Doc Loco a écrit :
C'est vraiment en gros hein: j'ai un powertron sur ma Gretsch 6119 (un seul micro chevalet) et d'autre part des TV Jones classics sur ma Brian Setzer hot rod. Certes le powertron a un plus fort niveau de sortie, mais on est loin d'un micro higain, on est plus dans les parages d'un PAF (soit un humbucker à niveau de sortie moyen). Effectivement il encaisse bien de plus grosses distortions, mais est tout à fait capable de travailler dans le délicat aussi
.
Il m'avait paru, à l'essai, que le Powertron était plus du genre PAF vitaminé mais je peux me tromper.
En gros: le Powertron, pour moi, c'est l'équivalent chez Gretsch du Seymour Duncan Pearly Gates, quoi. Impec pour du higain à la sauce texane, mais qui convient aussi pour un tas d'autres trucs (y compris du délicat, j'suis bien d'accord).
En ce qui concerne les TV Jones Classic de ma SSLVO, ils s'effondrent un peu en mode vraiment higain, ils sont loin de se tenir comme les WCR de ma Les Paul voire le P90 de ma vieille Junior. Ou les Powertron de la PowerJet, qui EXCELLENT dans ce domaine.
Le territoire de prédilection de ces micros TV Classic, je trouve, c'est le clean jusqu'au crunch intermédiaire.
A mon humble avis, of course.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.