Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :

C'est intéressant ça Xman, une réplique "haut de gamme" (à ce prix là !) des DeArmond par Seymour Duncan (la marque a du savoir faire en matière de reissue de micros vintage)... Je connaissais pas du tout, et je cherchais vaguement la correspondance des DeArmond chez TVJones, or Mr Jones ne réédite pas ces simples bobinages mythiques...
Je me disais, dans mes rêves les plus fous, que si j'arrive un jour à capturer une DuoJet '57 reissue, je pourrais tant qu'à faire l'équiper de répliques DeArmond vintage... mais là j'ai peut-être un peu abusé du bourbon-coke...

En tout cas j'ai l'impression que tu vas faire fort avec cette config. Xman, tu mets le paquet sur ta 6120, là (je me sens légèrement devenir jaloux, tout d'un coup ) :
xmenrock a écrit :
j'ai pour projet d'équiper ma propre 6120 "Cochran" avec DeArmond et P-90 de chez Seymour W. Duncan.

Luce 3Kool!
justement ça me titillait à l'instant ... d'après toi .... quite à essayer de remettre une Synchromatic (qui n'était pas équipée de micro à l'origine), au gout de la marque, ce Seymour Duncan justement ... si j'osais .... virer cet humbucking Gibson qui n'as rien à foutre sur cette pelle et faire un swap ? Sachant que déjà via Xman, je vais avoir les 2 "Arrow Knobs Gold" vieillis par le Pro ...

Bouriquet
est-ce que l'electromatic a 590euros est bien?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Luce le Walk' sa nana ???? nannnnnnnnn !! celle qui a des plis derriere les bras ? Y donne dans l'frippé le Setz' ?
JYPY

Hello JYPY

Je le crois pas, t'es de retour en grande forme pour dire ce genre d'énormité ! ET T'AS RAISON EN PLUS !!!

hahaha !!! bah heu ...scusez hein mais bon ça concerne le Setz donc ... je zoom tout ... pas d'ma faute moi ... halalalalala ...génération américaine élevée aux hamburgers ...

ceci étant ... comme le dit si bien l'épitaphe de je ne sais plus qui ( hein Michel !!!!) , "Je décèle immanquablement une faille chez tous ceux qui s'intéressent aux mêmes choses que moi."

JYPY
jypyone
bouriquet a écrit :
est-ce que l'electromatic a 590euros est bien?

tu peux préciser le modele stp ? je commence a être largué grave avec tous ces modeles d'"electromatic" moi ...

JYPY
3KoolKat
jypyone a écrit :
Luce 3Kool!
justement ça me titillait à l'instant ... d'après toi .... quite à essayer de remettre une Synchromatic (qui n'était pas équipée de micro à l'origine), au gout de la marque, ce Seymour Duncan justement ... si j'osais .... virer cet humbucking Gibson qui n'as rien à foutre sur cette pelle et faire un swap ?

Damned JYPY, keske t'appelles un swap ? Un smack je connais, mais un swap... Quant à ta Synchro, je suis pensif... comme tu dis toi-même, cette gratte n'est pas électrifié à l'origine... à partir de là, quel micro colle le mieux, c'est difficile...
constantin
Eh ça y'est je l'ai
Ca fait troi heures que je joue en non-stop et je bande fort dans mon slip, excusez mon langage mais je me lache, après cette longue attente vous me comprendrez j'en suis sur.
Et je suis heureux comme un môme qui viens de recevoir son premier vélo.
En tous cas à chaud j'adore, c'est vraiment le genre de touché et de sonorités que je cherche, de plus c'est complètement différent pour moi qui ai toujours joué sur Gibson.La bête branché sur mon petit Fender et déja je suis très satisfait.J'attend maintenant voir ce que ça donne en groupe à la prochaine répét' sur mon JTM45 et avec un peu plus de recul.

