Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Tain ! Le jeune Setzer ! On se voit pas vieillir… tant mieux pour le Rock n Roll !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
stza
  • stza
  • Special Top utilisateur
xmenrock a écrit :
Aller, deux titres enregistrés fin 2010 pour illustrer ce petit hors sujet:
Wild Men
Watcha Gonna Do

On peut avoir le nom des groupes?
xmenrock
stza a écrit :
xmenrock a écrit :
Aller, deux titres enregistrés fin 2010 pour illustrer ce petit hors sujet:
Wild Men
Watcha Gonna Do

On peut avoir le nom des groupes?
No problem:
Wild Men (The Megatons)
Watcha Gonna Do (Noisy Boys)
Ces titres ne sont pas encore sortis, les titres des Megatons sont sur le point de sortir sur un EP quand aux Noisy Boys: les mix sont en cours .
Live fast die young !!!!!!
Colonel Blues
T'as plus qu'à te lancer dans la prod'…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
Hello les gretscheux !
Je fais partie du club depuis ce week-end, j'ai enfin reçu ma G6128 TVP !
Joie et bonheur, c'est beau, bien fini, le manche est un vrai régal, je n'ai pas encore eu le temps de pousser la bête, mais pour l'instant c'est conforme à l'idée que je me faisais des standards de qualité Gretsch

Par contre j'ai comme un buzz métallique qui apparaît sur certaines fréquences, comme si une pièce métallique vibrait quelque part, mais pas moyen de savoir où...

Vous avez déjà rencontré ce problème ? A la longue je vais finir par trouver, j'espère juste que ce n'est pas à l'intérieur de la caisse !
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
T'as un bigsby ? si oui, y'a pas mal de vis, ressorts qui peuvent vibrer .... les mécaniques parfois aussi .... et même les straplocks.
3KoolKat
Probablement un rattle... (AKA Gretsch malédiction !)
mollotof
3KoolKat a écrit :
Probablement un rattle... (AKA Gretsch malédiction !)

Du coup, mon electromatic est bien une Gretsch alors ....
(l'avantage, c'est que ca fait une fuzz pour quand on joue "unplugged" ).
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 22 Fév 2011, 11:14
C'est uniquement à vide ou bien ça s'entend à l'ampli ?

J'ai déjà eu droit à ce phénomène sur une autre gratte quand un pontet du chevalet était mal ajusté. Ça ne se détecte pas forcément à l'œil nu (ou à l'oreille). Tu peux trifouiller de ce côté, essayer de caler un bout de caoutchouc dur (isolant de jack, etc.) sur chaque pontet pour voir lequel pose problème...
snol
  • snol
rokplo a écrit :
T'as un bigsby ? si oui, y'a pas mal de vis, ressorts qui peuvent vibrer .... les mécaniques parfois aussi .... et même les straplocks.

Non, pas de bigsby...
A priori ça ne s'entend pas une fois branché, m'enfin ça me chifonne quand même !

"Probablement un rattle... (AKA Gretsch malédiction !) "
Ah, c'est un mal connu ?

Je vais passer du temps à tout checker, merci pour vos réponses !
snol
  • snol
C'est toujours une piste !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 22 Fév 2011, 14:12
Ma G6131T-TVP, similaire donc à une G6128 TVP, râcle comme une folle à vide mais on n'entend rien une fois branchée. C'est quand le buzz s'entend dans l'ampli qu'il y a un vrai problème.
snol
  • snol
Ben sur une guitare de ce standing, c'est quand même dommage, même si effectivement ça ne m'empêchera en rien de l'utiliser avec bonheur en répèt et en concert.

Je l'utilise quand même pas mal unplugged, rapport au bébé et aux voisins, donc j'espère bien supprimer ce problème
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
N'est-ce pas la petite tige métal qui retient les vis des pontets?

j'ai eu ça, une goutte de colle scotch de chaque côté et ça ne vibre plus!
snol
  • snol
Une autre piste à creuser, merci !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...