratte avec floyd)
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Gekily
    le
Je ne peux pas accorder ma Guitare sachant que le chevalet est en bordel. Les harmoniques sont mis n'importe comment. les trucs où je cale les cordes sont mis n'importe comment aussi. J'ai essayé d'accorder, ca se dérègle direct.
asecos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    asecos
    le
comment est ce arrivée ??

Sinon du calme, commence par tout remettre dans l'ordre :

regle ta hauteur de cordes(action) au niveau des pontet si tu y as touché ! tu trouvera des sites qui explique combien "en moyenne" tu dois avoir à la 12ieme case.

ensuite accorde et regle tes pontets pour regler tes hamoniques, avec un accordeur assez precis. Je trouve par exemple ton Mi grave pas tout à fait à sa place !! et le Re un peu trop avancé !! mais bon seul l'accordeur pourra te le dire précisement.

Sinon y a pas de raison que ça merde.
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
As tu touché au ressort de ton floyd récemment ?

Si oui alors accorde ta guitare jusqu'à ce que le floyd cesse de bouger et ensuite tu trouveras facilement des sites qui explique comment régler la hauteur de ton floyd.

Si non ça ne sert a rien d'aller chez un luthier avec un floyd sous licence, mieux vaux investir dans un vrai floyd bien costaud et le faire poser / régler par le luthier.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Encore plus simple : fout ta gratte a la poubelle, et achete t'en une sans vibrato

Sérieusement, je plussoie bounouts, essaye de le regler toi même, si ça marche pas, va chez un luthier et renseigne toi sur le prix de la pose d'un vrai floyd, si tu peux te le permettre, fais le !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Et puis si tu as besoin de plus d'info sur le fonctionnement du floyd n'hésite pas à poser tes questions. Pour info un vrai floyd rose original bien solide coute a peu prés 220 euros ( http://www.thomann.de/fr/floyd(...)e.htm ) pour la pose et les réglages le prix varie en fonction des luthiers.

Après si ta guitare vaux moins de 500-600 euros ça sert a rien de poser un vrai floyd, il vaux mieux bidouillé ton floyd rose sous license pour qu'il tienne.

Sinon ton bloque corde est il serré ?
bluesforever
Et pourquoi ne pas la faire régler par un pro. tout simplement?
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Colonel Blues
J'adore… les mecs s'achètent des trucs invraisemblables pour un débutant tellement ce sont des usines à gaz pour guitaristes confirmés, ils bidouillent ça à qui mieux mieux et viennent pleurer que leur jouet est cassé alors qu'ils n'ont aucune idée de la façon :
- dont on en joue
- dont ça fonctionne
- dont ça se règle
- dont ça s'accorde

…et, avant qu'on me dise que mon post n'est pas constructif, voici quelques maximes applicables à tout nouvel arrivant dans le monde merveilleux de la guitare… faites passer ! :

- Ta première guitare, de vibrato n'aura pas
- Tes premiers réglages, toi-même tu ne feras pas

En gros et en clair… :
- N'achetez pas des Ferrari (ou pire, des simili…) en première acquisition, c'est la sortie de route assurée… même si on avait les sous…
- Range ton chatterton et appelle un vrai plombier, quitte à regarder comment il procède, t'auras moins longtemps les pieds dans l'eau…

Allez, je vous laisse…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
Colonel Blues a écrit :
J'adore… les mecs s'achètent des trucs invraisemblables pour un débutant tellement ce sont des usines à gaz pour guitaristes confirmés, ils bidouillent ça à qui mieux mieux et viennent pleurer que leur jouet est cassé alors qu'ils n'ont aucune idée de la façon :
- dont on en joue
- dont ça fonctionne
- dont ça se règle
- dont ça s'accorde

…et, avant qu'on me dise que mon post n'est pas constructif, voici quelques maximes applicables à tout nouvel arrivant dans le monde merveilleux de la guitare… faites passer ! :

En gros et en clair… :
- N'achetez pas des Ferrari (ou pire, des simili…) en première acquisition, c'est la sortie de route assurée… même si on avait les sous…
- Range ton chatterton et appelle un vrai plombier, quitte à regarder comment il procède, t'auras moins longtemps les pieds dans l'eau…

Allez, je vous laisse…

bonne philosophie
lomdelamancha
Colonel Blues a écrit :
- dont on en joue
- dont ça fonctionne
- dont ça se règle
- dont ça s'accorde

En gros et en clair… :

Allez, je vous laisse…

C'est un peu sec, mais pas faux.

Quand j'ai acheté ma première vraie guitare soit ma 2° guitare : une Strat avec Floyd (super occase).
Le Floyd était plus que déréglé.

Comme j'avais les outils et le forum ici présent j'y suis allé patiemment.
Mais même avec la plus grande des patiences, j'y serais encore si je n'étais pas allé chez le luthier.

30 euro + le jeu de cordes et basta, ça bouge plus et j'y retournerai quand je changerai de tirant. Peut-être avant car un Floyd, ça bouge un peu avec le temps (et puis rentrer chez un luthier, grande expérience !!!)

Et le Floyd, c'est très joli, mais à part pour la déco je me demande encore à quoi ça sert
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Sinon y'a aussi l'ami Google (très didactique quelques fois).
"régler", "floyd", "guitare".......

Sinon, c'est quoi un floyd?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
jpcote3
8O Je comprend rien !

Vous avez des floyd rose et vous ne savez pas a quoi sa sert HAHAHA

Quand même !

Pourtant c'est simple ! et l'entretien est vraiment facile a faire.

Et moi sa me frustre le monde qui son pourrie et qui se paye des guits a 10 000 $.

...

En tuka c'est votre probleme mais quand même , a quoi sa sert HAHA j'en reviens pas !
la musique le meilleur moyen d'expression!!!

En ce moment sur guitare électrique...