Bon je vous laisse j'ai la guitare qui me démange comme dirais l'autre

A au fait un petit coucou à JIPY revenu de l'au delà
3KoolKat
Trop cool, Constantin, je suis ravi d'assister à ton érect' en live !...
constantin a écrit :
En tous cas à chaud j'adore, c'est vraiment le genre de touché et de sonorités que je cherche, de plus c'est complètement différent pour moi qui ai toujours joué sur Gibson.
Tu m'étonnes... c'est le jour et la nuit avec Gibson... ça y est, tu as vu la lumière !
constantin
Je dirais pas que c'est mieux c'est complètement différent ,un autre délire en résumé. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.En tous ça fait un bail que je cherchais autre choses comme son et je crois bien avoir trouvé.
capucino
super constantin!!!! ... depuis que j'ai la mienne je me suis refait une virginité auditive.... tu nous diras tes impressions dans la configuration "groupe" basse batterie
ton pote a recu sa gretsch aussi?
constantin
Salut Capucino,
Il l'a reçoit dans 15 jours environ.
En ce qui concerne la guitare cela valait le coup d'attendre .
Ton petit colis arrive pour noël comme prévu

A bientôt
capucino
salut constantin
ok merci bien....
tu trouves le calibre des cordes a ton gout pour les bend ect...? c'est des 11/49...sur mon fender hot rod j'ai une attaque super !
allez bonne zique
ciao
constantin
Excellent t'as un fender hot rod c'est exactement la combinaison que j'aimerai faire aussi. Mais bon j'ai un super ampli et ça passerai pas avec ma chère et tendre si après la guitare je m'achetai un ampli, surtout que j'en ai moyenement besoin
xmenrock
jypyone a écrit :
Qui mieux placé que toi pour le savoir Xman ??? n'est tu pas un pote à Darell ??? il joue pas là dessus lui ? 'tain j'ai rien compris au film ou quoi là ?
En fait, Darell a réalisé sa première 6120 Cochran model il y a une dizaine d'années sur la base d'une 6120 Nashville Western mais il se l'ai faite voler. Ensuite il a équipé divers guitares d'un DeArmond et d'un P-90 en position manche (White Falcon...). Puis la marque Peavey lui fabrique maintenant des models hollowbody façon 6120 en natural ou orange toujours avec DeArmond et P-90 (un vrai fou je vous dis)...
P.S: il s'est aussi fait piquer la orange (un recidiviste peut-etre...)

xmenrock a écrit :
P.S: J'aimerais savoir s'il y a des personnes proche de Lyon ou sur Paris qui possède la Gretsch 6120W-57 (DeArmond + P-90) car j'ai pour projet d'équiper ma propre 6120 "Cochran" avec DeArmond et P-90 de chez Seymour W. Duncan. Ce serait alors l'occasion de pouvoir faire un comparatif des deux 6120...

C'est ma deuxième 6120 que je "customise" 100% Cochran. La première avais été réalisé avec DeArmond et P-90 d'époque. Je trouvait le son très proche de celui d'Eddie mais il manquait quelque chose??? (le cerveau et les doigts peut-etre) en fait, les micros n'était pas très bien équilibré entre eux. Ensuite Gretsch a sorti son modèle 6120W-57 et je me suis donc décidé a l'acheter afin de voir si je pouvais faire une meilleur réplique avec la nouvelle 6120. A reception, la teinte était beaucoup plus proche de celle de Cochran (sur les modèles "Nashville" et "Nashville Western" la teinte est un peu trop rouge). Il y avait aussi les petites mécaniques style "Grover Sta-tite"; et toutes les incrustations conformes a l'original (sur la "Nashville Western" un fusil etait incrusté a la 14ème case???). Curieusement, coté sonnorité, je suis tombé amoureux du son très bon, justement très équilibré et qui sonnait tout aussi bien "Cochran" (enregistrement a l'appuis); je me suis donc décidé a vendre ma première réplique a un Toulousain fan d" Eddie qui me harcelait (gentiment) depuis des années (il ne sagit pas du "Walk").Il m'en proposait un prix plus qu'interressant (25000 Fr à l'époque.) j'ai donc fait deux heureux en une même transaction car l'argent m'a permis de tout recommancer a zéro mon projet (véritable "G" brand, fixed arm refait en conformité avec l'original, tête "dark brown" avec véritable logo d'époque et "steerhead" en nacre, sillet en cuivre nickelé, pickguard "transparent", cream cowboy case...) bref je m'amuse comme un petit fou. Maintenant, je veux savoir s'il est possible de faire encore mieux côté son mais pour cela je dois comparer avec deux 6120W-57 de série et d'origine strictement identique.
Oh lala!!! tout ça par simple plaisir personnel je crois que je vais devenir fou, je ne peut plus m'arreter. J'aimerais même acheter une autre 6120 pour en refaire un 3 ème exemplaire... j'ai étudié la guitare d'Eddie Cochran durant des années (photos, récit de Darell qui a joué et étudié la véritable 6120 de Cochran...) (c'est aussi le temps qu'il m'a fallut pour trouver un véritable Bigsby fixed arm).

