Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hello à tous,

quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différences fondamentales entre une 6121 et une duo jet 6128 et les styles de prédilection de chacune?

thanks
EMI26
  • EMI26
  • Special Top utilisateur
Salut à tous.
Je suis ce topic en silence depuis bien longtemps.
Je viens d'acquérir une magnifique SSLVO de 2005 qui vient de rejoindre une 6120 JR2 de la meme année. Pour info J'ai mis la JR2 en vente, mais j'hésite à m'en séparer...
Bref, j'avais une question concernant une annonce ebay que je viens de voir et qui me semble une bonne affaire...vos avis ?
http://annonces.ebay.fr/viewad(...)81972

Merci les amoureux de la Gretsch !
Des électriques et des acoustiques
ACfifteen
J'ai aussi une JR2 comme toi et je crois bien qu'on doit être les seuls du forum !
C'est une guitare que j'adore et qui est très importante pour moi donc je ne pense pas m'en séparer un jour.
C'est pas toi qui m'avait contacté via audiofanzine?

Antoine
EMI26
  • EMI26
C'est sans doute moi qui t'avais contacté...mais pourquoi ? ;-)
En fait j'ai pas mal vendu/acheté durant ces 20 dernières années.
L'âge aidant mes gouts sont aujourd'hui plus définis.

Pour revenir à la JR2, tu as raison, c'est une sacrée bonne guitare et vraiment méconnue. Quelle version as-tu ? celle avec 3 potards (1ere version) ou celle avec 2 boutons ?
ACfifteen
J'ai la version avec un selecteur de micro (pas de selecteur tone), un master volume un tone général et 1 volume pour chaque micro. La mienne est de 99 en fait.

Sinon la différence principale entre les JR et les normales c'est la taille de la guitare. Les JR ont a peut pret la meme taille qu'une les paul et apres aussi suivant les modèles et les années on observe des différences.
EMI26
  • EMI26
Pour ma part j'ai la version 2, à savoir exactement la même chose qu'une G6120 Chet Atkins Hollow Body mais avec une caisse 14"". Elle est de 2003. La lutherie est parfaite. Branché, il n'y a pas à ma connaissance (à mon oreille en tout cas;-) de différences audibles avec une caisse de 16".
De plus j'adore le case Gretsch, plus jolie que celui de ma SSLVO.
EMI26
  • EMI26
Et pour en revenir à ma question sur l'annonce de la white penguin ? Qu'en pensez-vous ?
Colonel Blues
EMI26 a écrit :
Et pour en revenir à ma question sur l'annonce de la white penguin ? Qu'en pensez-vous ?

C'est bizarre, tu as vu le nombre de guitares et de matos divers que vend ce type ! Ca doit être un magasin…

Bah sinon, pour une guitare qu'on trouve autour de 2800€ neuve, le prix me semble très correct, reste le souci de l'essai pour une guitare de ce prix, quand même…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Ah tiens, tant que je suis par ici, j'ai une question quant au réglage des TV Jones PowerTron sur ma 6118T Anniv'…

Je trouve qu'il y a peu de différence sonore entre la position micro manche seul et la position milieu (2 mics), donc, j'ai baissé le micro manche puisque c'est lui qui avait l'air de donner "trop" en position milieu… ça a un peu amélioré les choses, mais… j'ai maintenant une position grave très "feutrée", est-ce normal, y-a t'il des astuces que j'ignore ?

J'en appelle donc aux connaisseurs de ces micros pour m'aider s'ils le peuvent…

En tout cas les réglages "basiques" du site TV Jones ne conviennent pas, c'est sur…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 11 Juil 2010, 16:01
Je viens de remarquer la même chose. En fait, ça ne me dérange pas vraiment en groupe, plus quand je joue seul.
Colonel Blues
jzu a écrit :
Je viens de remarquer la même chose. En fait, ça ne me dérange pas vraiment en groupe, plus quand je joue seul.

Bah, j'aimerais quand même obtenir 3 sons bien différents, d'autant que je ne me sers pas du switch de tone ni des pots de volume…

Mais je ne désespère pas, on va y arriver !

loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
j'ai eu sa avec les tv classic, perso j'ai fini par régler les plot du bridge plus haut pour rattraper le cou et sa marche nickel.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...