Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EMI26
  • EMI26
  • Special Top utilisateur
Depuis que j'ai ma SSLVO je redecouvre ...ma JR2
En effet j'aime de plus en plus cette petite guitare que finalement j'ai décider de garder. De plus les micros conviennent parfaitement à mon style de jeu ( plus de saturation, plus brouillon aussi mais j'adore) mieux que les TV Jones de ma Setzer. Bref je vais passer encore un paquet de temps à explorer l'une par rapport à l'autre...
Ahhh ce que j'aime les Gretsch
Des électriques et des acoustiques
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
ce serait pas la Malcolm signature qu'on voit sur cette video des fois?

Doc Loco
C'est bien elle
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
elle est classe cette gratte

et bien c'est pas courant de voir un groupe connu dont un guitariste utilise une signature d'un autre artiste, sans doute un gage de qualité dans ce cas t'as bien de la chance Doc
Doc Loco
Skip17 a écrit :

et bien c'est pas courant de voir un groupe connu dont un guitariste utilise une signature d'un autre artiste, sans doute un gage de qualité dans ce cas t'as bien de la chance Doc

En fait, c'est une Gretsch à part entière, avec une signature sonore caractéristique - aucun problème pour jouer du rockab' avec par exemple. En plus, elle est ultra-légère, ce qui en fait une guitare de scène idéale. J'ai eu la chance de trouver la mienne aux states juste avant que l'euro s'écroule, mais ç afaisait des années que je guettais le modèle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mady_Roar
Elle me fait rêver la signature Young.
Un bon petit "Jailbreak" dans un vieux JMP...!
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Skip17 a écrit :

En fait, c'est une Gretsch à part entière, avec une signature sonore caractéristique - aucun problème pour jouer du rockab' avec par exemple. En plus, elle est ultra-légère, ce qui en fait une guitare de scène idéale. J

+1. Son extrème légèreté est vraiment surprenante.
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
Salut a tous

Voila j'ai custom ma G5125 et ceci est le resultat,pas trop mal non?
(c'est un copier-coller du post du forum electromatic)

Je suis tres content du resultat, j'ai tout fait moi-même finalement, ça se voit aux finitions, mais c'est de moi.
Je l'enverrais au docteur le mois prochains pour qu'il me la regle pile-poil.
Je me tâte a me choper un petit pickguard hot rod gris, ça le ferais je pense.

Par contre je suis pas sur du tout pour la hauteur des micros, je les trouve un peu bas non, qu'en pensez-vous?

'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Ma foi, je la trouve fort belle moi !
tu dis que les finitions seraient moyennes, je ne vois pas.
Concernant les hauteur des micros, j'ai ceci qui peut peut-être t'aider :

sachant qu'ensuite ce sera ton oreille. Mais c'est une base de départ.
Rappel : un pouce = 25,4 mm

voilà.
Salut,
Je me sépare d'une partie de ma collection, dont quelques Gretsch.
Je sais que ce n'est pas l'objet dun forum, mais où pourrais-je utilement poster mon annonce ?
Par avance merci !
Duckwalk
Merci beaucoup Simon, l'annonce est en ligne !
Bonne soirée,
Duckwalk
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Je me permets de mettre le lien de l'annonce directement ici (j'ai rajouté les photos présentes dans ton profil pour l'illustrer !)

https://www.guitariste.com/for(...)80766

Il y a de bonnes affaires à faire sur les gretsch le dirais, je laisse les pro nous éclairer là dessus.

Merci

Simon
Colonel Blues
pkfd a écrit :

Par contre je suis pas sur du tout pour la hauteur des micros, je les trouve un peu bas non, qu'en pensez-vous?

Mouaif… sur la mienne (montée en TV PowerTron), le micro manche est pareil et le micro chevalet est un peu plus haut… J'ai réglé comme ça à cause du manque de différence entre la position "micro manche seul" et "les deux micros"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
capucino
salut a tous...
un p'tit hors suejt pour les guitariste qui jouent en groupe debutant comme moi
d habitude mon ampli guitare n'est jamais repiqué dans une sono il est bien asseez puissant qd on joue dans des ptits bars...
mais si vous repiquer votre ampli via un micro SM57 dans la sono pour une se
il faut mettre les potentiometre sono ( graves revern middle ect ) a zero? etant donnné que votre ampli est deja reglé? grgrgr c'est une question un peu bete

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...