Hello,
bon ce matin j'étais dans un magasin en région toulousaine, j'ai essayé une G6120SSU, une G6119 Chet Atkins, et une White Falcon.
J'ai beaucoup aimé la Setzer, bien aimé la 6119, et assez la Falcon, mais en termes de son je trouve la Falcon un bon cran en-dessous de la Setzer.
La Falcon irait bien pour faire de la rythmique country en strumming, je trouve, mais pour tout le reste je trouve la 6120SSU supérieure.
Le corps de 17" ne m'a pas du tout gêné.
Le manche de la Setzer est idéal pour moi. Celui de la Falcon est bien mais le diapason long, c'est un peu moins bien que le court je trouve.
Le manche de la 6119 est très fin et très plat, en forme de C très plat quoi, et je le trouve un peu trop petit et fin pour mon goût.
Bref: La 6120SSU est une fantastique guitare.
Après négo, le vendeur est ok pour la descendre de 3400€ à 3000€ mais c'est une guitare qui date de 2008 et qu'ils vendent comme neuve, alors que le pickguard est truffé de rayures de médiator et que le dos de la guitare montre un paquet de rayures de ceinture.
Forcément, 2 ou 3 ans en expo dans un magasin, ça nique les grattes.
Le souci, c'est que chez Thomann, à 3222€, on a une 6120SSLVO neuve de chez neuve...
Colonel Blues a écrit :
T'as testé les Hot-Rod ? …ou les Anniversary comme la mienne (6118T-LTV…)?
non, ni l'une ni l'autre.
La Anniversary 125th actuelle en Jaguar Tan est très intéressante, du moins sur le papier.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.