Tout détruit !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpcote3
8O Je comprend rien !

Vous avez des floyd rose et vous ne savez pas a quoi sa sert HAHAHA

Quand même !

Pourtant c'est simple ! et l'entretien est vraiment facile a faire.

Et moi sa me frustre le monde qui son pourrie et qui se paye des guits a 10 000 $.

...

En tuka c'est votre probleme mais quand même , a quoi sa sert HAHA j'en reviens pas !
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
Joe le Barbu
jpcote3 a écrit :

Et moi sa me frustre le monde qui son pourrie et qui se paye des guits a 10 000 $.

Il y a des Jakson King V qui coutent dans les 500 €

Mon Ibanez ( avec Floyd ) ne m'a couté que 300 €

Plein de vidéos ici sur comment faire...

http://www.youtube.com/results(...)rose+

C'est assez technique, mais il faut être patient...

Une fois assimilé, c'est assez facile, et pas la peine d'aller voir les pros'...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Gekily
    le
J'me sert pas spécialement de mon Floyd.

Sinon j'vais essayer de faire comme m'a dit asecos j'vais essayer d'un peu tout régler

Sinon pour Colonel Blues: Je ne me trouve pas spécialement débutant quand même j'ai 3 ans de guitare classique et un peu plus de 3 d'électrique.
Je peux me permettre d'acheter la guitare qui me plait.
Et si c'est pour poster ce genre de message vaut mieux rien dire alors. C'est mieux pour tout le monde

Sinon merci pour vos réponses
Little Paco
Si vraiment ton floyd est tout déréglé, tu auras plus vite fait de l'envoyer chez un luthier, ou même au magasin (certains magasins font les réglages gratuit pendant 1 an après l'achat d'une guitare).

Parce que affiner des réglages qui on bougés c'est faisable même si on s'y connait pas trop (et si on est méthodique parce que rien qu'en essayant d'améliorer les choses on peut facilement s'eloigner de l'idéal, pour se retrouver dans le pire).
Mais si tu ne t'y connais pas trop, arriver à le régler correctement, en partant d'un truc tout merdeux, c'est vraiment vraiment difficile, et très très long.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
lomdelamancha
jpcote3 a écrit :
8O Je comprend rien !

Vous avez des floyd rose et vous ne savez pas a quoi sa sert HAHAHA

Quand même !

Pourtant c'est simple ! et l'entretien est vraiment facile a faire.

...

En tuka c'est votre probleme mais quand même , a quoi sa sert HAHA j'en reviens pas !

Ben oui, comme les 3/4 des gens qui ont un Floyd, le mien est bloqué en position arrière.
Je joue beaucoup en rythmique, du blues, du funk, jazzy, du gros rock et pour le moment l'effet trémolo je m'en passe très bien.

Et puis les Dive-Bomb pour épater la galerie j'en ai rien a carrer.
Déjà Bender juste est un effort permanent, je vais pas me rajouter de la difficulté.

Et j'ai eu ma Fender à 600 pas à 10000, alors le Floyd pour moi c'était en option, ça aurait été un allume-cigare à la place, du pareil au même
Colonel Blues
Gekily a écrit :
J'me sert pas spécialement de mon Floyd.

Sinon j'vais essayer de faire comme m'a dit asecos j'vais essayer d'un peu tout régler

Sinon pour Colonel Blues: Je ne me trouve pas spécialement débutant quand même j'ai 3 ans de guitare classique et un peu plus de 3 d'électrique.
Je peux me permettre d'acheter la guitare qui me plait.
Et si c'est pour poster ce genre de message vaut mieux rien dire alors. C'est mieux pour tout le monde

Sinon merci pour vos réponses

Bon, bon… Mea culpa, j'ai été un poil sec hier soir, c'est vrai…

Mais en fait, t'as un peu "ramassé" à cause de tous les gentils guignols qui se gourrent lors de l'achat de leur guitare en prenant un modèle qu'ils ne maîtriseront pas, et qui viennent pleurer ici en attendant une solution miracle servie sur un plateau…

Ce n'est en rien une question de prix, bien sur que tout un chacun a le droit absolu de s'acheter la guitare qu'il désire !

