Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
capucino a écrit :
enfin pour les fans exclusivement du son brian setzer
http://cgi.ebay.fr/pedale-prea(...)a1e7c
capu'c
je ne connaissais pas du tout cette petite boiboite, du coup je suis allé écouter quelques échantillons de son sur le net, et je trouve que ça ne le fait pas trop .
En même temps ça aurait été fabuleux de faire tenir le son du père Brian dans une boite de sardine avec deux potards mais le mystère reste entier .
Live fast die young !!!!!!
capucino
he xmen
la pedale remporte un veritable succee sur les site gretsch usa.. tous le monde se l arrache ( buzz campbel le guitariste de lee rocket a adopté la pedale sur son nouveau cd il ya une demo sur you tube) et d apres ce que j'ai pu lire (enfin traduire) il ya eu une polemique avec brian setzer lui meme( d ou le nom de la pedale brain selzter chercher l 'erreur ) et finalement tout s 'est arrangé brain aurait donné son accord( d apres ce que jai pu traduire) et le constructeur de la pedale a envoyé deux pedale "customisés" a brian qui devrait donner son avis sur cette pedale
le gars counstruit maintenant un ampli egalement pour se rapprocher encor un peu a moindre frais au maitreeeeeeeeeee
capu'c
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Dommage que j'ai claqué un peu trop en ce "beau" mois de juin, sinon je serais venu te la prendre.
Bonjour,

Chtit question :

Vous auriez des infos sur la Gretsch 6120 WTV ???
J'en ai vu une au US, mais je ne trouve quasiment rien à son sujet sur le net.

Série limitée ?

Merci.
Life is too short for guitar solos
Je m'auto reponds ...

J'ai trouvé une photo :
http://www.themusiczoo.com/ima(...)o.jpg

Et un commentaire :
"Firebird red 6120WTV Limited to 12 pieces world wide!."
(ça doit coûter bonbon !)

A priori elle date de 1990

Par contre j'arrive pas à savoir si c'est une US ou une Japan...
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
c'est pas de très bonnes années pour Gretsch, les 90's

Le rachat par Fender a fait beaucoup de bien à la qualité des grattes .... (et à l'exactitude des modèles aussi - avant y'avait un peu n'importe quoi dans les reissues)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
"avant y'avait un peu n'importe quoi dans les reissues"
Tu veux dire n'importe quoi en qualité ou en types de modèles ?
xmenrock
kiffou78 a écrit :
Je m'auto reponds ...
J'ai trouvé une photo :
http://www.themusiczoo.com/ima(...)o.jpg
Et un commentaire :
"Firebird red 6120WTV Limited to 12 pieces world wide!."
(ça doit coûter bonbon !)
A priori elle date de 1990
Par contre j'arrive pas à savoir si c'est une US ou une Japan...
Salut, non il ne sagit pas d'un modèle 90's (à cette époque le "G" n'était pas en relief) de plus dans le lien j'ai put trouver le numéro de série et cette Gretsch daterais de 2006.
12 pièces aïlle Inutile de te saigner pour un tel model... il sagit d'une 6120 relativement anodine (hors mis la couleur plus rouge) et il semblerais que ce soit des Filtertron TV Jones monté dessus.
De plus se modèle est anachronique... corps, manche et repère genre 1955/56, teinte façon 1957, bridge et micros post 1958 etc.
Ceci dit ce doit être quand même une bonne guitare.
Citation:
12 pièces aïlle Inutile de te saigner pour un tel model... il sagit d'une 6120 relativement anodine (hors mis la couleur plus rouge) et il semblerais que ce soit des Filtertron TV Jones monté dessus.

Je ne comprends pas le raisonnement. N'y a t'il pas un viel adage qui dit "Ce qui est rare .... et rare" ?

Quant au TVJones classic, à 125$ le micro j'espere qu'ils sont bon !

Voila ce que j'ai trouvé dessus :
http://gretsch.forumactif.com/(...)4.htm

Citation:
[...]
Mon opinion est assez radicale : tous les Filtertron devraient sonner comme les TVClassic. Gretsch devrait (pour moi) équiper toutes ses guitares en TVJones, et pas seulement quelques modèles haut de gamme. Je sais que de nombreux Gretschmen se satisfont des Filtertron de base, mais pour qui recherche en son clair le "Gretsch sound" original, celui des guitares des 50's, les F'tron me semblent bien ternes et anémiques à côté des TVJones. En tout cas j'ai retrouvé le son que je cherchais, celui des Gretsch vintage, dès que j'ai adopté les TVClassic, si c'était à refaire je n'hésiterais pas une minute...[...]

ET :

Citation:
[...]
Je suis tombé sur un bon Xmen qui passait par là, hop, en 2 temps 3 mouvements, affaire conclue... TV Classics.
Et puis depuis hier l'échange est fait!
Et bien c'est absolument incroyable, c'est enfin une autre gratte, une vraie Gretsch, puissante, riche, et ceci dans toutes les positions de PU, celle qu'on attendait en fait et qu'on ne trouvait pas! jamais vu une telle transformation (et pourtant j'en ai vu des upgrade!).
Alors, 2 choses:
- Ces Tv sont incroyables,
- Les micros d'origine: c'est une honte, pure et simple! je me demande même si je vais oser les revendre... Je ne parle même pas de l'envers de ces PU's mal foutus, mal soudés, bref: Houuu! [...]
Doc Loco
Je ne crois pas que quequ'un a jamais mis en doute la grande qualité des TV Jones classic (et certainement pas moi) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je ne crois pas que quequ'un a jamais mis en doute la grande qualité des TV Jones classic (et certainement pas moi) .

Moi non plus,bien au contraire....
jyes
  • jyes
salut les amis !

dites moi est-ce que quelqu'un connait cette pédale :

pour precision son circuit interne m'interesse bcp , il y a pas mal de démos sur le net qui trainent ( mais je ne tiens pas compte de ce que je peux entendre car le son est tjrs compresse sur youtube, dayli etccc) les produits AMT sont en géneral trs bons.Je me demande avec une 6120 ce que ca pourrait donner ....sur un BJ, ou autre Fender ??

http://www.plugsquare.com/ch/f(...).html
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
xmenrock
Je me méfie toujours des pédales de ce genre car elle ne font que simuler (plus ou moins bien) la sonorité que devrait produire un bon ampli .
L'idéal est de trouver "the" ampli qui match parfaitement avec sa guitare...
Pour celà essayer, essayer, et tester.
Tout dépend du type de son recherché bien entendu mais pour ma part je trouve que les Fender actuelle "compresse" trop le son ce qui en résulte souvent un manque de dynamique et une sonorité assez plate.
Pourquoi ne pas se faire monter son propre ampli selon ses critères .

Pour en revenir au son Setzer, je pense qu'on ne bouclera jamais le sujet car une grande partie du son provient de la façon de jouer .
Je suis persuadé que si on jouait tour à tour sur le matos du père Setzer et bien il y aurait une grande variété de sonorité .
J'ai déjà parlé d'un guitariste que j'avais vu joué et il avait un son très très proche de setzer la recette: une 6120 Nashville des 90's et un simple ampli Fender récent (genre Princeton)... allez comprendre .

jyes
  • jyes
le son est excellent il semblerait qu'il joue sur le tweed ... en regardant bien la video on appercoit quelque chose posé devant l'ampli c'est peut-etre un AB je me demande ....et pourquoi pas une combinaison de deux amplis a voir ...
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Photos page 1???
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...