Citation:
12 pièces aïlle Inutile de te saigner pour un tel model... il sagit d'une 6120 relativement anodine (hors mis la couleur plus rouge) et il semblerais que ce soit des Filtertron TV Jones monté dessus.
Je ne comprends pas le raisonnement. N'y a t'il pas un viel adage qui dit "Ce qui est rare .... et rare"
?
Quant au TVJones classic, à 125$ le micro j'espere qu'ils sont bon !
Voila ce que j'ai trouvé dessus :
http://gretsch.forumactif.com/(...)4.htm
Citation:
[...]
Mon opinion est assez radicale : tous les Filtertron devraient sonner comme les TVClassic. Gretsch devrait (pour moi) équiper toutes ses guitares en TVJones, et pas seulement quelques modèles haut de gamme. Je sais que de nombreux Gretschmen se satisfont des Filtertron de base, mais pour qui recherche en son clair le "Gretsch sound" original, celui des guitares des 50's, les F'tron me semblent bien ternes et anémiques à côté des TVJones. En tout cas j'ai retrouvé le son que je cherchais, celui des Gretsch vintage, dès que j'ai adopté les TVClassic, si c'était à refaire je n'hésiterais pas une minute...[...]
ET :
Citation:
[...]
Je suis tombé sur un bon Xmen qui passait par là, hop, en 2 temps 3 mouvements, affaire conclue... TV Classics.
Et puis depuis hier l'échange est fait!
Et bien c'est absolument incroyable, c'est enfin une autre gratte, une vraie Gretsch, puissante, riche, et ceci dans toutes les positions de PU, celle qu'on attendait en fait et qu'on ne trouvait pas! jamais vu une telle transformation (et pourtant j'en ai vu des upgrade!).
Alors, 2 choses:
- Ces Tv sont incroyables,
- Les micros d'origine: c'est une honte, pure et simple! je me demande même si je vais oser les revendre... Je ne parle même pas de l'envers de ces PU's mal foutus, mal soudés, bref: Houuu! [...]