Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
T'as testé les Hot-Rod ? …ou les Anniversary comme la mienne (6118T-LTV…)?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Hello,

bon ce matin j'étais dans un magasin en région toulousaine, j'ai essayé une G6120SSU, une G6119 Chet Atkins, et une White Falcon.

J'ai beaucoup aimé la Setzer, bien aimé la 6119, et assez la Falcon, mais en termes de son je trouve la Falcon un bon cran en-dessous de la Setzer.

La Falcon irait bien pour faire de la rythmique country en strumming, je trouve, mais pour tout le reste je trouve la 6120SSU supérieure.
Le corps de 17" ne m'a pas du tout gêné.

Le manche de la Setzer est idéal pour moi. Celui de la Falcon est bien mais le diapason long, c'est un peu moins bien que le court je trouve.
Le manche de la 6119 est très fin et très plat, en forme de C très plat quoi, et je le trouve un peu trop petit et fin pour mon goût.

Bref: La 6120SSU est une fantastique guitare.

Après négo, le vendeur est ok pour la descendre de 3400€ à 3000€ mais c'est une guitare qui date de 2008 et qu'ils vendent comme neuve, alors que le pickguard est truffé de rayures de médiator et que le dos de la guitare montre un paquet de rayures de ceinture.
Forcément, 2 ou 3 ans en expo dans un magasin, ça nique les grattes.

Le souci, c'est que chez Thomann, à 3222€, on a une 6120SSLVO neuve de chez neuve...

Colonel Blues a écrit :

non, ni l'une ni l'autre.
La Anniversary 125th actuelle en Jaguar Tan est très intéressante, du moins sur le papier.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jle
  • jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le 20 Oct 2010, 23:07
Colonel Blues a écrit :

Salut,
J'ai la Hot Rod TV
Superbe finition, Blocage de cordes, chevalet fixe, anti-Larsen et TV Jones, ce qui me plait dans ce modèle, c'est qu'elle garde l'ésprit d'origine avec les avantages d'une technologie moderne.
J'aimme aussi le potard de volume unique.
Tu trouve de bonne occas ou du neuf à 2400€
JL
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
Colonel Blues
haslar a écrit :

Colonel Blues a écrit :

non, ni l'une ni l'autre.
La Anniversary 125th actuelle en Jaguar Tan est très intéressante, du moins sur le papier.

Ben en vrai aussi, elle assure plein de styles et possède, comme les Hot-Rod, des "modernismes" intéressants (en fait, toutes les modifs que Setz' a faites sur ses grattes : méca Sperzel à blocage, chevalet "pinned", TV Jones P'Tron…)
Tiens, pour la frime, une tof de notre dernier gig, c'est beau une Jaguar Tan, hein ?! :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
3KoolKat
haslar a écrit :
La 6120SSU est une fantastique guitare. Après négo, le vendeur est ok pour la descendre de 3400€ à 3000€ mais c'est une guitare qui date de 2008...

C'est bien trop rush pour de l'occase...
http://cgi.ebay.fr/Gretsch-G61(...)t_924
fab75019
ouaih c'est clair que ça fait cher pour de l'occaz

http://www.guitare-village.com(...)8.php

magasin trés serieux qui se trouvent à côté de chez moi dans le 95

contacte les peut être qu'ils peuvent envoyer tu peux leur faire confiance
3KoolKat
fab75019 a écrit :
http://www.guitare-village.com/occasion/rock/rock_1168.php

Ouaip, c'est un modèle de '99, il faut encore vérifier si elle est bien équipée de TVJones (avant 2003, ce n'était pas systématiquement le cas sur les Setz' Sig)...
haslar
  • haslar
Je ne prendrai pas une Gretsch pre-FMIC donc c'est 2004 minimum.
Mais tant qu'à faire je pense que je vais m'en chopper une neuve.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
haslar a écrit :
Je ne prendrai pas une Gretsch pre-FMIC donc c'est 2004 minimum.
Mais tant qu'à faire je pense que je vais m'en chopper une neuve.

Xmen a de bons plans, demande lui ;-)

il m'a eu un prix imbattable sur ma black phoenix !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
en occase ça se trouve une sslvo,

J'ai acheté la mienne quasi neuve de 2004 à 2300 euros

Après sur la qualité de la guitare , c'est un pur bonheur ... . Je dois me forcer à jouer sur mes autres guitares

seul reproche, elle est fragile et il faut faire attention
haslar
  • haslar
Merci pour les infos !!

Bon je viens de passer commande d'une SSLVO neuve chez Emma Music.
Youhou !!
Je vais bientôt faire partie du club !!
andyzola
Emma Music...attention ça va polémiquer sur la OK Card
haslar
  • haslar
Bin j'sais pas, je leur ai demandé s'il y avait bien le certif d'authenticité et ils m'ont dit oui...
andyzola
Perso, j'ai commandé la mienne chez eux il y a 2 ans.
La guitare est super, pas un défaut, il y a bien le certificat, mais manquait apparement la OK Card (Quality check).
Perso je m'en cogne, je ne cherche pas à revendre mes grattes et je ne cherche pas à t'inquiéter. Mais pour d'autres ça à l'air d'être important ce point (en gros si pas de OK Card, certains disent que c'est du B Stock).

C'était juste pour t'informer.
Il y a des posts sur Emma Music si tu veux creuser le point...

Tu nous diras une fois la bête reçue.
haslar
  • haslar
Oui j'en avais entendu parler.
Je leur ai demandé si c'était du B-stock, ils m'ont garanti que non.
andyzola
Je suis retourné sur leur site web, et maintenant ils affichent même une photo de la OK Card avé le n° de serie dessus.
Ils prennent les devants on dirait.

Tu vas t'éclater. C'est une super guitare, un son ouvert, large et rageur si l'on veut. Les petits défauts que je lui trouverai d'origine (et c'est commun plein
de guitare) c'est :
- un manque de progressivité des potards (ou une perte d'aigue trop rapide). Mais bon c'est mineur, ça se corrige, et puis tout dépend si tu joues beaucoup aux potards. Si tu as eu une Les Paul en cablage 50 et les condos qui vont bien, tu sentiras une différence je pense.
- mismatch radius de la touche et courbure du chevalet TOM. En gros le radius de la touche est plus prononcé que celui du TOM. Certains trouve ça gênant.
Mais là aussi ça se corrige (changer le TOM pour un roller bridge ou un chevalet Tru Arc) ; et limite il faut qu'un gugusse comme moi t'en parle pour t'en rendre compte...

Voilà, c'est juste pour partager des infos sur une gratte que j'adore.
Amuse toi bien.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...