Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
constantin a écrit :
Pour avoir le vrai son rockab, et ça m'interesse vu que je n'en joue pas, l'idéal ce sont les micros DeArmond.

Hello Constantin

Là je crois que je viens de déceler immanquablement une faille chez toi qui t'intéresse à ce que tu ne joue pas !

constantin a écrit :
Alors les puristes vous allez pas commencez à chipoter, oui mais les 2000 sont'ils aussi bien que les vintages????J'te vois venir Koolkat.

C'était effectivement la question que je me posais. La raison, c'est que les micros DeArmond vintage sont une vraie tuerie, ça m'intéresse donc de savoir ce que valent les reissue : les DeArmond 2000 étant toujours disponibles, ça peut être un bon deal d'en acheter une paire pour procéder à une kustomisation...

constantin a écrit :
Eh !!!j'ai ma première étoile. Il faut en dire des conneries pour y arriver.

Je te le confirme ! Mais tu me sembles assez doué pour ça (just a joke !)...
oh, tu sais, les étoiles, ça va, ça vient !
regarde moi, je n'hésite pas à les perdre..

TIENS Bonjour !! comment allez-vous ?

si vous voyez passer JypY, dites lui que je peux le conseiller sur l'informatique, les réseaux, les virus etc etc..
Il parait qu'il a des problèmes avec ça, moi j'ai D'EXCELLENTES connaissances, et je peux l'aider volontier !

aller, bonne gretscheries à tous !!
-------------------------------------------------------
http://tiouff.free.fr/interview.html

LA SUITE de L'INTERVIEW PAR BAVOS L'ESCARGOT !!!!!!
-------------------------------------------------------
3KoolKat
"Jingle Bells, Jingle Bells Jinglin' all the way
Oh, what fun it is to ride in a '57 Chevrolet !"

(j'ai craqué !...)
capucino
woah je jouerai bien a PAPA ET MAMAN" avec ses jolies demoiselles
capucino
walknutt.s
salut à tous,
je passais par là j'ai vu de la lumière : je suis entré

capucin, il te faudra demander l'accord du père setz', il me semble que la blonde c'est sa femme..., enfin si tu es discret il n'en saura jamais rien...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Encore bien vu, Walk' !.... enfin c'est sa petite amie plutôt que sa femme, vu que sa femme elle s'est tirée avec la Cadillac '59 !
"Don't trust a woman with a black Cadillac"
walknutt.s
koolkat ou l'art d'expliquer les paroles
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
les micros DeArmond vintage sont une vraie tuerie, ça m'intéresse donc de savoir ce que valent les reissue : les DeArmond 2000 étant toujours disponibles, ça peut être un bon deal d'en acheter une paire pour procéder à une kustomisation...
Au sujet des micros DeArmond, Seymour W. Duncan réalise dans la gamme "Custom Shop pickups" une réplique des Dearmonds. Ils le désigne sous le nom de "Duncan Dyno-Sonic" et son prix est de $195. Ils le déclinent en plusieurs versions: chrome ou gold avec le dessus noir (Gretsch...) et chrome ou gold avec le dessus blanc (Guild...)

N'est-il pas beau? Gretsch l'utilise aussi de série sur ses deux models "U.S. Custom Shop" G6120WCST et G6136CST White Falcon (valeur: $10.000). ça risque de sonner grave non?

P.S: J'aimerais savoir s'il y a des personne proche de Lyon ou sur Paris qui possède la Gretsch 6120W-57 (DeArmond + P-90) car j'ai pour projet d'équiper ma propre 6120 "Cochran" avec DeArmond et P-90 de chez Seymour W. Duncan. Ce serait alors l'occasion de pouvoir faire un comparatif des deux 6120...
xmenrock
jypyone a écrit :
Dis donc Xman .... t'as pas l'impression, que pour deux Cad' green les couleurs non franchement rien n'à voir ???8O On dirai une Custom et une Retro ...

JYPY

Salut Jypy, sur photo il est toujours très difficile de comparer les couleurs surtout que sur ma photo la "Club" a pris un gros coup de flash sur le devant de la caisse. Les coloris de ce genre (comme sur les teintes "Green" et "Bamboo yellow" des Anniversary models ou les Daphne Blue de chez Fender... varies énormément avec le temps croyez en ma modeste expérience de Peintre automobile. (cette teinte vient d'ailleurs tout droit de la firme "Cadillac"). Après tout 1/2 siècle les sépares.
P.S: Si je ne l'ai pas vendue d'ici là, je laisserais peut-etre ma Cadillac Green dans le jardin de mars a septembre histoire qu'elle prenne quelques nuances "vintage" ok les gars? :{}:
jypyone
walknutt.s a écrit :
salut à tous,
je passais par là j'ai vu de la lumière : je suis entré

capucin, il te faudra demander l'accord du père setz', il me semble que la blonde c'est sa femme..., enfin si tu es discret il n'en saura jamais rien...

