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3KoolKat
xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Hello Olivier. Comment ça va à Setzerland ? j'ai trouvé le pickguard trensparent sur la 6120 quand je l'ai achetée, ça tombait bien j'aime pas trop le gold. Xman devrait pouvoir te dénicher ce genre d'article (c'est un super-héro !)
Merci pour le compliment 3 kool (ça me fait penser que je dois aller récupérer ma cape au pressing )

Yeah !!! Passe le bonjour de ma part à Catwoman...



xmenrock a écrit :
3kool va me faire prendre la grosse tête, mais je dois dire que sur ce coup là il a raison : en effet j'ai 3 solutions pour toi (rien que ça):

Je savais bien que tu étais un super-héro ! (il faut des super-pouvoirs pour arriver à se faire photographier avec le Setz' en personne !)
3KoolKat
xmenrock a écrit :
A reception, la teinte était beaucoup plus proche de celle de Cochran (sur les modèles "Nashville" et "Nashville Western" la teinte est un peu trop rouge).

Sans vouloir te contredire, car tu sembles être un grand spécialiste de la question, il me semble que la couleur de la 6120 de Cochran (comme de celle de Duane Eddy d'ailleurs) était d'un orange assez violent, presque rouge, peut-être plus proche de la teinte des Nashville ou des Nashville W, qui comme tu le dis sont un peu trop rouges (j'ai même essayé de laisser la mienne au soleil pour qu'elle éclaircisse !!!) que par exemple des 6120 de '59 (celles du Setz') qui effectivement sont d'un orange beaucoup plus jaune, presque passé (c'est beau !!)



Ceci dit je sais qu'il presque impossible de se faire une véritable idée d'une couleur sur un mauvais JPG...
jypyone
xmenrock a écrit :

-1: tu m'envoi ton pickguard d'origine et en passant un peu de temps, je pouvoir retirer le doré sans dommage pour le pickguard. Il t'en coutera pas un centime.
-2: j'ai un filon pour dégotter des pickgurds Gretsch trensparent d'origine (le même que j'ai sur ma 6120 "Cochran" (probablement issues d'un stock resté oublié durant des decenies). Ils sont donc trensparnent et vierges (pas de découpe micros ni de trous pour les vis). tu m'envoie ton pickguard et je te refait tout ce qui faut pour que tu puisse l'utiliser sur ta Gretsch. Le probleme c'est que le logo "Gretsch" est estampllé "Gretsch" et que du même coup, il se retrouvera a l'envers...
-3: je peut aussi te faire ton pickguard transparent de "A" a "Z" par rapport a ton pickguard d'origine au avec un gabarit de pickguard 50's. Je peut le réaliser sobre sans logo très facilement, ou avec le logo "Gretsch" inversé afin qu'il se retrouve du bon côté lorsqu'il sera monté sur ton modèle gaucher. (chaud et pas très facile a réaliser car je dois le graver a main levé mais c'est je pense tout a fait jouable).


Option 2 pour moi Xman stoplé (Pickguard transparent pour droitier avec logo gretsch si j'ai bien tout suivi)... que dois je faire Ô grand sorcier ?


JYPY
jypyone
TRUC DE OUF POUR XMAN ...

Selon toi est il possible dans le domaine de ton art de pouvoir réaliser ceci :

- A partir d'un Pickguard Gold pour droitier au format des 50's
- Pas de logo Gretsch
- Y apposer le logo ci-dessous en travers à l'emplacement de là où devrait être le logo de la marque ..



C'est une question qui peut paraitre farfelue, mais c'est justement parce qu'elle l'est qu'elle m'interesse ... du genre MON PICKGUARD A MOI MON MIEN ...

JYPY

PS : j'imagine que c'est carrément pas possible mais bon, vu que rien ne t'arretes et que visiblement t'adores les défis ... je me permet ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
A reception, la teinte était beaucoup plus proche de celle de Cochran (sur les modèles "Nashville" et "Nashville Western" la teinte est un peu trop rouge).

