Tout petit soucis de finition sur une Gibson

Forum Gibson
Forum
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fro
    le 19 May 20, 00:15
Hello,

J'ai posté cette photo sur un autre topic mais je me dis qu'un topic dédié peut m'apporter plus de réponse:

J'ai des espèces de petites tâches sur une LP ebony toute neuve...
Comme c'est le 2e modèle que je reçois, j'aimerai éviter un nouvel échange... Le premier modèle présentait moult problèmes de finitions en plus d'avoir un profil de manche pas ouf bizarrement.

C'est grave, ça risque de se propager ?
A quoi ça peut être dû ? Problème de stockage ou problème à l'usine ?

Au toucher c'est complètement lisse pour le moment...


A côté de ça, elle sonne, vibre, le manche est super.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    juh
    le 19 May 20, 05:55
ah bein la c'est sur dans 4 semaines la guitare est bonne à jeter!
les fameuses TBDLM!!! (Taches Blanches De La Mort)
Allez t'as l'air super anxieux et comme tes guitares doivent surement être parfaites pour faire joli sur le mur, je t'en débarrasse pour 150 balles. Ne me remercie pas çà me fait plaisir.


Plus sérieusment je te l'ai déja dit mais acheter une gibson sur le net sans la voir, c'est juste la roulette russe avec 5 balles dans le barillet! renvoie et prends toi une PRS. J'adore Gibson, parceque les guitares SONNENT! pour la finition (et j'en ai plusieurs) c'est des guitares belles à 1m (et encore les miennes je me déplace et je les choisis)
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fro
    le 19 May 20, 06:31
J'aurai dû préparer un bingo sur les réponses que j'allais à voir, j'aurai coché deux cases: le jugement de valeur et le "pour 10balles je t'en débarrasse"

Ce n'est pas une question d'être anxieux ou quoi, c'est la première fois que j'ai une guitare vernis nitro et je ne sais pas comment cela peut réagir sur le long terme s'il y a déjà une fragilisation où je ne sais quoi dans le vernis. Donc comme je ne connais pas je demande à des personnes susceptibles d'avoir déjà eu des cas similaires ou potentiellement des luthiers qui ont déjà travaillé ce genre de vernis.

Tant mieux pour toi si t'as plusieurs Gibson belles de loin... Moi c'est ma première Gibson, ne ne suis pas familier de ce genre de finition, ni du vernis nitro en général.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    juh
    le 19 May 20, 07:03
Du coup je suis généreux avec mes 150 balles!

Tes marques sont très certainement dues à un polissage trop appuyé sur un vernis pas parfaitement sec, classique sur les arrêtes.
Et puisque tu demandes c'est mon métier. Donc ta guitare a été vite finie en appuyant comme un porc, et non çà ne bougera pas.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 19 May 20, 08:13
Ah bah je me doutais bien que la deuxième ne pouvait pas être parfaite.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fro
    le 19 May 20, 10:08
juh a écrit :
Du coup je suis généreux avec mes 150 balles!


Bon j'avoue j'ai ri

juh a écrit :

Tes marques sont très certainement dues à un polissage trop appuyé sur un vernis pas parfaitement sec, classique sur les arrêtes.
Et puisque tu demandes c'est mon métier. Donc ta guitare a été vite finie en appuyant comme un porc, et non çà ne bougera pas.


Ba là c'est une réponse qui me plait mieux ^^
La guitare me plait, je ne compte pas la renvoyer mais je voulais avoir un avis avant sur ce point, merci de l'info sur la probable cause du coup
Et si ça peut te rassurer, quand je l'accroche au mur ça ne se voit quasiment pas, c'est quand je branche le jack que je vois ça à chaque fois comme c'est pile devant :p
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2.***
390385 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Pour un balle je la reprend à Juh. Mais j'aime pas les barillets. Les chargeurs c'est mieux.
-----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
rhino
  • #8
  • Publié par
    rhino
    le 19 May 20, 11:28
Même sur des guitares très chères, on trouve toujours un truc qui ne va pas. Tu sembles déjà aimer cette guitare, c’est ce qui compte. Joue la beaucoup, et ce petit défaut perdra bien vite de son importance. Prends ça comme sa marque de naissance.
Je pense aussi - et sans avoir eu ta LP entre les mains - que ce n’est pas si dramatique que ça en réalité. C’est le piège des photos en gros plan ; ça amplifie les petits défauts.
Bonne musique!
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fro
    le 19 May 20, 12:04
J'ai eu la "chance" (ou pas) de recevoir un exemplaire bien pire avant, du coup celle là fait office de chef d’œuvre à côté
En fait c'est accentué aussi parce que le reste de la table est quasi immaculé
Gezeter
juh a écrit :

