constantin a écrit :
Le problème en général avec les électromatic et encore plus avec les synchromatic qui elles sont à éviter à tous prix, sont les micros qui ne sont vraiment pas terribles à part la serie hollow-body qui possedent des micros DeArmond.
A moins de pouvoir changer les micros si cela en vaut la peine mais là je ne suis pas en mesure de te répondre correctement.
Salut Michel
Ce qu'il y a de bien au moins maintenant c'est qu'on a un Gretschiste d'Electro qualifié pour répondre ce qui avant nous faisait cruellement défaut ... je vais t'envoyer des clients ... Ma boite Mail explose de demande d'infos sur le sujet ...
Ceci étant on parle bien de là
GRETSCH G5235T Electromatic Pro Jet
Vu d'ici, c'est une pâle copie de la Duo Jet 6128 (je chipote pas dans les micros ni accastillage et bigsby hein, j'ai bien dis "pâle") à un prix plus abordable.
Je n'ai aucune idée de la qualité sonore des mini humbuckers qui se trouvent être "Designés" par TV-Jones.
Mais par "Design TV-Jones", faut il comprendre uniquement le look, ou toute la conception du pickup comme celà est le cas pour le Classic ?
A noter que j'ai lu un peu partout des critiques plutôt virulantes quant à la robustesse des "Strap Knobs" qui auraient tendance à foutre le camps dès la premiere semaine avec à la clé des pas de vis qui foirent !!!
En clair, des "Strap Knob" façon IKEA...
Tu sers ta sangle une fois dessus et malheur à toi si tu as la mauvaise idée de vouloir les dévisser pour les revisser plus tard (ce dont pourtant pourquoi ce systeme a été conçu à la base)...
Mais bon .... à ce prix là, faut forcément s'attendre à quelques petites surprises ....
Gretsch fait sa propre copie de 6128 Duo Jet avec une Pro Jet, fallait quand même pas s'imaginer qu'elle allait pouvoir rivaliser avec la déesse !!!
Seule la 6128 Duo Jet peut rivaliser avec elle-même, les élèments qui l'équipent et le son qu'elle "dégage" sont là pour l'appuyer ... d'ailleurs, tant son prix de vente neuve que sa cotation Vintage sont là pour le rappeller et ne laissent planer aucun doute là dessus ...
JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)