Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
DJayNot a écrit :
Qu'est-ce qui justifie ces écarts? Celle à 8000 est US, à 5000 Jap, et les autres Corée?

Sauf erreur la 6120DSW existe seulement dans 2 gammes différentes : la 6120DSW Chet Atkins Relic (Custom Shop USA) dans les 8000 € et la 6120DSW (serie Professional, made in Japan) dans les 2500 €... Pas de fabrication coréenne pour les 6120DSW... Je ne sais pas où tu as vu une DSW à 5000 €, tu as un lien ?...

http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=prd
3KoolKat
Ok... Ce n'est pas une 6120DSW mais une 6120WCST, un modèle qui n'est plus produit par Gretsch depuis quelques années... En fait la 6120WCST était apparement le tout premier modèle sorti du Custom Shop US vers 2003/2004... C'est donc un "old stock" qui est en vente sur ton lien, d'où le prix bradé (et d'ailleurs, pour aller au bout de ce dossier , la photo sur le site de vente n'est pas bonne, ce n'est pas une 6120WCST qui est représentée mais une 6120DSW - les WCST avaient encore "Nashville" sur le pickguard alors que les 6120DSW actuelles sont signées "Chet Atkins" -)...

DJayNot
D'accord!
Merci pour ces précieux renseignements!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
loctit
  • Special Total utilisateur
bonjour a tous,
je m'aprete a passé mes cordes de 11/52 a 12/54, ormis le trussroad et le sillet a regler penssez vous que le manche va tenir le choc? il s'agit d'une white falcon, diapason un poil plus long que les 6120 me semble t'il,
merci pour votre aide
rokplo
  • Custom Top utilisateur
je crois que le manche va se briser d'un coup sec ;-))

Pas de soucis, le manche va tenir :-)
Y'a pas mal de monde sur Gretsch qui joue avec ces tirants, y'a aucun soucis, réglage du trussrod et roule .....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
loctit
,
et cracccccc aaaaaaaaaaa, c'est fait
quel pied, la difference est enorme, quel son
merci, tu m'a reconforté
symonR
  • Custom Cool utilisateur
Hello les gretscheux !

Si jamais vous croisez une 6119 simple micro comme celle de DocLoco faites moi signe surtout.

Ma Malcolm Young voudrait avoir de la compagnie ces temps ci !

Pour mémoire (et le plaisir de l'entendre)

A+

Simon
Runaway_Boy
salut,

vraiment très belle démo très agréable à regarder et surtout à écouter.
Petite question, je vois que tu joues avec le potard de volume, as-tu fait une modif du circuit pour que ton son ne paraissent pas ettoufé?

Pour l'ampli, pour avoir ce son, le volume sonore est-il encore acceptable ou tu n'as plus d'oreille à l'heure qu'il est
Doc Loco
Runaway_Boy a écrit :
salut,

vraiment très belle démo très agréable à regarder et surtout à écouter.
Petite question, je vois que tu joues avec le potard de volume, as-tu fait une modif du circuit pour que ton son ne paraissent pas ettoufé?

Pour l'ampli, pour avoir ce son, le volume sonore est-il encore acceptable ou tu n'as plus d'oreille à l'heure qu'il est

TU PEUX REPETER LA QUESTION ???

Noooon, ça va . En fait, je pense que j'avais un peu utilisé mon atténuateur (-4 dB sans doute) sur cet enregistrement. Pour le potard de volume, pas de mod, sur cette Gretsch-ci il n'y a pas de potard de tonalité, donc le son potard volume à fond est brillant, et il y'a assez de brillance pour se permettre de baisser le potard volume en gardant un son pas trop étouffé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Citation:
bonjour a tous,
je m'aprete a passé mes cordes de 11/52 a 12/54, ormis le trussroad et le sillet a regler penssez vous que le manche va tenir le choc? il s'agit d'une white falcon, diapason un poil plus long que les 6120 me semble t'il,
merci pour votre aide

au pire avec ton pseudo, si le manche casse, tu pourras toujours le recoller...

ok je
loctit
wEscO a écrit :
Citation:
bonjour a tous,
merci pour votre aide

au pire avec ton pseudo, si le manche casse, tu pourras toujours le recoller...

ok je

Colonel Blues
Ah ouais ! THE fan absolu, quoi ! De la belle ouvrage !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DJayNot
Qui est-ce qui t'a piqué ça? Bébert?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...