Luce le Walk' sa nana ???? nannnnnnnnn !! celle qui a des plis derriere les bras ? Y donne dans l'frippé le Setz' ?

JYPY
jypyone
xmenrock a écrit :

Salut Jypy, sur photo il est toujours très difficile de comparer les couleurs surtout que sur ma photo la "Club" a pris un gros coup de flash sur le devant de la caisse. Les coloris de ce genre (comme sur les teintes "Green" et "Bamboo yellow" des Anniversary models ou les Daphne Blue de chez Fender... varies énormément avec le temps croyez en ma modeste expérience de Peintre automobile. (cette teinte vient d'ailleurs tout droit de la firme "Cadillac"). Après tout 1/2 siècle les sépares.
P.S: Si je ne l'ai pas vendue d'ici là, je laisserais peut-etre ma Cadillac Green dans le jardin de mars a septembre histoire qu'elle prenne quelques nuances "vintage" ok les gars? :{}:

Toujours réponse à tout le bougre ... ça m'rapelle la pub ... "un jour je l'aurai ...je l'aurai ...je l'aurai .." hihihi
jypyone
xmenrock a écrit :

P.S: J'aimerais savoir s'il y a des personne proche de Lyon ou sur Paris qui possède la Gretsch 6120W-57 (DeArmond + P-90) car j'ai pour projet d'équiper ma propre 6120 "Cochran" avec DeArmond et P-90 de chez Seymour W. Duncan. Ce serait alors l'occasion de pouvoir faire un comparatif des deux 6120...

Qui mieu xplacé que toi pour le savoir Xman ??? n'est tu pas un pote à Darell ??? il joue pas là dessus lui ? 'tain j'ai rien compris au film ou quoi là ?
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Au sujet des micros DeArmond, Seymour W. Duncan réalise dans la gamme "Custom Shop pickups" une réplique des Dearmonds. Ils le désigne sous le nom de "Duncan Dyno-Sonic" et son prix est de $195.
xmenrock a écrit :
N'est-il pas beau? Gretsch l'utilise aussi de série sur ses deux models "U.S. Custom Shop" G6120WCST et G6136CST White Falcon (valeur: $10.000). ça risque de sonner grave non?

C'est intéressant ça Xman, une réplique "haut de gamme" (à ce prix là !) des DeArmond par Seymour Duncan (la marque a du savoir faire en matière de reissue de micros vintage)... Je connaissais pas du tout, et je cherchais vaguement la correspondance des DeArmond chez TVJones, or Mr Jones ne réédite pas ces simples bobinages mythiques...
Je me disais, dans mes rêves les plus fous, que si j'arrive un jour à capturer une DuoJet '57 reissue, je pourrais tant qu'à faire l'équiper de répliques DeArmond vintage... mais là j'ai peut-être un peu abusé du bourbon-coke...

En tout cas j'ai l'impression que tu vas faire fort avec cette config. Xman, tu mets le paquet sur ta 6120, là (je me sens légèrement devenir jaloux, tout d'un coup ) :
xmenrock a écrit :
j'ai pour projet d'équiper ma propre 6120 "Cochran" avec DeArmond et P-90 de chez Seymour W. Duncan.
3KoolKat
jypyone a écrit :
Luce le Walk' sa nana ???? nannnnnnnnn !! celle qui a des plis derriere les bras ? Y donne dans l'frippé le Setz' ?
JYPY

Hello JYPY

Je le crois pas, t'es de retour en grande forme pour dire ce genre d'énormité ! ET T'AS RAISON EN PLUS !!!
jypyone
3 KoolKat a écrit :

C'est intéressant ça Xman, une réplique "haut de gamme" (à ce prix là !) des DeArmond par Seymour Duncan (la marque a du savoir faire en matière de reissue de micros vintage)... Je connaissais pas du tout, et je cherchais vaguement la correspondance des DeArmond chez TVJones, or Mr Jones ne réédite pas ces simples bobinages mythiques...
Je me disais, dans mes rêves les plus fous, que si j'arrive un jour à capturer une DuoJet '57 reissue, je pourrais tant qu'à faire l'équiper de répliques DeArmond vintage... mais là j'ai peut-être un peu abusé du bourbon-coke...

En tout cas j'ai l'impression que tu vas faire fort avec cette config. Xman, tu mets le paquet sur ta 6120, là (je me sens légèrement devenir jaloux, tout d'un coup ) :
xmenrock a écrit :
j'ai pour projet d'équiper ma propre 6120 "Cochran" avec DeArmond et P-90 de chez Seymour W. Duncan.

Luce 3Kool!
justement ça me titillait à l'instant ... d'après toi .... quite à essayer de remettre une Synchromatic (qui n'était pas équipée de micro à l'origine), au gout de la marque, ce Seymour Duncan justement ... si j'osais .... virer cet humbucking Gibson qui n'as rien à foutre sur cette pelle et faire un swap ? Sachant que déjà via Xman, je vais avoir les 2 "Arrow Knobs Gold" vieillis par le Pro ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...