Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
bouly a écrit :
Donc voici ma G6120 1959 LTV

C'te classe mon bouly !!

(j'suis jaloux comme un pou)

[EDIT] dis c'est quoi ce baffle Marshall dont on voit un bout sur ta photo, au-dessus du Orange?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Thanks, bon maintenant t'es un peu loin pour passer mais à l'occaz, sait on jamais...
En fait le baffle c'est un Hiwatt 4121 de 71. Maintenant faudrait que je trouve la tête , mais je suis fauché.
lyk
  • Publié par
    lyk
    le
c'est effectivement avec une tennessee rose que joue principalement David Eugene Edwards (ex 16 horsepower pour info). C'est justement parce que j'aime bien ce que fait woven hand que je me suis procuré une gretsch (une 6119 mais le modèle FT avec des ouies feintes) et j'en suis pleinement satisfait. Je joue tous les jours avec, j'ai quasiment lâché mes autres grattes.
En bref, c'est l'extase
A+
Merci pour la confirmation !

Je comprends parfaitement tes motivations....

Si tu es fan du monsieur, il y a d'autres videos de ce concert de la loco...même si le son est bien est deçà de ce qu'on ressentait sur place, c'est déjà pas mal
Rolfpedalboards
Salut à vous je possède une power jet sans bigsby. J'en suis très content mais j'ai juste un petit problème, la tenue d'accord n'est pas génial. Si je monte des mécanique autobloquante est ce que cela pourrait améliorer quelque chose ?
All you need is Rolf
Doc Loco
Topheando a écrit :
Salut à vous je possède une power jet sans bigsby. J'en suis très content mais j'ai juste un petit problème, la tenue d'accord n'est pas génial. Si je monte des mécanique autobloquante est ce que cela pourrait améliorer quelque chose ?

Souvent, ce ne sont pas les mécas qui sont en cause, mais le sillet (on ne compte plus les mécas impeccables changées pour rien).
Vérifie d'abord que les cordes coulissent bien dans le sillet, et met un peu de graphite pour aider. Vérifie aussi la façon dont tu montes tes cordes.
Après celà, si le problème persiste, il sera temps de regarder du côté des mécas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Topheando a écrit :

Comme disait Doc à juste titre, ça peut venir du sillet qui coince la corde (ou de la manière de les monter), mais vérifie aussi si ton cordier n'est pas un petit peu dévissé (ça peut jouer aussi).
vinzthefuzz
bouly a écrit :
Donc voici ma G6120 1959 LTV

Merci à Vinz

Hey hey!
Bravo Bouly... Une nouvelle belle dans ton écurie!
Content d'avoir passer le flambeau à un autre passionné du forum...
Ça atténue la frustration de devoir s'en séparer!

Vinz
bouly
Aujourd'hui, j'ai pris le temps de faire quelques photos

Cette guitare est vraiment merveilleuse, le TV Jones sont grrrrrrrr
Un fantasme c'est réalisé, jamais je n'aurais cru ça possible... quel pied !!!
bouly
Je crois que je suis complètement fondu, je ne vois plus que Gretsch, je suis d'ailleurs en train de relire le sujet, j'en suis à la page 108
Dommage que le forum Gretsch, ne soit plus trop vivant.
3KoolKat
bouly a écrit :
Je crois que je suis complètement fondu, je ne vois plus que Gretsch.

Ba tu verras, avec un traitement approprié et un bon suivi psychologique on s'en sort très bien... Moi-même je n'ai plus que quelques Grrrrretsch crises occasionnelles !!...
3KoolKat
Mr. dickhead a écrit :
Gretsch n'aurait pas dans ses carton l'idée de sortir la billy-bo en "made in china"

Dans ce genre-là, tu veux dire ?...

antoinerob
Salut à tous,
Je viens d'acquerir une Chet Atkins de 1964 et c'est vraiment une guitare fabuleuse dans son registre.
Elle est complètement d'origine à part le pickguard que j'ai fait faire par Paul Setzer aux US.
Une petite photo rien que pour vous ! Comme vous pouvez le voir, la table est légèrement flammée sur sa partie basse...Miam
A+
Antoine

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...