Sans vouloir te contredire, car tu sembles être un grand spécialiste de la question, il me semble que la couleur de la 6120 de Cochran (comme de celle de Duane Eddy d'ailleurs) était d'un orange assez violent, presque rouge, peut-être plus proche de la teinte des Nashville ou des Nashville W, qui comme tu le dis sont un peu trop rouges (j'ai même essayé de laisser la mienne au soleil pour qu'elle éclaircisse !!!) que par exemple des 6120 de '59 (celles du Setz') qui effectivement sont d'un orange beaucoup plus jaune, presque passé (c'est beau !!)
Ceci dit je sais qu'il très presque impossible de se faire une véritable idée d'une couleur sur un mauvais JPG...


heu ..perso j'adore quand elle tire un peu sur le rouge ... Dans les appelations vintage ils ont trois appelations :

- Amber-Red (Rouge Ambré)
- Amber-Orange (Orange Ambré)
- Orange (Le Orange flash que tout le monde connait)

Mais sans dek ... le red-Amber lui va plutôt bien je trouve ... Ci dessous deux exemples de 6120 Vintage que je ne cesse de reluquer ...

6120-Chet Atkins Hollowbody 1957 (Amber-Red)


6120-Chet Atkins Hollowbody 1958 (Amber-Orange)


JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
C'est exactement keske je voulais dire JYPY (tu l'as mieux expliqué que moi) :
D'après ce que j'en vois sur mon Gretsch Book, il semblerait que les premières 6120 ('55/'57, et donc celle de Cochran) étaient "amber-red", tandis qu'à partir de '58 elles sont devenues "amber-orange"... A vérifier...
Bouriquet
jypyone a écrit :
bouriquet a écrit :
est-ce que l'electromatic a 590euros est bien?


tu peux préciser le modele stp ? je commence a être largué grave avec tous ces modeles d'"electromatic" moi ...

JYPY


http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

elle
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Tele@Fender
je me demandais juste : ça parle pas du tout des acoustiques gretsch ici ?
constantin
bouriquet a écrit :
jypyone a écrit :
bouriquet a écrit :
est-ce que l'electromatic a 590euros est bien?


tu peux préciser le modele stp ? je commence a être largué grave avec tous ces modeles d'"electromatic" moi ...

JYPY


http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

elle



Salut bouriquet,

Possedant depuis peu une électromatic je vais essayer de t'aider le mieux possible.
Le problème en général avec les électromatic et encore plus avec les synchromatic qui elles sont à éviter à tous prix, sont les micros qui ne sont vraiment pas terribles à part la serie hollow-body qui possedent des micros DeArmond.
Si tu as 200 euros de plus à mettre et que tu aimes les demi-caisses prend plutôt cette série là.



A moins de pouvoir changer les micros si cela en vaut la peine mais là je ne suis pas en mesure de te répondre correctement.
Bouriquet
merci
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
jypyone
Tele@Fender a écrit :
je me demandais juste : ça parle pas du tout des acoustiques gretsch ici ?


ça peux , mais personnellement, vu que je ne connais pas , je suis mal placé pour en parler, à toi l'honneur d'ouvrir le sujet donc...

JYPY
Tele@Fender
non bon, si c'est pour être seul à en parler

*retourne sur sa G3100*
jypyone
constantin a écrit :

Le problème en général avec les électromatic et encore plus avec les synchromatic qui elles sont à éviter à tous prix, sont les micros qui ne sont vraiment pas terribles à part la serie hollow-body qui possedent des micros DeArmond.
A moins de pouvoir changer les micros si cela en vaut la peine mais là je ne suis pas en mesure de te répondre correctement.


Salut Michel

Ce qu'il y a de bien au moins maintenant c'est qu'on a un Gretschiste d'Electro qualifié pour répondre ce qui avant nous faisait cruellement défaut ... je vais t'envoyer des clients ... Ma boite Mail explose de demande d'infos sur le sujet ...

Ceci étant on parle bien de là

GRETSCH G5235T Electromatic Pro Jet



Vu d'ici, c'est une pâle copie de la Duo Jet 6128 (je chipote pas dans les micros ni accastillage et bigsby hein, j'ai bien dis "pâle") à un prix plus abordable.

