Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Bienvenue au Club, Gummo, quelle belle gratte !
Et plutôt bien amplifiée et entourée, apparemment…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Bienvenue au Club, Gummo, quelle belle gratte !
Et plutôt bien amplifiée et entourée, apparemment…

Merci !

Plus je la joue plus je l'aime.
Un Bigsby qui ne désaccorde pas la guitare... Jusqu'à maintenant je pensais que c'était de la science fiction. Mais non.

Quand j'ai reçu la guitare, elle était montée en 12/54 (très bien) mais en accordage std. Comme je joue un demi-ton plus bas, je m'attendais à galérer comme un bagnard avant qu'elle se stabilise : 2minutes, ça m'a pris.

Je ne sais pas exactement ce qui fait que ça marche aussi bien (sillet dans ce matériau assez étrange blanc laiteux ? Sperzel ? chevalet fixé à la table ?), mais j'avoue que je suis bluffé par le maintien de l'accord.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, j'imagine en effet que c'est la combinaison de tous ces éléments.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas le Delrin ;-)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
rollroll
Bonjour
Tite question...heum une white falcon...c'est fabriqué où en fait...obligatoirement aux states, ou japon c'est possible également
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
hello les gretscheux!

j'ai ressorti ma yam (aes1500b avec tv jones classic, merci encore Xmen, pour les micros bien sûr!) avec la bonne résolution de travailler les standards du père setz' (je suis bassiste )...

J'ai un son clair qui me va bien (ampli: deluxe reverb), mais j'aimerais le salir un peu pour lui donner de l'épaisseur notamment en position bridge; est-ce la TS qui permet d'obtenir ce léger voile/drive, un autre effet , ou bien c'est une caractéristique des 6120 de sonner comme ça en micro chevalet?

thanks
rollroll
pkfd a écrit :
Made in japan pour tout le haut de gamme

y'as que le custom shop aux US il me semble

Ok merci bien

Bha alors je ferais partie d'ici peu (enfin, c'est relatif ) du club, avec une Gretsch White Falcon Pour fin d'année je pense que ça sera bon

@+
lostever
Bon. Après avoir pas mal potassé le thread et bien que je partais sur une 6119 au départ, j'ai flashé sur la G6118T-LTV sur le site off.
Faut oser la couleur mais ça colle bien à l'esprit de la gratte. Vais surement bientot , même trés bientot faire partie du club !
3KoolKat
slapback a écrit :
J'ai un son clair qui me va bien (ampli: deluxe reverb), mais j'aimerais le salir un peu pour lui donner de l'épaisseur notamment en position bridge; est-ce la TS qui permet d'obtenir ce léger voile/drive, un autre effet, ou bien c'est une caractéristique des 6120 de sonner comme ça en micro chevalet?

Je crois pas qu'une 6120 w/TVJones sonnera épais naturellement en micro bridge sur un Deluxe Reverb, à moins de jouer très fort... La solution serait de trouver un effet qui va bien (peut-être plutôt un boost qu'une TS qui risque de sonner un peu artificiel avec une 6120) ou de jouer fort sur un ampli qui puisse saturer naturellement, type Fender tweed ou Blues Junior...
rollroll
lostever a écrit :
Bon. Après avoir pas mal potassé le thread et bien que je partais sur une 6119 au départ, j'ai flashé sur la G6118T-LTV sur le site off.
Faut oser la couleur mais ça colle bien à l'esprit de la gratte. Vais surement bientot , même trés bientot faire partie du club !

Je n'aime pas du tout la couleur "vert", mais celle là j'ai eu l'occas. de la voir en vrai (pas plus tard qu'hier d'ailleur) et franchement ça ne jure pas du tout, elle est magnifique
mollotof
bah ca peut saturer naturellement un DR...suffit d'avoir des voisins TRES sympas et de bons bouchons d'oreille....

Sinon, Un Princeton Reverb commence a cruncher lègèrement a des volumes sonores plus raisonnables, surtout avec un atténuateur en T
John Guitar
Maintenant je suis part de ce club !!!
bientot des photos de ma belle Gretsch® G5122 5122 Electric Guitar Gentleman, acheté aux EEUU dans ce super magasine :

http://www.guitar-district.com(...)Front

envoi securisé et tout ! - bravo !
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
xmenrock
capucino a écrit :
enfin pour les fans exclusivement du son brian setzer
http://cgi.ebay.fr/pedale-prea(...)a1e7c
capu'c
je ne connaissais pas du tout cette petite boiboite, du coup je suis allé écouter quelques échantillons de son sur le net, et je trouve que ça ne le fait pas trop .
En même temps ça aurait été fabuleux de faire tenir le son du père Brian dans une boite de sardine avec deux potards mais le mystère reste entier .
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...