Une petite photo de Darell avec ma "Cochran" une petite ressemblance avec Eddie non?

P.S: Petite histoire de rêve, un copain Suisse fan de GRETSCH et de rockabilly m'a contacté récement car il a pour projet personnel de réaliser avec mon aide (waouuuuuuw) des répliques exactes et quasiment uniques de 6120 du début des 50's (prototype Chet Atkins '54 avec tête noir sans binding, steer head, Melita bridge, ou model Chet Atkins '55 avec pickguard tortoise...). Tous cela avec des teintes et vernis nitrocellulosic, pièces neuves mais confornes a l'époque (Bigsby Fixed arm, Melita bridge...) bref tout cela avec des détails plus que soignés voila de quoi prendre son pied non??? affaire à suivre les copains.
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Hello Olivier. Comment ça va à Setzerland ? j'ai trouvé le pickguard trensparent sur la 6120 quand je l'ai achetée, ça tombait bien j'aime pas trop le gold. Xman devrait pouvoir te dénicher ce genre d'article (c'est un super-héro !)
Merci pour le compliment 3 kool (ça me fait penser que je dois aller récupérer ma cape au pressing )

oliviercantore a écrit :
Cool merci de ta réponse, mais je viens de réaliser qu'une version gaucher c'est peine perdue. Snif!! Peut-il être renversé??
Salut Olivier, 3kool va me faire prendre la grosse tête, mais je dois dire que sur ce coup là il a raison : en effet j'ai 3 solutions pour toi (rien que ça):
-1: tu m'envoi ton pickguard d'origine et en passant un peu de temps, je pouvoir retirer le doré sans dommage pour le pickguard. Il t'en coutera pas un centime.
-2: j'ai un filon pour dégotter des pickgurds Gretsch trensparent d'origine (le même que j'ai sur ma 6120 "Cochran" (probablement issues d'un stock resté oublié durant des decenies). Ils sont donc trensparnent et vierges (pas de découpe micros ni de trous pour les vis). tu m'envoie ton pickguard et je te refait tout ce qui faut pour que tu puisse l'utiliser sur ta Gretsch. Le probleme c'est que le logo "Gretsch" est estampllé "Gretsch" et que du même coup, il se retrouvera a l'envers...
-3: je peut aussi te faire ton pickguard transparent de "A" a "Z" par rapport a ton pickguard d'origine au avec un gabarit de pickguard 50's. Je peut le réaliser sobre sans logo très facilement, ou avec le logo "Gretsch" inversé afin qu'il se retrouve du bon côté lorsqu'il sera monté sur ton modèle gaucher. (chaud et pas très facile a réaliser car je dois le graver a main levé mais c'est je pense tout a fait jouable).
capucino
je trouve mon hot rod de luxe exellent.. on ne peut rivaliser en puissance 40 w tout lampe.c'est une vraie bombe.. mon fils a un marshall plutot un "marche mal "HAHAH)40 w tout lampe aussi il se met le pota a fond moi puissance 4 je le couvre deja. . en plus le hot rod d'apres la notice a une veritable reverb fender a ressort ( bon il doit y a voir qu un seul ressort et non trois ou quatre comme les reverb fender) mais ca le fait deja...le hot rod est exelent en son clair.. je ne me sert pas trop des disto
capucino
3KoolKat
xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Hello Olivier. Comment ça va à Setzerland ? j'ai trouvé le pickguard trensparent sur la 6120 quand je l'ai achetée, ça tombait bien j'aime pas trop le gold. Xman devrait pouvoir te dénicher ce genre d'article (c'est un super-héro !)
Merci pour le compliment 3 kool (ça me fait penser que je dois aller récupérer ma cape au pressing )

Yeah !!! Passe le bonjour de ma part à Catwoman...

xmenrock a écrit :
3kool va me faire prendre la grosse tête, mais je dois dire que sur ce coup là il a raison : en effet j'ai 3 solutions pour toi (rien que ça):

Je savais bien que tu étais un super-héro ! (il faut des super-pouvoirs pour arriver à se faire photographier avec le Setz' en personne !)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...