Quant à "vaut mieux ne rien dire", je ne suis pas certain… qui sait si un gars en quête d'un premier achat ne tirera pas profit de ce que je dis ici…

Pour finir, je ne suis pas spécialement connu ici pour "casser du noob" ou "troller", je pense avoir suffisament dépanné de gars pour être exempt de tout soupçon de cette sorte…

Alors, à bientôt ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Philou13
Bon alors prend ton temps pour bricoler a priori ya rien de grave tout se démonte ...
Dans un premier temps tu doit mettre ton chevalet en équilibre (entre les ressorts qui tirent derrière et la tension de cordes ...
Pour ce faire tu bloque ton vibrato en glissant une lame de fer entre le vibrato et la table de ta gratte ...
Tu réinstalle des cordes bien comme il faut ....
tu enlève la cale et tu accorde ta gratte ....
ensuite tu regarde la tronche de ton vibrato est il à plat ??? vers l'avant ?? enfoncé ???
c'est là que tu joues sur les ressorts derrière la gratte en vissant les ressorts tu enfonce le vibrato en les devissant tu le fait relever (et tu désaccorde tout tout le temps mais faut prendre ton temps ..tu regle tu réaccorde etc ....)
ensuite tu te préocuppe de la hauteur de corde en jouant ur les vis halen sur le devant qui enfoncent le vibrato dans la table ...
Enfin tu règle la justesse à la 12 em case (ça jouera égalment sur la position du vibrato mais en quelques heures tu devrait pouvoir tout régler tranquillement ...)
Tof the F*up guy
BigBi a écrit :
Encore plus simple : fout ta gratte a la poubelle, et achete t'en une sans vibrato =!

+1 Les Floyd rose y'en a marre...
Tophe
uncleted
Moi perso, je prends les conseils d'au dessus, un devis chez un luthier sympa peu le faire, il va detecter un eventuel reglage du manche et la justesse de la guitare en general. dans mon coin s'en sort pour 40€ avec le jeu de corde compris.
Philou13
Citation:

il y a 12 ans que je joue de la guitare je n'ai eu que des guitares avec floyd et jamais un seul problème !!!
La seule précaution quand on change ses cordes c'est de le faire 1 à 1 ou de bloquer le vibrato si on enlève toutes les cordes pour nettoyer le manche ...
Colonel Blues
Vous fatiguez pas, les copains, je crois qu'on a eu affaire à un jeune c** de passage… 14 ans et 4 messages, seulement sur ce topic…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lomdelamancha
Colonel Blues a écrit :
Vous fatiguez pas, les copains, je crois qu'on a eu affaire à un jeune c** de passage… 14 ans et 4 messages, seulement sur ce topic…

Et puis nous l'avons tellement mis en confiance avec nos remarques "pertinentes" qu'il est reparti faire des Scoubidous

J'espère qu'il va repasser et pas s'arrêter à nos remarques ironiques de "grands guitaristes"
Tof the F*up guy
Philou13 a écrit :
Citation:

il y a 12 ans que je joue de la guitare je n'ai eu que des guitares avec floyd et jamais un seul problème !!!
La seule précaution quand on change ses cordes c'est de le faire 1 à 1 ou de bloquer le vibrato si on enlève toutes les cordes pour nettoyer le manche ...

Ca c'est un probleme....
Tophe
Philou13
je suis d'accord avec toi je ne dirais pas que c'est un problème mais plutot une contrainte ....
j'ai une plaque en ferraille que je garde à cet usage dans le garage ....Je la glisse sous le vibrato et hop on n'en parle plus .....
  • Publié par
    Gekily
    le
Merci pour les derniers messages -_-'...

Sinon ouais j'pense que j'vais l'emmener chez un luthier j'veux pas faire de conneries =)

Merci a ceux qui m'ont aidé et merci Philou13 =)

Par contre le genre de personnes qui s'excusent pour après insulter de con franchement une mentalité de daube ! Gnia gnia j'suis allé un peu sec gnia gnia je m'excuse a bientôt... Misérable.

le " Con de passage " comme le dit si bien Colonel Blues, Vous dit à bientôt!
Tof the F*up guy
Philou13 a écrit :
je suis d'accord avec toi je ne dirais pas que c'est un problème mais plutot une contrainte ....
Ca marche aussi.

Je suis fan de mon Tune-o-matic Je passe d'accordage standard en drop D sans tout dérégler. C'est génial de ne pas avoir un floyd rose

J'ai plus besoin de couper mes cordes aux deux extrémités aussi.... je suis fainéant, je sais...
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...