Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jle
  • jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le 15 Fév 2011, 21:03
xmenrock a écrit :
ça y est !!!
Pour ceux qui ont commandé le Gretsch book dédicacé par l'auteur les livres sont arrivé hier saint et sauf .
.

Good News !!!
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Super merci xmen!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
xmenrock
Hello ,

Bon ça y est, pour éviter tous surcoût j'ai préféré réaliser l'embalage moi même (j'enveloppe le livre d'un film de protection puis je lui fabrique une boite en carton (dans quel galère je suis allé me fourrer encore ).
En ce qui concerne les frais d'expéditions:
- Colissimo 7,75€
- Colissimo recommandé (taux R1): 10,05€
Voilà, je vous envoie un message à tous et on finalise cette mission .
Live fast die young !!!!!!
mollotof
prochaine mission, me trouver une paire de Dynasonic ou de Dearmond 2k a pas cher...
(pas cher du toput hein, c'est pour mettre sur une chinoiserie, donc pas de vintage pour moi....).
capucino
he xmen
ton groupe de zique est toujours d'actualité? ou vous avez un peu levez le pied?
capu'c
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
prochaine mission, me trouver une paire de Dynasonic ou de Dearmond 2k a pas cher...
(pas cher du toput hein, c'est pour mettre sur une chinoiserie, donc pas de vintage pour moi....).

T'as deja pu tester ou entendu les GFS NY2 ?
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
xmenrock
capucino a écrit :
he xmen
ton groupe de zique est toujours d'actualité? ou vous avez un peu levez le pied?
capu'c
Salut Capuc' en fait j'ai eu un petit problème à la main droite qui m'a valut un hospitalisation et 6 mois d'arrêt. Après celà mes sensations étaient un peu différentes et j'ai pensé que je tenterais d'honnorer notre dernier engagement et mettrais la Gretsch au clou. Du coup il a fallu que je prenne beaucoup sur moi pour pouvoir tenir 45 min à la Screamin' (festival internationnal de Rockab). Cette dernière mission s'est tellement bien passé que je ne sentais des ailes et aurait souhaité continuer l'aventure mais bon...
Aujourdui je m'épanoui dans mon X-périmental "Electrophonic Studio" où je reste au service de la musique en enregistrant des groupes typés vintage uniquement et je me sent super bien entouré de vieux (et moins vieux) preamp, compresseur remplis de lampes, un tas de micros vintage en tous genre (30's, 40's, 50's etc.) sans oublier que toutes mes guitares et ampli servent toujours .
Aller, deux titres enregistrés fin 2010 pour illustrer ce petit hors sujet:
Wild Men
Watcha Gonna Do
mollotof
pkfd a écrit :
T'as deja pu tester ou entendu les GFS NY2 ?

Nan, mais j'ai testé les Retrotron Nashville et c'est pas si mal. Mais quitte a mettre du chinois, je prendrais les Surf90 (au format Humbucker) ce qui m'éviterais de jouer les luthiers moi qui ai deux mains gauches....
Mais avec le port (et les éventuels 23 % de douane/TVA) , ca les amène à un prix pas si loin que ca d'une bonne occase sur du US....
(et sinon, au pire une paire de filtertron m'irait bien aussi.....)
capucino
he xmen
en voyant la photo je croyais que tu bossais a la NASA.....
bravo les deux chansons sont suberbes ... deux ambiance vraiment differentes....
mince pour ton soucci de ta main..
capu'c
Doc Loco
Chouette - surtout le deuxième: on jurerait un son d'époque (manque juste les scratchy-scratcha du Teppaz ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
La classe Xmen !!!

Hé, t'as pas peur que tes racks de gauche t'arrivent sur le coin de la g** ? ça penche grave, là !
En tout cas, excellent boulot d'enregistrement, bravo !

Et j'espère de tout coeur que tu vas pouvoir rejouer de la gratte rapidement !

EDIT : et s'il te reste un bouquin en rab', fais moi signe (MP), je te poste un chèque et mon adresse !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Salut Xmen,

super pour les bouquins, merci Et sympa le studio
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
mike larsen
Citation:
manque juste les scratchy-scratcha du Teppaz
Le petit Vinyl d'iZotope fait ça très bien ...
xmenrock
capucino a écrit :
he xmen en voyant la photo je croyais que tu bossais a la NASA.....
c'est presque ça les personnes qui passent appel l'endroit où sont mes machines le cockpit .
Et encore il y a des micros de 4Kg qui ressemblent à des grenades un autre 40's à lampe qui mesure 40 plus de 40cm fait penser à un missile
capucino a écrit :
bravo les deux chansons sont suberbes ... deux ambiance vraiment differentes...
Merci, c'estaussi le groupe qui donne la couleur et les styles et ambiances vont du fin 40 au début 60.

Colonel Blues a écrit :
La classe Xmen !!!

Hé, t'as pas peur que tes racks de gauche t'arrivent sur le coin de la g** ? ça penche grave, là !
oui effectivement sur la photo ça fait bizare mais en réalité le plan de travail est relativement plan. En fait lorsque j'ai terminé le control room l'an dernier j'ai juste eu le temps de tout poser et appuyer sur "Rec" .
Cette année je met tout en rack bien propre avec une nouvelle console analogique.

mike larsen a écrit :
Citation:
manque juste les scratchy-scratcha du Teppaz
Le petit Vinyl d'iZotope fait ça très bien ...
Ni j'enregistre ni je mix sur ordinateur et je n'ai pas recours aux plugs en fait le son qu'on entend sur les samples est celui que j'obtient, si je devais utiliser un mot à la mode on pourrait presque dire qu'il est... bio .
En revanche je connais Izotop Vinyl mais les craquement et pop c'est pas ça lorsque j'ai besoin de ce genre de son j'enregistre directement quelques vinyles originaux qui sont tellement usé qu'ils ne me servent plus qu'à ça .
En tous cas si tu as besoin de ces samples, envoie moi un MP et je te ferais parvenir ça .

P.S: désolé pour ce hors sujet occasionné par ma faute et pour me faire pardonner voici quelques Gretsch photos:

Colonel Blues
Tain ! Le jeune Setzer ! On se voit pas vieillir… tant mieux pour le Rock n Roll !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...