Plus sérieusment je te l'ai déja dit mais acheter une gibson sur le net sans la voir, c'est juste la roulette russe avec 5 balles dans le barillet!


Ce qui est regrettable, c'est que les magasins ne jouent pas leur rôle en écartant eux-mêmes les guitares ne répondant pas aux critères de qualité.
Pierretogi
rhino a écrit :
Même sur des guitares très chères, on trouve toujours un truc qui ne va pas.


J'ai deux epiphone à 700/800 balles qui ont aucun défaut du genre, si je mettais 2/3/4x le prix dans une Gibson et que je me retrouve avec des défauts aussi visibles ça me ferais mal au Q

Donc je comprend le post de base, dans cette gamme de prix, (même si je suis d'accord sur le fait que c'est pas grand chose), c'est pas sérieux.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fro
    le 19 May 20, 15:16
Pierretogi a écrit :
rhino a écrit :
Même sur des guitares très chères, on trouve toujours un truc qui ne va pas.


J'ai deux epiphone à 700/800 balles qui ont aucun défaut du genre, si je mettais 2/3/4x le prix dans une Gibson et que je me retrouve avec des défauts aussi visibles ça me ferais mal au Q

Donc je comprend le post de base, dans cette gamme de prix, (même si je suis d'accord sur le fait que c'est pas grand chose), c'est pas sérieux.


C'est exactement ça, j'ai eu pas mal de guitares assez différentes mais jamais dans cette gamme de prix. J'ai déjà eu des soucis sur une BC Rich à 300€, mais sur d'autres guitares entre 400 et 800€ je n'ai pas de soucis de ce genre.

Par contre on sent quand même au toucher sur la Gibson que le vernis est bien plus soigné que sur mes Fender, (vernis poly) bien plus doux, plus brillant. Vraiment magnifique, SAUF cette petite partie.
Mais bon je me connais, il va y en avoir d'autres des pocs, je suis maladroit ^^'

En fait si je m'inquiétais c'est que sur les modèles que j'ai reçu les deux présentaient ce genre de défaut, j'ai supposé que ça venait du stockage du magasin et que ça risquait de s'accentuer.
Maintenant je suis un peu plus rassuré et le sav est très compréhensif et me propose un geste.

Donc tout va bien au final
Fenson66
C'est malheureusement le "prix à payer" pour avoir des Gibson Made In USA.
Si c'est si approximatif c'est que leur process demanderait davantage de temps et de soin dans sa réalisation pour avoir quelque chose de parfait et le temps c'est de l'argent, de l'argent que perdent les actionnaires. Donc faut pas se leurrer, ça ne s'améliorera pas dans les conditions actuelles.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Pierretogi
Je suis d'accord c'est le prix à payer mais c'est pas normal et il faut pas que ça le devienne.
Rogner un peu la marge et les dividendes pour améliorer la qualité, donc l'image, donc les ventes, c'est pas interdit non plus.

C'est pas nouveau que chez Gibson ça merde à ce niveau là, ça fait 2 ans qu'on est censé avoir le renouveau et des QC irréprochables et c'est toujours pas le cas, c'est même à se demander si c'est pas la pire marque à ce niveau (et pourtant j'adore Gibson)

Mais je suis désolé, j'ai beau être entrepreneur, quand tu met 2/3/4000 balles dans une guitare qui rapporte une marge confortable à la marque, ça devrait pas être la loterie pour un truc niquel. Ca fonctionne parce que la marque est mythique, une jeune / petite marque serait déjà plus là.
Zoob
  • #15
  • Publié par
    Zoob
    le 19 May 20, 17:44
un petit coup de polish et ce sera encore mieux que neuf

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...