Je n'ai aucune idée de la qualité sonore des mini humbuckers qui se trouvent être "Designés" par TV-Jones.
Mais par "Design TV-Jones", faut il comprendre uniquement le look, ou toute la conception du pickup comme celà est le cas pour le Classic ?

A noter que j'ai lu un peu partout des critiques plutôt virulantes quant à la robustesse des "Strap Knobs" qui auraient tendance à foutre le camps dès la premiere semaine avec à la clé des pas de vis qui foirent !!!
En clair, des "Strap Knob" façon IKEA...
Tu sers ta sangle une fois dessus et malheur à toi si tu as la mauvaise idée de vouloir les dévisser pour les revisser plus tard (ce dont pourtant pourquoi ce systeme a été conçu à la base)...

Mais bon .... à ce prix là, faut forcément s'attendre à quelques petites surprises ....
Gretsch fait sa propre copie de 6128 Duo Jet avec une Pro Jet, fallait quand même pas s'imaginer qu'elle allait pouvoir rivaliser avec la déesse !!!
Seule la 6128 Duo Jet peut rivaliser avec elle-même, les élèments qui l'équipent et le son qu'elle "dégage" sont là pour l'appuyer ... d'ailleurs, tant son prix de vente neuve que sa cotation Vintage sont là pour le rappeller et ne laissent planer aucun doute là dessus ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Tele@Fender a écrit :
non bon, si c'est pour être seul à en parler

*retourne sur sa G3100*


Pas cool ça ... j'aurai justement aimé savoir comment ça sonnait car visiblement soit tu en possede une soit tu en a déjà éssayé une .... Tu peux donner ton avis pour nous tous STP ? tes impressions ?

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Tele@Fender
jypyone a écrit :
Tele@Fender a écrit :
non bon, si c'est pour être seul à en parler

*retourne sur sa G3100*


Pas cool ça ... j'aurai justement aimé savoir comment ça sonnait car visiblement soit tu en possede une soit tu en a déjà éssayé une .... Tu peux donner ton avis pour nous tous STP ? tes impressions ?

JYPY


j'en ai une elle sonne super bien, franchement, j'adore, la finition est magnifique. le seul défaut, c'est qu'elle frise bcp, mais je me demande si c'est pas l'ancien propriétaire qui a voulu trop descendre l'action...

tiens au fait, je me demandais : les mécanique type "dorées" des gretsch, quand ça commence à légèrement se ternir sous un poil d'oxydation des doigts, on fait comment pour leur rendre leur brillant ?
jypyone
Tele@Fender a écrit :
jypyone a écrit :
Tele@Fender a écrit :
non bon, si c'est pour être seul à en parler

*retourne sur sa G3100*


Pas cool ça ... j'aurai justement aimé savoir comment ça sonnait car visiblement soit tu en possede une soit tu en a déjà éssayé une .... Tu peux donner ton avis pour nous tous STP ? tes impressions ?

JYPY


j'en ai une elle sonne super bien, franchement, j'adore, la finition est magnifique. le seul défaut, c'est qu'elle frise bcp, mais je me demande si c'est pas l'ancien propriétaire qui a voulu trop descendre l'action...

tiens au fait, je me demandais : les mécanique type "dorées" des gretsch, quand ça commence à légèrement se ternir sous un poil d'oxydation des doigts, on fait comment pour leur rendre leur brillant ?


haaaaaaaaaaa !!!! premiere fois que je lis une Gretsch'note d'un Gretsch'naute au sujet d'une Gretsch Acoustique sur ce topic !!! content de te lire donc

Néanmoins j'ai trois questions concernant ton soucis de frise très cher :

- Quelle(s) corde(s) frise(nt) ?
- Quel tirant utilises-tu ?
- La G3100 est elle équipée d'un "Truss Rod" ?

Une autre concernant ta G3100 :

- De quelle année est-elle ?

Pour ce qui est du "ternissage" de tes mécas, sagit-il de la dorure qui s'en va oubien simplement du fait qu'elles patinent et perdent de leur éclat ?

JYPY

PS : Pour ceux qui ne la connaissent pas ( comme moi), la G3100 ressemble à ça si c'est bien la Hawaiiwan...


Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...