Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
Hughy a écrit :
oui comme une reprise de Johnny B Goode avec Johnny Hallyday en Français...

...pourquoi bizarre.... les musiciens anglophones n'ont pas le snobisme des faux intellos français.... La plupart aiment bien Johnny et lui reconnaissent du talent.... Setzer fait partie de ceux-là come Jimmi Page , comme Frampton, comme Hendrix...Etc....
Et il est le seul francophone à avoir participé sur disque à l'hommage à Sun Records aux côtés des plus grands (mac cartney and cie.....) et sur ce disque, accompagné par Chris Spedding, il est nettement plus crédible qu' Elton John et bien d'autres....

...........
vonvox a écrit :
Hughy a écrit :
oui comme une reprise de Johnny B Goode avec Johnny Hallyday en Français...

...pourquoi bizarre.... les musiciens anglophones n'ont pas le snobisme des faux intellos français.... La plupart aiment bien Johnny et lui reconnaissent du talent.... Setzer fait partie de ceux-là come Jimmi Page , comme Frampton, comme Hendrix...Etc....
Et il est le seul francophone à avoir participé sur disque à l'hommage à Sun Records aux côtés des plus grands (mac cartney and cie.....) et sur ce disque, accompagné par Chris Spedding, il est nettement plus crédible qu' Elton John et bien d'autres....

...........

Ce n'est pas Johnny Hallyday que je critiquais en faite, c'est le fait de reprendre une chanson anglophone et y mettre les paroles en Français dessus. C'est souvent un cran en dessous de l'originale.
J'ai beaucoup de respect pour lui
capucino
bonjour a tous
une ptite question , j'essaye plusieur tirant de cordes , jai lu sur des forums que beaucoup utilise des cordes de 11/52
faut til changer le sillet en cas de changement de tirants?( les tirants que j utilise sont de 11/49)
j imagine qu il faut refaire regler sa guitare? sinon les cordes graves doivent "friser" non? ou il faut seulement remonter un peu le chevalet,,?
merci capu'c
loctit
  • Special Total utilisateur
il te faut resserer le trussroad un chouilla et agrandir un poil le sillet pour les cordes vu qu'elle sont plus grosse, il faut une toute petite lime sinon moi je fait sa avec une corde comme lime et je fais des va et viens pour lui faire sa place
aprés tu regle ta hauteur au chevalet, il faut que ton manche soit trés légerement concave, tu pose une longue regle dessu et tu regarde au centre du manche, il faut qu'il y est genre max 1mm et encore sa fait beaucoup, disons un jour entre la regle et les frette du milieu , m chez pas si chui clair!!!
Citation:
il faut qu'il y est genre max 1mm

je pense que de 0,1 à 0,2 est suffisant d'après moi.

et puis, comme tu montes en tirant, la guitare ne frisera pas puisque tu vas accentuer "l'arc naturel" du manche.

Moi, je ne toucherai RIEN si tout va bien, selon l'expression que j'ai fait mienne au fil du temps et depuis que j'ai les cheveux "assaisonnés" :

Le mieux est souvent l'ennemi du bien"
je ne sais pas si elle est vraie ou fausse mais c'est la première Gretsch que je trouve HORRIBLE !
3KoolKat
pkfd a écrit :
En plus si je ne me trompe pas c'est les meme photos!!

Vi, les sites d'annonces gratuites sont pétés de ce genre d'escrocs qui récupérent des photos de grattes sur le Web pour monter leurs "annonces". On voit assez souvent passer des guitares (Gretsch haut de gamme, Fender Serie L etc.) à des prix totalement incohérents pour ce genre de came... Ce ne sont que des arnaques bien sûr...
capucino
merci pour les reponses surma question au l sujet des cordes d de plus gros calibres
capu'c
Doc Loco
pkfd a écrit :
Dommage qu'il habite trop loin j'aurais bien fait une visite pour voir...

Tu ne penses quand même pas qu'ils mettent leur vraie adresse?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bryan29
  • Special Méga utilisateur
capucino a écrit :
merci pour les reponses surma question au l sujet des cordes d de plus gros calibres
capu'c

Salut capu'c,
je croyais que tu étais passé en filé plat
capucino
exact brian
avec le tirant 11/50 que j utilisais en filet plat , j' etais obligé de bannir la plupart des chanson de chuck berry , je faisais bien les bens mais ca sonnait faut il manquait un poil de justesse , j 'ai essayé les 10 /48 je les trouvais cette fois trop molle HHAHAHHA, je nai pas reussi a trouver un jeu de cordes avec des tirants qui me convenait( 1149)
donc je vais tester les 11/52 en sachant que les tirant des trois dernieres cordes sonnt les memes que celle du jeu 11/49( celle que j utilise actuelement)
capu'c

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...