Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
antoinerob
Salut à tous,
Je viens d'acquerir une Chet Atkins de 1964 et c'est vraiment une guitare fabuleuse dans son registre.
Elle est complètement d'origine à part le pickguard que j'ai fait faire par Paul Setzer aux US.
Une petite photo rien que pour vous ! Comme vous pouvez le voir, la table est légèrement flammée sur sa partie basse...Miam
A+
Antoine
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Oh punaise magnifique acquisition

3KoolKat a écrit :
bouly a écrit :
Je crois que je suis complètement fondu, je ne vois plus que Gretsch.

Ba tu verras, avec un traitement approprié et un bon suivi psychologique on s'en sort très bien... Moi-même je n'ai plus que quelques Grrrrretsch crises occasionnelles !!...

Le plus terrible dans cette histoire c'est que je sais déjà laquelle viendra tenir compagnie à ma 6120
Colonel Blues
Belle guitare, antoinerob !!!
1964 ??? Tu l'as chopée où ? C'est rare, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
3KoolKat
Mr. dickhead a écrit :
non ils l'ont fait !?

Non, c'est un magnifique fake... (mais le descriptif vaut son pesant de cahuettes, ainsi que le slogan "Electromatic, le Great Gretsch Sound... ou presque !" )
Jubaea
antoinerob a écrit :
Salut à tous,
Je viens d'acquerir une Chet Atkins de 1964 et c'est vraiment une guitare fabuleuse dans son registre.
Elle est complètement d'origine à part le pickguard que j'ai fait faire par Paul Setzer aux US.
Une petite photo rien que pour vous ! Comme vous pouvez le voir, la table est légèrement flammée sur sa partie basse...Miam
A+
Antoine

C'est une merveille
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Mr. dickhead
3KoolKat a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
non ils l'ont fait !?

Non, c'est un magnifique fake... (mais le descriptif vaut son pesant de cahuettes, ainsi que le slogan "Electromatic, le Great Gretsch Sound... ou presque !" )

le cours d'un instant , j'y est crus mais c'est vrai que certaines actisallage/micros sont pas trs "gretsch". Dommage, ca aurait pus etre simpa .
antoinerob
Jubaea a écrit :
antoinerob a écrit :
Salut à tous,
A+
Antoine

C'est une merveille

Merci les gars pour vos commentaires sympas. Le pickguard n'est pas personnalisé mais correct pour le modèle d'époque.
J'ai acheté la guitare à un collectionneur anglais. L'avantage de celle ci est que le binding est en excellent état (no rot bidding comme disent les anglosaxons).
A+
Antoine
bouly
Hé Capu'c, je viens de voir que t'étais montluçonnais , je suis moulinois, héhé pour une rencontre gretschmen c'est plus simple
bouly
Wooooh je viens de recevoir le DVD The Guitar Of Brian Setzer, j'ai eu une bonne suprise, c'est sous-titre en français, mon anglais n'étant pas parfait, ça m'arrange bien
Colonel Blues
Taa Daaaam !!!

Et voici, pour fêter dignement mes cinquante balais, la nouvelle venue ! :

Il s'agit d'une 6118T LTV 125Th Anniversary Jaguar Tan.
micros TV Jones, mécaniques Sperzel blocables, câblage vintage (1 vol par mic + master vol + sélecteur micro et seulement un sélecteur tone)
Après en avoir testé plusieurs, y compris la Power Jet (je n'étais pas sur de ne pas prendre une solid body et garder dans ce cas mon Electromatic 5125…) et une 6120, elle a emporté le match haut la main !

Cette guitare est capable de tout ! Du clean le plus velouté et charmeur au twang rockab' et à la rage la plus débridée… je suis… HEUREUX !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco

Bienvenue dans le club très fermé de ceux qui s'offrent une Gretsch pour leur demi-siècle .

Elle est belle et je confirme: on peut quasi tout jouer avec ces bestioles . Et c'est les plus belles en plus!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Merci Doc, et c'est vrai que ça me fait un p'tit quelque chose de la voir accrochée à mon mur, prête à rugir !

Vivement demain, car là il est trop tard pour en profiter pleinement…

Ceci étant, plus j'avance en âge, moins j'ai de guitares (7 et bientôt 6…), mais alors qu'est-ce qu'elles sont belles !

Privilège des quinqua ?

loctit
  • Special Total utilisateur
roooooooo, vivement mes 50 balais , sa arrive en courant et moi aussi je veux une gretschhhhh reverend horton, beau cadeau monsieur.
Colonel Blues
Merci loctit !
… et je ne peux même pas te décrire le plaisir de rentrer dans le mag (que je connais très bien quand même…) et d'annoncer tranquillement que tu viens tester et choisir une Gretsch parmi la série Pro… puis de sortir plus tard de là avec la gratte de tes rêves !

Trop cool !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...