Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
Une autre piste à creuser, merci !
Colonel Blues
Essaye de faire sonner les 6 cordes à vide tout en appuyant successivement sur divers endroit de la guitare (chevalet / cordier / mécaniques / micros…), tu finiras bien par trouver ce fichu machin qui vibre…

Dernière chose, pense au trussrod, qui est peut-être totalement desserré, chose possible quand aucune tension n'est nécessaire, s'il est totalement lâche, donne lui quand même un p'tit 1/8 de tour de tension pour l'empêcher de vibrer dans sa gorge…

Perso, quand j'ai eu ma 6118T-LTV Anniversary, qui est tout de même une des tops de la marque, j'ai eu la surprise d'avoir à resserrer toutes les mécaniques, puis aussi pas mal de vis un peu partout sur la gratte, dingue, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
snol
  • snol
Colonel Blues a écrit :
Essaye de faire sonner les 6 cordes à vide tout en appuyant successivement sur divers endroit de la guitare (chevalet / cordier / mécaniques / micros…), tu finiras bien par trouver ce fichu machin qui vibre…

Dernière chose, pense au trussrod, qui est peut-être totalement desserré, chose possible quand aucune tension n'est nécessaire, s'il est totalement lâche, donne lui quand même un p'tit 1/8 de tour de tension pour l'empêcher de vibrer dans sa gorge…

Perso, quand j'ai eu ma 6118T-LTV Anniversary, qui est tout de même une des tops de la marque, j'ai eu la surprise d'avoir à resserrer toutes les mécaniques, puis aussi pas mal de vis un peu partout sur la gratte, dingue, non ?

Effectivement, c'est dingue, à se demander à quoi sert la "OK Card" signée
J'ai déjà fait les tests "basics" que tu décris, et j'ai effectivement pensé au trussrod, mais j'ai vraiment pas envie d'y toucher, le manche est parfait, et surtout j'hésite à me servir de mes deux mains gauche en dehors de la musique
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
nhésite pas, ça risque rien, un petit 8eme de tour, il va rien arriver et ça fera pas bouger le manche.
snol
  • snol
Dans quel sens (oui, c'est à ce point) ?
Visser ou dévisser ?
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
almor3 a écrit :
N'est-ce pas la petite tige métal qui retient les vis des pontets?

j'ai eu ça, une goutte de colle scotch de chaque côté et ça ne vibre plus!

J'ai eu le même problème sur ma G5120 (corée... ) Un passage chez le luthier (pour un réglage complet & marque du chevalet, pas que ça ) et c'était réglé (sans colle pour le coup). Je confirme, c'est très énervant
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Colonel Blues
Xmen, tu m'oublies pas, hein ?
(MP "public" car je crois qu'il s'est endormi sur mon dernier MP… :lol
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
snol a écrit :
Dans quel sens (oui, c'est à ce point) ?
Visser ou dévisser ?

Si tu serres (tu sens la résistance qui s'accroît), le manche se "redresse" (devient plus droit); si tu déserres, le manche se "creuse".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
snol
  • snol
Ok merci, je vais tenter de visser 1/8 de tour, donc.
Même pas peur.
snol
  • snol
(je vous ferai un retour complet ainsi qu'une revue ce week-end, quand j'aurai un peu de temps !)
fab75019
Tiens, j'ai le même soucis sur ma SSLVO sur la corde de sol uniquement
snol
  • snol
C'est quand même fou que ce problème soit généralisé et persiste malgré tout
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
Dates du BSO cet été

June 25 @ Vitoria Gasteiz - Azkena Rock Festival 2011 - Tickets

July 2 @ Vigevano, Italy - Castello Sforzesco

July 9 @ Weert, Netherlands - Bospop - Tickets go on sale Feb. 26th

July 11 @ Amsterdam, Holland - Paradiso - Tickets

July 17 @ Peer, Belgium - Peer Music Festival - Tickets

Toujours rien pour la France

grrrrr
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
xmenrock
Salut a tous,

Juste pour dire à tous les Gretschmen ayant commandé le Gretsch book que leur paiement à bien été reçu .
Ne vous inquiétez pas, j'envoie les livres peu à peu, j'en ai expédié deux aujourdhui, le temps que je confectionne des emballages pour les autre et ça partira .
Allez une petite photo pour la déco...
Gene Vincent et sa Rancher à Chicago le 28 avril 1957.
Live fast die young !!!!!!
Bonjour,

je viens de voir en vente sur site de guitare village une white falcon 6136T (http://www.guitare-village.com/occasion/rock/rock_1330.php) mais est-ce une 6136T LTV/ 6136 T LDS car la 6136T de base a un bigsby B6GB noir et la white falcon en vente chez guitare village en a un différent (doré), de plus elle a un accastilage doré qui ne correspond pas pas a la WF 6136 de base
j'ai besoin de vos lumières sur le modèle et ses caractéristiques (micros, etc)

merci de votre aide[/url]

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...